“Une pause inoubliable” 5 5 étoiles

Chateau des Essards
Colombes, France
“Une pause inoubliable”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé 3 jours superbes au Chateau des Essards et avons été charmés par ce lieu où règne calme, luxe et volupté.
De l'accueil des hôtes, au petit déjeuner, en passant par la piscine et le diner, tout est absolument parfait.

En effet, M et Mme HYEST vous accueille avec bienveillance et vous conseille sur de nombreux circuits et balades de la région, en prenant le soin d'écouter vos désirs.

Notre chambre était spacieuse et propre, le lit confortable... heureusement que nous avions mis un reveil pour le matin, sinon nous y serions encore !

La cuisine est bonne, avec une mention particulière pour le petit déjeuner : brioches, pain, yahourts, confitures, salade de fruits frais, tout est fait maison.

N'oublions pas non plus les balades en forêt.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Imaginez-vous dans un château vers les années 1900 où une gentille et très élégante châtelaine vous accueille dans des lieux raffinés où classe, propreté et confort font mariage ... Reportez-vous maintenant 113 ans plus tard et vous avez là l'ambiance qui règne au château des Essards. Nous y avons été accueillis par une grande dame, madame Hyest, qui nous a fait la gentillesse de nous servir l'apéro dans son magnifique salon avant de s'affairer à la cuisine pour nous concocter un délicieux repas qui nous a délecté.

Après une nuit où nous avons dormi comme des loires dans ces lieux calmes et enchanteurs, nous avons pu arpenter les jardins et prendre un bain à la piscine avant de nous régaler autour d'un petit déjeuner où les confitures et le pain maison étaient à l'honneur!

Le château des Essards est un rendez-vous à ne pas manquer dans ce beau pays de Val de Loire et un endroit où définitivement retourné.

André, Charlotte et Laura du Québec

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Tout n'est pas à jeter au château des Essards bien heureusement. Effectivement nous sommes reçus par de très sympathiques "chatelains" Mme & M HYEST qui sont aux services de leurs hôtes et se révèlent très accueillants durant toute la durée du séjour. Le cadre boisé est magnifique, le château merveilleux, la piscine top et le calme qui englobe le tout est incroyablement détendant.

En revanche, vus les tarifs pratiqués, on est en droit de s'attendre à une prestation d'un standing un peu plus élevé.

Niveau chambres pas de couettes, seulement des couvertures en laine avec un drap replié dessus, lits non refaits durant le séjour, poubelles non vidées, pas de lit parapluie disponible et une literie d'une qualité, on va dire "normale".
Quant à la table d'hôte, pour 35 € par personne, c'est ici franchement plus que décevant. Cuisine simpliste, parfois bonne, parfois pas maîtrisée du tout, vin sans intérêt particulier (un comble dans cette région), plateau de fromage composée de 3 chèvres (!!!) et Mme HYEST qui nous précise un soir qu'il n'y aura que 5/6 feuilles de salade pour 2 couples à table qui ne se connaissent pas "parce que c'est un peu la Déch ce soir". Donc résolument NON la table d'hôte ne vaut pas 35 € et pour ce prix là on ne souhaite pas entendre que c'est "la Déch". Inutile de vous préciser que vue la non chalance avec laquelle est préparée la table d’hôte, les petits déjeuners se révèlent également sans intérêt. Jus de fruit en brique, thé servi froid, pain grillé du repas de la veille, pas de fromage, charcuterie ou autre viennoiserie ...

Si vous cherchez le calme et la beauté du lieu, alors le château des Essards est fait pour vous, en revanche passez votre chemin si vous recherchez une bonne table d'hôte, un bon petit déjeuner ou une literie qui vaille vraiment les 130 € pour la nuit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Vendenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Accueil très sympathique de Monsieur et Madame HYEST. Tout était parfait : le château, les chambres sont très agréables et chaleureux. Le cadre est vraiment magnifique et calme ! Le petit déjeuner excellent. On aurait aimé y rester un peu plus pour en profiter davantage...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Ancenis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un accueil chaleureux et un cadre superbe.
Nous avons retenu la "suite Claude de France"pour un séjour étape avec nos 2 petits enfants et fêter un anniversaire.
Les chambres correspondent à la description, la literie est confortable. Il ne manque que le sèche cheveux dans la salle de bains.
La piscine est bien entretenue dans un cadre superbe avec des bains de soleil et tables.
Touts est parfait jusqu'au dîner:
un velouté de courgettes qui nous sert d'ouvre-bouche, un rôti façon Orloff (pris dans les bas morceaux?), une ratatouille sans huile d'olive avec des légumes à peine cuits et un plateau de fromages avec 3 fromages de chèvres!
Heureusement que le gâteau au chocolat demandé pour l'anniversaire vient sauver la fin du repas.
Exceptionnellement après l'avoir demandé, un Cognac est offert pour l'anniversaire.
Pour 35 €/adulte et 20€/enfant, nous avons eu une cuisine familiale quelconque loin de ce que nous espérions.
Il est aussi regrettable que notre hôtesse ne se soit inquiétée lors de notre départ de la façon dont s'était passée notre séjour.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Merci encore aux sympathiques châtelains Madame et Monsieur HYEST . Malgré le temps détestable, ils ont réussi à nous faire oublier la grisaille et la pluie grâce à leur chaleureux accueil. Tout était parfait : on s'y sent comme chez soi. Le cadre extérieur, la décoration intérieure, l'ameublement de goût,tout était au rendez-vous. Sans oublier la table d'hôtes de grande qualité . Deux anniversaires inoubliables

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Frette sur Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Pour fêter nos noces de Diamant avec famille et amis, nous avons réservé en "privatisation" le château et le manoir en dépendant. Chacun a été séduit par le cadre magnifique, le calme de l'environnement et a apprécié l'accueil exceptionnel, tellement chaleureux de Madame et Monsieur HYEST. Tous ont aimé le décor et le confort des salle à manger, salons et chambres.De plus, le temps favorable a permis aux plus jeunes de profiter de la grande piscine. Un désir pour tous : revenir au châteaudes Essards

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Langeais ou ses environs
Chateau de Rochecotte
N° 1 sur 1 à Courcelles-de-Touraine
Chateau du Vau
Chateau du Vau
N° 1 sur 1 à Ballan-Miré

Vous connaissez Chateau des Essards ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Essards

Établissement : Chateau des Essards
Adresse: 4 Rte de Saint-Michel, 37130 Langeais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Langeais
Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 5 sur 11 Auberges/B&B à Langeais
"Chambres d'Hôtes au Château - La Vallée de la Loire" A l'orée du Parc Naturel Régional Loire - Anjou - Touraine, aux portes des vignobles de Bourgueil, Chinon, Saumur, à proximité des sites et monuments du Val de Loire, adossé à un immense massif forestier traversé d'allées cavalières, le Château des Essards domine une riante vallée où serpente un ruisseau bordé d'antiques moulins. Dans cet écrin de verdure propice au repos, 5 chambres d'hôtes de charme (dont 2 suites de 4 p), douillettes, confortables et raffinées réservent sur l’extérieur des aperçus sur une nature luxuriante dont on ne se lasse pas... La piscine et le jacuzzi extérieur participeront à améliorer le bein-être de votre séjour. Table d'hôtes sur réservation. Une parenthèse de sérénité dans un cadre enchanteur... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Essards en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Chateau Des Essards Langeais