“Restaurant au pied du château” 3 sur 5 bulles

La Blanche Hermine
Classé n° 2 sur 15 Restaurants à Langeais
Cuisines : Française, Grillades
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants, Cuisine locale, Enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : La Crêperie-Restaurant est ouvert tous les jours de 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 21h15 et le dimanche de 12h à 13h30. Au pied du château de Langeais et de ses caves, dans un cadre verdoyant et fleuri, vous pourrez vous restaurer de produits traditionnels du " fait  maison ". Rillettes de Touraine, terrines, Breizh burger, far et gâteau breton tout est fait maison. Les galettes et crêpes sont fabriquées avec de la farine de blé noir IGP produit en Bretagne et le froment vient d’un des derniers moulins de la région Centre.Elles sont tournées, comme il se doit, à la main sur des crêpières en fonte. La pâte est faite aussi à la main.Vous pourrez déguster aussi des plats de terroir confectionnés avec des produits locaux(poires tapées, vin d’Ypocras), le Cidre fermier est breton du pays de Fouesnant. carte de Vins de Touraine. Pensez à téléphoner pour vos réservations. Bien cordialement
Tours, France
“Restaurant au pied du château”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2013

Hier , envie de plonger dans un peu d'histoire de France: nous partons à Langeais à environ 30 kilomètres de chez nous (Tours), pour visiter ce petit château que nous nous ne connaissons pas
Jolie balade près du vieux pont, ravissant qui enjambe notre si belle Loire et circuit qui nous amène dans le parc du château
Avant la visite,puisqu'il est midi, nous choisissons la Blanche Hermine, pour sa jolie terrasse au pied du château
Au menu, certes, du choix:j'opte pour une salade de la région avec gésiers, Sainte Maure et surtout poires tapées de Rivarennes que je n'ai jamais goûté , bien qu'habitant dans la région
Salade copieuse, un peu trop de gésiers, pas assez de poires tapées, bref, correct , mais pas à la hauteur de ce que j'espérais; le plat pris par mon mari:un genre de quiche à la rillette et au Sainte Maure, servie avec ...................des frites, sans intêret;2 cafés et on s'est arrêté là, pas de dessert car pas envie de rester plus longtemps
Sinon, le service est correct et l'accueil aimable

• Visité en août 2013

Alençon, France
“Problème d'organisation”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Restaurant situé au pied du château de Langeais. Belle terrasse.
Si la carte est complète (galettes et crêpes principalement), les problèmes se sont ensuite accumulés.
Nous avons été prévenus qu'il y aurait un peu d'attente (dimanche midi) mais nous ne pensions pas que nous mettrions 1h40 pour une galette et une crêpe.
Le service n'est pas organisé malgré la présence de serveurs en nombre, tous les serveurs s'occupant de toutes les tables. La cuisine ne suit pas dans la confection des galettes (a priori galette par galette) qui finissent par arriver tièdes.
Même si les proportions peuvent paraître légère, nous ne sommes pas sortis avec la faim. Néanmoins, les produits sont de grande qualité et les plats sont bons.
Autre point à améliorer : la propreté des WC (mais les propriétaires ne sont pas responsables si les clients ne sont pas propres...)

• Visité en août 2013
TOURNAI
“A parfaire”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2013

La qualité des galettes est bonne, mais la garniture est pauvre, ils doivent revoir la quantité de garniture sur les galettes, c'est peu garni et de là le rapport qualité prix n'est pas bon.

Réservé aux petits appétits.

La crèpe aux pommes caramel en dessert est avalée en deux bouchées, il y a quelques rondelles de pomme sur le dessus, trop peu.
Je reprécise que la qualité des produits est excellente, il suffirait de doubler la garniture et tout serait parfait.

Le service est correct, nous avons malgré tout passé une bonne soirée.

• Visité en juillet 2013
    • 3 sur 5 bulles
“surtout a évité de toute URGENCE”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2013

un restaurent qui mérite pas d existé ,des crêpes sans aucun gout, spongieuse rien a voir avec des crêpes bretonne, au lieu d'avoir les ingrédients dans la galettes il sont a l'extérieure c'est fait avec aucun amour du métier un piège a touriste malheureusement comme dans beaucoup d'endroit si une chose positive comme même le service, une jeune serveuse compétente qui a le sens de l'accueil

• Visité en avril 2013
Orléans, France
“Accueil à revoir !”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Langeais est une très jolie petite ville de Touraine, mais il y a finalement peu de restaurants. En ce midi d'avril 2013, notre choix s'est porté sur la crêperie La Blanche Hermine qui propose aussi des plats à base de spécialités locales.

Nous avons mangé une salade à base de gésiers, de poires tapées et de fromage de Ste Maure de Touraine. Le plat était très bon, bien qu'il ait mis du temps à arriver. En dessert, nous avons pris des crêpes au caramel beurre salée, très bonnes aussi. En boisson, un pichet de Saumur rouge.

La salle du rez-de-chaussée est petite et très sombre. C'est dommage. Les lieux sont exigus et la patronne doit faire des allers-retours dans une arrière salle où se trouve une partie de la cuisine. Les plats sont préparés dans une petite pièce à l'entrée.

En entrant et en sortant, nous pouvons donc saluer la jeune cuisinière … dommage qu'elle soit peu aimable et peu souriante. On sent comme un petit souci entre la patronne et la cuisinière qui aurait tendance à mettre mal à l'aise. C'est dommage car cela compte, l'ambiance, au sein d'un petit restaurant !

• Visité en avril 2013
    • 3 sur 5 bulles
CATHERINE M, Propriétaire de La Blanche Hermine, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Tout d'abord, merci d'avoir apporter votre avis sur cette crêperie qui je pense offre un large choix de plats autres que les crêpes et galettes faites à partir de farine de blé noir breton IGP, qui correspond à la démarche d' utiliser des produits de la région Touraine( fruits, légumes, fromages,lait, œufs...), de travailler avec de petits producteurs locaux et de confectionner le plus possible des produits de fabrication"maison".
D'autant que cela coïncide bien avec l'ambiance de cette maison ancienne en tuffeau attenante au château de Langeais et dont la terrasse donne sur les vieilles caves du château, certainement un endroit typique des constructions de l'époque que l'on peut observer tout au long de la rue Anne de Bretagne.
La carte est réalisée avec le concours de la toute nouvelle cuisinière qui a apprivoisé l'art de faire des galettes et crêpes bretonnes depuis son arrivée dans l'équipe en début d'année.
L'équipe de la crêperie a le plaisir de vous accueillir depuis 7 ans, toute l'année du 15 janvier à la mi-décembre du mardi au dimanche midi et tous les jours en saison, et fait de son mieux pour que vous passiez un excellent moment dans une ambiance conviviale et détendue.

Les voyageurs ayant consulté La Blanche Hermine ont aussi consulté

Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Blanche Hermine ?