“Oui et non, nous en revenons très mitigés...” 3 sur 5 bulles
Avis sur Le Clos Rabelais

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Langeais.
Le Clos Rabelais
Montigny-le-Bretonneux, France
“Oui et non, nous en revenons très mitigés...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014

Les deux anglais qui proposent cette maison hôtes ne font aucun effort pour parler le français. Ils proposent des chambres moyennes sans TV ni connexion internet (seulement dans le salon commun)!

La maison est décoré avec mauvais goût (pour nous) que nous ne jugerons pas, mais dans les chambre, un peu de tri serait bon. Nous n'avons pas pu voir le match de foot de l'équipe française alors qu'une petite télé en chambre ne coute pas bien chère. DVD et livres dans le salon mais à 99% en anglais...

Pour nous tout avait mal commencé puisqu'ils ne retrouvait pas notre réservation... Heureusement le problème a été résolu et nous avions bien réservé (wonderbox). Pour se "rattraper" (??) notre hôte nous a offert une glace magnum.
Dans la maison, vin, bière, thé et café à volonté... et en chambre bouteille d'eau et twix nous attendent...

Literie confortable et chambre assez correcte et propre. Dommage que ce soit sur une rue bruyante le matin (surtout s'il faut ouvrir la fenêtre lors des fortes chaleurs).

Petit déjeuner très correct avec d'autres convives (français et américains) très sympa et heureusement car Shaun n'a débarqué que très tard! Effectivement il a un humour très à lui...

Attention pas de petit déjeuner avant 8h30.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Dijon
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

même si les chambres sont propres et confortables, l'attitude du propriétaire est désastreuse.
Un humour très british.... à déconseiller aux autres nationalités.
nous y avons passé 2 nuits. Le second matin nous avions demandé à avoir le petit déjeuner à 7h15. mais rien n'était prêt il nous avez complétement oublié...quel manque de professionnalisme !!!!
De plus j'avais besoin d'une facture, il devait me l'envoyer par mail mais là encore je ne l'ai jamais reçue malgré mais 3 mails de relance (dont un en anglais....en effet le propriétaire parle extrêmement mal le français .... c'est tout de même un comble ...)

Astuce pour la chambre : les 2 chambres que n'avons eu (une à côté de la cuisine du propriétaire et l'autre dans le j...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
Anvers, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2014

Chambre d'hôte très British. Accueil charmant, mais l'attitude de Shaun était décevant et ses blagues souvent mal placées. Nous ne l'avons vu qu'à notre arrivée, après il ne s'est plus montré.
La table d'hôte était impeccable, le dîner succulent. . Beaucoup de bruit côté rue.

Astuce pour la chambre : Mieux vaut prendre les chambres côté jardin, côté rue très bruyant.
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Arpajon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

avant d y aller, nous nous sommes inquiéter de certains avis, notamment sur l attitude de l hôte

et non!!! nous avons été agréablement surpris, la personnalité de Shaun est un ravissement a tout les égards, son humour "so british" est le petit plus qui fait tout le charme de cette maison d hôtes

ses petites attentions, ainsi que l atmosphère qui y regne nous conforte dans le choix que nous avions fait, de ne pas choisir un hôtel

si vous etes quelqu un de triste, qui ne souhaite pas rire, ne souhaite pas discuter avec les gens, ne souhaite pas partager ce petit moment de vie avec les autres, cet endroit n est pas fait pour vous...

Fiona et Matt

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
watten
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avions lancer une réservation et sommes partis sans attendre la réponse, arrivé à destination pas de place. Le propriétaire a été très sympa, il nous a offert des "maxi gelco" pour nous raffraîchir et nous a donner l'adresse d'un autre gîte où il y avait de la place. Nous ne pouvons donner notre avis que sur ce très bon accueil qui bien que ce soit de notre faute a mis le propriétaire des gîte dans l'embarras.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Daux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2013

la chambre était trés bien , propreté et prestations impeccables , bonbons et friandises bouteilles d'eau ... la maison avec jardin est tout prés du centre de la petite ville de Langeais. chateau à visiter , c'est super.
Par contre la soirée (repas en supplément commandé à l'avance) a été surprenante.
Shaun s'est avéré excentrique et imprévisible, tout dans l'excés... tant au niveau conversation qu'attitude. le matin il n'était pas là pour dire au revoir.... un peu bizarre comme accueil.
Dommage , car la maison est richement meublée, salle à manger , bibliothèque .

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013 par mobile

Shaun est accueillant mais la chambre était de mauvais goût à l'anglaise ! Inconfortable et sale. Des odeurs dégoût venant de la salle de bain très désagréable et un petit déjeuner encore à l'anglaise, rien de savoureux, un pot de Nutella au 3/4 entame avec des restes dedans, le genre de truc qui fait rire mais qui dégoute... Cette hôte est sans doute très bon pour la fête mais pas pour le reste !!!!

• Séjour du mai 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Langeais ou ses environs
Logis Manoir de la Giraudiere
N° 3 sur 13 à Langeais
L'Ange est Reveur
L'Ange est Reveur
N° 2 sur 13 à Langeais

Vous connaissez Le Clos Rabelais ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos Rabelais

Établissement : Le Clos Rabelais
Adresse: 34 rue Rabelais, 37130 Langeais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Langeais
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites Navette aéroport
N° 5 sur 13 Auberges/B&B à Langeais