“Ca vaut le détour” 5 5 étoiles
Avis sur La Gerbe d'Or

La Gerbe d'Or
Classé n° 5 sur 45 Restaurants à Loches
Cuisines : Française, Delicatessen
Description : Situé au cœur de la cité historique de Loches, à deux pas du château médiéval, le restaurant vous propose un cadre convivial et chaleureux pour vos pauses gustatives. Deux salles, dont une avec cheminée pour les jours plus frais, ainsi qu'un salon à l'étage vous accueillent. Dès les beaux jours, une terrasse ombragée d'une glycine vous attend. Côté salle, l'équipe par leur disponibilité bienveillante s’assurera de votre confort tout au long du service. Côté fourneaux, des menus sont proposés pour toutes les occasions. Le Chef et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle et raffinée, avec un twist de modernité qui va de saison en saison pour le plaisir d'une découverte gourmande sans cesse renouvelée.
Rosny-sous-Bois, France
“Ca vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Très bon restaurant (entrée, plat, dessert + verre de vin) pour seulement 12,50€ au déjeuner.
Menu recherché pour un menu unique : pâté en croûte maison avec son nid de salade, sauté de veau et sa purée de courgette, fromage blanc avec coulis de fruits rouges) DELICIEUX.

Visité en juin 2014

France
“Une illustration de l'effet de halo”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

En psychologie, l'effet de halo est un biais cognitif qui affecte la perception des gens. C'est une interprétation et une perception sélective d'informations allant dans le sens d'une première impression que l'on cherche à confirmer.
Nous pensons que ce restaurant bénéficie d'un effet de halo très élevé lié aux critiques positives sur tripadvisor et à différents labels exhibés en façade de l'établissement (dont une médaille Gault et Millau assez inexplicable).
On a l'impression qu'il s'agit de faire du volume (à noter : 100 places). Nous n'avons pas été malade, certes, mais la digestion n'a pas été complètement sereine, ce qui est un signe.
La cuisine se dit inventive, mais on est loin du compte. Essayez le "tiramisu coco" et vous vous demanderez pourquoi ce dessert est appelé "tiramisu".

Tours, France
“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons été très bien accueillis, terrasse agréable, ombragée ou ensoleillée, comme on le souhaite.
Service rapide, le restaurant était pourtant presque complet à l'intérieur comme à l'extérieur.
Nous avons pris deux menus à 27€ (entrée, plat, fromage et dessert) avec deux apéritifs et un verre de vin, nous avons payés 61€.
Nous avons apprécié le repas, la soupe glacée au petits pois et à la menthe était rafraîchissante, la cuisson du dos de cabillaud parfaite, bons choix de fromage (au nombre de 3) et le tiramisu à la noix de coco léger et agréable en fin de repas.
Les toilettes sont très propres.
Une bonne adresse à retenir avec un très bon rapport qualité-prix. Nous avions réservé la veille, je pense que nous avons bien fait!

• Visité en juin 2014
“très bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Très bon accueil, assez grand choix à la carte. Les plats étaient bons, le service impeccable. Bref, à recommander!

Loches, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellent à tous points de vue !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Je n'ai pas trouvé à Loches de meilleur restaurant qui puisse proposer pour moins de 13 € un menu aussi intéressant. Très bon accueil, rapidité, présentation et surtout qualité des produits. La cuisson du cabillaud est divine !!!! Les fromages sont de la région et bien choisis dont le fromage de brebis au thym, trop bon ! En plus, est proposé un verre de vin compris dans le menu bistrot; Que demander de plus ?

J'ai déjà testé la carte qui me donne également entière satisfaction.

Bonne continuation la Gerbe d'Or ; vous êtes les meilleurs à Loches

Les voyageurs ayant consulté La Gerbe d'Or ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Gerbe d'Or ? Partagez vos expériences !