“Aussi sympa que bon” 4 sur 5 bulles

9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Aussi sympa que bon”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2014

"Chez dédé la boulange" : Il est clair qu'il faut aimé le vin et les bonnes choses pour s'y rendre. Et surtout l'humour du patron!
Les fouées tartinées de beurre persillé ou le cassoulet sont très bons. Le menu est unique, je vous conseille d'y aller au moins une fois pour tester, pour une vingtaine d'euros vous n'avez rien à perdre hormis un moment mémorable (ou pas selon la quantité de vin consommé!!!).

Visité en septembre 2013

La Motte Servolex, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“A retenir en tant que restaurant de bonne ambiance”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014

En couple, nous y sommes retourné deux fois (2009 et 2011).
Des moments forts où un repas simple et typique s'allie avec un patron bon vivant et généreux.
Produits de qualité et vins du pays sont au rendez-vous.
Je le recommande chaudement.

Visité en avril 2013
Tours, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Endroit incontournable de Chinon mais gare à Dédé la Boulange!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2013

Franchement, j'adore cet endroit parce-que c'est à la bonne franquette et qu'il y a du bon vin et des fouées à volonté dans un restaurant troglodytique!!

Pour un peu plus de 20€ vous avez une entrée avec un verre de Coteaux du Layon / Fouées avec garniture au choix + cassolette de mougeottes / tartelette du vigneron - spécialité locale qui est une tarte aux pommes caramélisées avec de la confiture de vin et avec une pâte feuilletée ultra fine -) tout ça arrosé de vin de Chinon.

Après bon bah.. En fin de soirée, verre démesurément grand (!!!) il y a Dédé la Boulange, le maître des lieux, une icône Chinonaise! On peut dire ce qu'on veut, c'est un bon vivant et un vrai macho mais quand on le prend à la rigolade, tout s'passe bien!

N'hésitez pas à essayer cet endroit pour découvrir Chinon à la sauce rurale!

Réservation fortement recommandée et il n'est ouvert qu'en pleine saison (mars à septembre je crois) après c'est sur réservation pour des groupes importants.

Visité en décembre 2012
Rosay, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“Personnage truculent et plein de vie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

Le restaurant et son personnage emblématique Dédé valent à coup sûr la visite: par sa bonhommie et sa chaleur, ce truculent personnage saura vous mettre dans l'ambiance (et au besoin vous resservir un verre).

Profitez-en, car voilà un être vivant rare en ces temps obtus, sûrement regretté quand il sera trop tard.

PS: n'amenez pas de gens prudes. :)

Visité en septembre 2013
Brest - Bretagne
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Restaurant unique et original !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Incroyable étape intemporelle dans les petites rues du vieux Chinon .... Nous n'avons pas visité le musée, mais le restaurant ..... et là Surprise .....
L'accueil est franc et sympa, Dédé La Boulange sait recevoir ces convives comme si vous étiez des potes. C'est très décontracté et on apprécie.
Il n'y a qu'un menu a 19€ (spécialités locales). C'est délicieux et a volonté pour les fameuses fouées ... Le vin est excellent également et si Dédé ouvre une bouteille, il n'est pas rare qu'il en fasse profiter toutes les tables (sans supplément). C'est aussi un lieu où l'on peut acheter des bouteilles des vins goûtés pdt le repas.
Vraiment, une belle adresse originale et pleine d'humour au coeur de Chinon.
Merci encore Dédé pour cette belle ambiance !! Continuez !!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie ?