“sympathique resto à 2 pas du chateau”

La Blanche Hermine
Classé n° 2 sur 16 Restaurants à Langeais
Options : Réservations
Description : La Crêperie-Restaurant est ouvert tous les jours de 12h00 à 14h15 et de 19h00 à 21h15 et le dimanche de 12h à 13h30. Au pied du château de Langeais et de ses caves, dans un cadre verdoyant et fleuri, vous pourrez vous restaurer de produits traditionnels du " fait  maison ". Rillettes de Touraine, terrines, Breizh burger, far et gâteau breton tout est fait maison. Les galettes et crêpes sont fabriquées avec de la farine de blé noir IGP produit en Bretagne et le froment vient d’un des derniers moulins de la région Centre.Elles sont tournées, comme il se doit, à la main sur des crêpières en fonte. La pâte est faite aussi à la main.Vous pourrez déguster aussi des plats de terroir confectionnés avec des produits locaux(poires tapées, vin d’Ypocras), le Cidre fermier est breton du pays de Fouesnant. carte de Vins de Touraine. Pensez à téléphoner pour vos réservations. Bien cordialement
Avis publié : 9 avril 2014

nous y sommes allés après la visite du château un vendredi midi. Bonne carte pour une crêperie. l'accueil était très bon, la déco de l'établissement sobre mais sympa ( poutres, pierres...), la pièce un peu petite mais on ne se marche pas dessus non plus. Coté nourriture, galette très bonne et bien garnie, ma conjointe a pris une salade indiquée sur la carte, la serveuse ne savait pas qu'ils ne la proposaient plus, au lieu de nous faire changer, elle a choisit de changer un ingrédient ( en l’occurrence du chevre au lieu de la feta) en nous demandant avant bien sur, tres gentil on ne voit pas ca partout. Salade tres bien garnie et pas que avec de la salade comme on voit souvent. Bref tres bon repas et pour pas cher, une tres bonne adresse.

Avis publié : 14 mars 2014

Accueil sympa...pour le reste c'est très moyen ! On a fait l'erreur de sortir de la carte crêpes galettes : terrine sèche et sans saveur, idem pour les rillettes, confits de canard pas assez cuit servi avec des pommes de terre bizarre à la cuisson proche de celle de pomme en compote, glaces douteuses... Bref... A éviter !

Avis publié : 10 mars 2014

En WE en famille, sommes venus déjeuner le dimanche midi. Installes a l étage dans une salle très cosy avec musique discrète, tranquille avec des enfants. Rillettes maison en entrée: excellentes pas grasses et gouteuses. Puis galettes : bonnes, belles présentations. Crêpes en dessert. Prix tout a fait correct. Accueil symtatique. Rien a redire

Avis publié : 2 mars 2014

Le cadre et la décoration sont très sympas, à deux pas du château de Langeais. L'accueil est très agréable et le personnel est attentif. Cependant la nourriture laisse un peu à désirer. Les crêpes sont sèches et sans grand intérêt, nous n'avons pas aimé le cidre et le Far Breton avec pruneaux est tout simplement horrible !! Je ne sais pas de quand il datait mais il était immangeable ! La crêpe sucrée (pommes, caramel au beurre salé) était bonne. La galette Landaise était bonne, celle au roquefort l'était moins. C'est un des seuls restaurants ouverts à Langeais en période hivernale, mais il vaut mieux faire quelques kilomètres et aller ailleurs.

Avis publié : 3 janvier 2014

Le service est toujours bien réalisé, les crêpes sont bonnes, les boissons le sont aussi, les propriétaires sont sympathiques...

Les voyageurs ayant consulté La Blanche Hermine ont aussi consulté

Azay-le-Rideau, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Blanche Hermine ?