“Sympa et efficace!” 4 sur 5 bulles

A La Pause Rabelaisienne
Classé n° 35 sur 65 Restaurants à Chinon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Sympa et efficace!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Très bon accueil avec service sympa et rapide.
Cuisine simple et copieuse.
Vin au verre aussi disponible à l'achat: sympa pour découvrir des crus locaux.

Tours, France
“Bof bof”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Déception et étonnement du début à la fin du repas...
On arrive pour se mettre en terrasse, une table de libre mais bizarrement compliqué de nous y installer. Ensuite pour un bar à vins, à Chinon, on attend au minimum des conseils pour bien choisir le vin, et bien non !

Nous avons décidé de prendre l'entrecôte avec frites, nous avons reçu une entrecôte avec patate au four, et une entrecôte froide ! Elle n'a pas été remplacée mais réchauffée, très limite ... et du coup patate au four froide après.

Bref un restaurant compliqué du début jusqu'à la fin, le seul geste commercial du patron c'est d'avoir offert une assiette de frites, la moindre des chose !

Dans une région aussi riche que celle de Chinon, c'est décevant d'avoir des restaurants comme ceux-ci.. à déconseiller

• Visité en octobre 2013
Wanze Belgium
“Endroit sympa pour se restaurer à Chinon”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013 par mobile

Accueil sympa par le patron. La carte est simple mais correcte et le patron n'hésite pas à contenter le client en la modifiant. Nous avons été bien conseillés au niveau du vin!

• Visité en septembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Chinon, France
“l'ambassadeur d'hoffheim !!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2013

un peu trop passe partout, trés touristique, il a une carte à jouer vu que son concurrent d'en face s'écroule, de bonnes bières avec des encas corrects, mais manque de recherche !!
Et puis quand on ferme à 15 h c'est pas 15h05 !!

Visité en juillet 2013
Île-de-France, France
“arnaque !!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons été installés, le serveur nous a prévenus qu'il ne prendrait pas notre commande avant longtemps car il y avait trop de monde. Bon... Etrangement formulé mais ça passe, nous sommes des clients conciliants.
Nous ouvrons nos cartes et découvrons écrit en tout petit en bas d'une page qu'ils ajoutent une taxe "de couvert" de trois euros par plat !!! Inouï !!! Cette pratique est certes courante dans d'autres pays, en Italie par exemple, mais certainement pas en France !!!
Nous sommes donc partis sans déjeuner, ne souhaitant pas cautionner ce lieu aux frontières de la légalité, et en tout cas totalement en dehors des pratiques nationales, pour escroquer les touristes étrangers qui ne savent pas que LA TAXE "COUVERT" N'EXISTE PAS EN FRANCE.
Je précise que cette "taxe" n'est bien entendu évoquée nulle part dans les menus à l'entrée.
Je ne sais si leur cuisine est de qualité ou non, mais j'espère que mon avis évitera à d'autres personnes de se faire arnaquer de la sorte, dans un manque de respect qui à lui seul suffit à couper l'appétit.

• Visité en septembre 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
pattylaine1, Propriétaire de A La Pause Rabelaisienne, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
Cher Madame et Monsieur,
nous avons bien pris en considération votre remarque. Merci. Pour votre information, notre formule "1 plat par personne, supplément couvert 3,- €" concerne uniquement les clients qui veulent partager un plat. C'est a dire , ils commandent un plat (ou 1 menu) a partager. Vous pouvez comprendre, que nous devons facturer cette prestation(Assiette, couverts et pains supplementaire). Au jour d'aujourd'hui malheureusement ce cas de figure se presente de plus en plus, ce qui nous oblige a réagir avec cette formule, pour rester dans le cadre de la legalité et pour une meilleure information pour nos clients.
Nous sommes desolés de voir que cette formule a été mal interpretée et nous nous éfforçons de satisfaire au mieux notre clientele.
Rainer Schmidt

Les voyageurs ayant consulté A La Pause Rabelaisienne ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez A La Pause Rabelaisienne ?