“UNE TRES BONNE TABLE AUX PORTES DE TOURS”

Château de Rochecotte
N° 1 sur 2 Hôtels à Langeais
Avis publié : 25 juillet 2014

La grille au bas de cette propriété donne le ton ! La route menant de cette grille jusqu'au château est une invitation à la rêverie.Le calme et beaucoup de fleurs dans ce joli parc bien entretenu.
Il faisait beau donc nous avions demander à déjeuner sur la terrasse "haute".L'architecture de cette terrasse et la végétation luxuriante font penser à un jardin "renaissance Italienne".
Le menu du jour est à la hauteur de nos attentes,le personnel -peu nombreux- est efficace et souriant.Pour ce déjeuner de qualité il faut compter 75 Euros par personne (apéritif et vin compris.) Mérite le détour. (Dans les Salons au rez-de-chaussée,une splendide collection de faience de Langeais s'offre à vos yeux.) Signé: Didier-Edouard. Juillet 2014

Astuce pour la chambre : Bien que nous n'étions présents que le temps d'un DEJEUNER,connaissant bien cet Hotel,je rec...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juillet 2014

Hôtel de grande classe mais quelques détails restent à améliorer notamment la propreté des moquettes dans les chambres. Personnel très accueillant et efficace mais peu nombreux. Personne pour porter les bagages dans les chambres, dommage pour un établissement de ce standing...
Point positif : le château, le parc sont magnifiques. Un havre de paix. La restauration est également de très bonne qualité pour un prix raisonnable. Un petit regret, rien pour accompagner l'apéritif...
Deuxième séjour et il y aura prochainement un troisième...
Note : 9/10

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre dans le château, côté parc.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans une chambre du pavillon du château .
Pavillon = immeuble séparé du château où on a le sentiment de ne pas être dans le château ! Chambre propre avec un très bon et grand lit ... mais vue sur le parking , escalier pour y arriver pas très classe , toilettes dans une pièce minuscule , salle de bains petite avec un seul lavabo et une boite de kleenex quasi vide , pas de chaussons , wi-fi totalement inefficace alors qu'il est indiqué que cela marche partout, ... très loin d'un niveau **** !!!
Petit déjeuner dans le château , dans une très belle pièce mais quelques désillusions : grille-pain très inefficace , pas de pain de mie , thé servi avec de l'eau tiède/froide qu'il a fallu changer , ....
Très longue attente pour faire le check-out !
Dommage car l'endroit est vraiment superbe ! La communication en amont du séjour est bien faite par des mails personnalisés . L'accueil est sympathique ... la suite beaucoup moins !
En conclusion , ne surtout pas réserver dans le pavillon !

Astuce pour la chambre : Surtout pas dans le pavillon !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mai 2014

Dès le franchissement du portail d’entrée la sensation d’une demeure de classe se fait ressentir.
Le chemin qui nous conduit au château donne une vision grandiose de ce parc très bien entretenu.
L’accueil est chaleureux, le personnel est très aimable et attentionné.
Nous avons choisi une chambre cosy, la 23 est située au 2ème étage, la vue est agréable et donne sur le grand pin à l’entrée du château. La salle de bain est bien équipée et très propre, les produits d’accueil à l’effigie du château sont complet. Deux peignoirs sont à disposition, des chaussons auraient été la bienvenue. La chambre cependant n’est pas équipée d’un minibar qui fait défaut pour un quatre étoiles de cette catégorie.
Une balade dans le parc s’impose, du charme, des sculptures, des essences, bien, vraiment bien.
Le château est bien décoré avec goût, les salles sont superbes.
Nous avons dîné dans la salle du restaurant, le service est parfait, les plats sont bien présentés appétissants et les arômes sont là, le prix est cependant excessif 49 euros le premier menue entrée plat dessert, le petit déjeunée lui aussi 21 euros ne correspondre pas à la prestation, manque de plats chauds œufs aux plats bacon.
En bref une belle demeure qui demande à y séjourner, à recommander.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 mai 2014

Chaque passage à Rochecotte est magique ! Le cadre verdoyant allié à une ambiance chaleureuse font de nos séjours des moments inoubliables dans des lieux prestigieux. Un sans faute en termes d'hôtellerie comme de restauration !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mars 2014

Mon mari m'y avait emmenée il y a 8 ans pour me demander en mariage ... 8 ans après nous y sommes retournés et ce petit we fut encore une fois un vrai bonheur. Personnel discret et souriant, le lieu est toujours aussi magique et majestueux. Nous avions une chambre "Cosy" très cosy, parfaitement propre et avec une literie super confortable. Le restaurant est délicieux et le petit déjeuner très copieux. A part un tout petit détail technique défaillant dans la salle de bain , rien à redire c'est un endroit vraiment agréable et unique. Le parc est très agréable aussi .. A faire et à refaire les yeux fermés !!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 février 2014

Bel endroit, nous sommes venus pour la Saint valentin. L’endroit est magnifique et l’ambiance très romantique, le feu de cheminée dans la salle à manger était très agréable. C’est évident, nous reviendrons !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Langeais ou ses environs
À 28,9 km
À 13,5 km
Troglododo
Troglododo
N° 2 sur 10 à Azay-le-Rideau

Vous connaissez Château de Rochecotte ?

Informations supplémentaires concernant Château de Rochecotte

Adresse: 43 rue Dorothee de Dino | Saint-Patrice, 37130 Langeais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Langeais
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Langeais
Catégorie de prix : 128€ - 242€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château de Rochecotte 4*
Situé dans le village de Saint-Patrice, le château est idéalement situé et facile d'accès pour découvrir les châteaux de la Vallée de la Loire et les fameux vignobles de Bourgueil et Chinon. Le château de Rochecotte, ancienne demeure de la Duchesse de Dino du Prince de Talleyrand est un véritable havre de paix et de beauté architecturale. Magnifique parc boisé et piscine extérieure chauffée. Hôtel 4 étoiles à l’intérieur raffiné et restaurant gastronomique proposant menus et carte et un large éventail de vins régionaux.Déjeuner et goûter en terrasse, en été, sur réservation. Vous pourrez découvrir, à proximité, les châteaux de Langeais, Ussé, Villandry, Azay le Rideau, Chinon ou encore l'abbaye de Fontevraut. Visiter les villes de Tours ou de Saumur situés à 30 minutes. Pour un week-end détente en couple, en famille ou pour un séminaire, Rochecotte vous offre de nombreuses possibilités pour un séjour inoubliable. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, Hotels.com, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Rochecotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau De Rochecotte Langeais
Chateau Rochecotte Langeais