“Une cuisine très bonne, mais...”
Avis sur La Gerbe d'Or

La Gerbe d'Or
Classé n° 5 sur 49 Restaurants à Loches
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Situé au cœur de la cité historique de Loches, à deux pas du château médiéval, le restaurant vous propose un cadre convivial et chaleureux pour vos pauses gustatives. Deux salles, dont une avec cheminée pour les jours plus frais, ainsi qu'un salon à l'étage vous accueillent. Dès les beaux jours, une terrasse ombragée d'une glycine vous attend. Côté salle, l'équipe par leur disponibilité bienveillante s’assurera de votre confort tout au long du service. Côté fourneaux, des menus sont proposés pour toutes les occasions. Le Chef et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle et raffinée, avec un twist de modernité qui va de saison en saison pour le plaisir d'une découverte gourmande sans cesse renouvelée.
Avis publié : 2 août 2013

Nous avons pris deux formules avec entrée et dessert à 19€, néanmoins quelle fut notre surprise en voyant arriver notre assiette d'entrée : les portions étaient minimalistes (juste trois nems de saumon et un peu de sauce). Le dessert quant à lui, était correct. Nous avons bien mangé mais nous sommes repartis avec un sensation de ne pas avoir assez mangé.

Avis publié : 18 juillet 2013 par mobile

Choix de menus plutôt large de 19€ ( entrée+plat ou plat+dessert) à plus de 37€ ou choix à la carte avec des choix suffisants sans pour autant avoir un éparpillement des choix. Le menu enfant est à 8,50€ avec une grande qualité de plat même si le choix n'est que plat et dessert.
La carte des vins est large et aux tarifs généralement constaté pour la restauration.
L'accueil fut excellent avec une personne d'une soixantaine d'années très serviable, très claire dans ses explications et conseils.
Le repas fut délicieux, chaud, et bien présenté. Seul bémol, mon andouillette AAAAA n'était pas aussi forte que je j'espérais, mais cela reste un détail.
La décoration est correcte mais un peu trop impersonnelle à mon goût.
N'hésitez pas à y aller.

Avis publié : 3 juillet 2013

Bon restaurant,accueillant,propre,decoration moderne, bien plaçé dans une petite rue( peu de bruit),a une terrasse pour les jours ensoleillés...les serveurs sont serviables, bon connaisseurs pour la carte ou les vins
Nous avons pris le menu à 19 € avec entrée+plat pour le soir,avec des plats dit"spécialité tourangelle "....vraiment pas déçue,quantité correcte,bien préparé,non gras et sincérement bien délicieux

Avis publié : 22 juin 2013

Très bon rapport qualité prix sans oublier l'accueil . À conseiller nems de saumon fumé ,tartare de poissons.

Avis publié : 9 juin 2013

Ayant suivi les avis sur Tripadvisor et les recommandations du guide du Routard et Gault et Millau , nous avons fait le choix de ce restaurant. Quelle ne fût pas notre déception!!!!Deux des convives ayant pris un pavé de rumsteck avec des frites, celles ci étaient molles , grasses probablement cuites depuis des heures ( j'en ai fait la remarque au serveur en lui demandant s'il aurait mangé de telles frites , il en a convenu), bref immangeables!Nous avions pris deux autres menus à 35 euros(ce qui n'est pas donné), les gambas proposées en entrée étaient insipides, avec une salade assaisonnée sans saveur, le dos de cabillaud, certes ,bon mais rien de recherché pour un menu de ce prix. Amateurs de bonnes tables Tourangelles ,pour ce prix nous avons autre chose!!!!Je ne recommanderai pas ce restaurant , même pas pour les frites......Dommage pour cette petite ville de Loches où les bons restaurants ne courent hélas pas les rues.......

Les voyageurs ayant consulté La Gerbe d'Or ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Gerbe d'Or ?