“Endroit incontournable de Chinon mais gare à Dédé la Boulange!”

Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie
Classé n° 7 sur 37 choses à voir/à faire à Chinon
Détails de l'activité
Avis publié : 2 novembre 2013

Franchement, j'adore cet endroit parce-que c'est à la bonne franquette et qu'il y a du bon vin et des fouées à volonté dans un restaurant troglodytique!!

Pour un peu plus de 20€ vous avez une entrée avec un verre de Coteaux du Layon / Fouées avec garniture au choix + cassolette de mougeottes / tartelette du vigneron - spécialité locale qui est une tarte aux pommes caramélisées avec de la confiture de vin et avec une pâte feuilletée ultra fine -) tout ça arrosé de vin de Chinon.

Après bon bah.. En fin de soirée, verre démesurément grand (!!!) il y a Dédé la Boulange, le maître des lieux, une icône Chinonaise! On peut dire ce qu'on veut, c'est un bon vivant et un vrai macho mais quand on le prend à la rigolade, tout s'passe bien!

N'hésitez pas à essayer cet endroit pour découvrir Chinon à la sauce rurale!

Réservation fortement recommandée et il n'est ouvert qu'en pleine saison (mars à septembre je crois) après c'est sur réservation pour des groupes importants.

Avis publié : 2 septembre 2013

Le restaurant et son personnage emblématique Dédé valent à coup sûr la visite: par sa bonhommie et sa chaleur, ce truculent personnage saura vous mettre dans l'ambiance (et au besoin vous resservir un verre).

Profitez-en, car voilà un être vivant rare en ces temps obtus, sûrement regretté quand il sera trop tard.

PS: n'amenez pas de gens prudes. :)

Avis publié : 22 août 2013

Incroyable étape intemporelle dans les petites rues du vieux Chinon .... Nous n'avons pas visité le musée, mais le restaurant ..... et là Surprise .....
L'accueil est franc et sympa, Dédé La Boulange sait recevoir ces convives comme si vous étiez des potes. C'est très décontracté et on apprécie.
Il n'y a qu'un menu a 19€ (spécialités locales). C'est délicieux et a volonté pour les fameuses fouées ... Le vin est excellent également et si Dédé ouvre une bouteille, il n'est pas rare qu'il en fasse profiter toutes les tables (sans supplément). C'est aussi un lieu où l'on peut acheter des bouteilles des vins goûtés pdt le repas.
Vraiment, une belle adresse originale et pleine d'humour au coeur de Chinon.
Merci encore Dédé pour cette belle ambiance !! Continuez !!

Avis publié : 11 août 2013 par mobile

Je n'ai fait que le musée. Malgré un accueil très sympathique, le musée est plus que moyen. Les animations sont en fait des automates Parkinsoniens et les commentaires sont un peu poussif. Le tout dure 10min : pour 4.5€, ça fait un peu cher et ce n'est pas la dégustation de vin en cubi qui y changera quelque chose

Avis publié : 12 mai 2013

Rien de plus à dire que tout ce qui a déjà été dit ! il faut y aller. Nous n'avions jamais mangé dans un resto comme celui-ci !! Sans savoir ce que nous allions mangé ! Mais aucun regret !
Nous savons que si nous y retournons, nous mangerons la même chose !!! C'est comme çà depuis xxxx années, et d'après Dédé, ce sera tjr comme çà !

Les voyageurs ayant consulté Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie ?