“La vie de château... sur la route de la Loire”

La Maison de l'Argentier du Roy
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 11 mai 2011

Je ferai une exception à mon habituel mutisme pour recommander cette très jolie maison de maître située à deux pas de l'impressionnant château de Loches.
Une mention particulière à Christine et Philippe Rimbault qui nous ont accueilli avec une délicatesse très "vieille France" et ce, malgré une erreur de casting de ma part (les chiens ne sont pas admis).
Ils nous ont invité à partager la fabuleuse histoire de cette maison du XVème siècle : nos enfants (6, 8 et 10 ans) ont adoré les histoires de catacombes et lorsqu'ils ont vu la chambre avec lit à baldaquin, ca a été l'extase...
Plus prosaïquement, les petit déjeuner était copieux et composé de produits frais des environs.
A ne pas rater donc, mais n'ébruitez pas.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2011

Au contraire, si,ébruitez le.. ;-)) .. Cet endroit doit être partagé, et la jolie région qui nous entoure d'être visitée, explorée, (re)découverte ... Merci encore de votre passage, et pour cet avis très sympa...A bientot..Philippe

Avis publié : 10 mai 2011

cadre agréable jardin fleuri et belle vue, et tout un tas d'histoire !
Ah j'oubliais, un bon moment après la douche allongé sur les bains de soleils en peignoir blanc à la fraîche.... et le petit déj et ses confitures inédites et savoureuses....
Calme et volupté dans un cadre mystérieux.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Réponse de la direction :A répondu 13 mai 2011

Merci pour cet avis sympa, et ce moment, toujours magique en instantané, que laisse une flânerie sur les transat en teck, le soir , au grand calme... l'endroit , et la Maison dans son cadre alentour, vous invite (et on s'y laisse doucement glisser..) à l'abandon du monde moderne et de son lot de grisailles, en restant un moment ... hors du temps..! .... A bientot...Philippe

Avis publié : 7 mai 2011

Tous les critères qui nous tiennent à coeur lors d'un séjour en chambre d'hôte sont réunis à la maison de l'Argentier du Roy:
- Charme d'une demeure historique alliée à tout le confort des installations (literie, sanitaires)
- Gentillesse et qualité de l'accueil de nos hôtes
- Petit-déjeuner pantagruélique
- Visite historique de la maison et du jardin qui permet une entrée en matière des plus enrichissantes avant de s'intéresser aux merveilles de la région.
En bref, nous avons été ravis de notre séjour dans cette maison et la recommandons chaudement

Réponse de la direction :A répondu 10 mai 2011

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la Maison et nos petits déjeuners (nous accordons une importance particulière à la qualité -des yeux et du gout- et à la grande diversité des choix pour bien commencer la journée) , Merci d'avoir écrit cet avis sympa sur Tripadvisor. A bientôt, peut-être..?... avec plaisir..!. Cordialement....Philippe

Avis publié : 7 mai 2011

Nous recherchions un lieu romantique et dépaysant, loin du bruit parisien... Nous l'avons trouvé. Nous avons passé un excellent week-end à L'argentier du Roy. Nous y retournerons avec plaisir ; la Touraine ne nous a pas livrée tous ses mystères ;-)

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 10 mai 2011

Merci pour ce gentil avis sur tripadvisor . La Touraine , et Loches en particulier regorge, en effet, de "trésors", dont ses habitants, heureux tourangeaux, n'ont pas toujours le sens de la valeur, habitués qu'ils sont au bien-vivre, bien-manger, et ..bien-boire. C'est principalement pour ces raisons, que nous avons - ex-parisiens- décidé d'y rester..!... Au plaisir de vous y revoir...Cordialement...Philippe

Avis publié : 7 mai 2011

au pied de la vieille ville, un logis plein de charme chargé d'histoire, des hôtes aimables et accueillants et un petit déjeuner de rêve, ne manquez pas le tour des jardins......

Réponse de la direction :A répondu 10 mai 2011

Un grand Merci pour cet avis . Nous sommes heureux si l'endroit vous a charmé comme nous le sommes chaque jour. Au plaisir de vous y revoir ,un jour. Cordialement ...Philippe

Avis publié : 26 avril 2011

Site magnifique, vue splendide, calme, charme et culture. Nos hôtes sont un couple adorable et cultivés et éprouvent véritablement du plaisir à vus recevoir et à vous faire partager leur passion : c'est à dire cette maison historique aux pieds des remparts du château royal de Loches. A quand la visite de la cave et des souterrains ? Loïc Bosser.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Réponse de la direction :A répondu 4 mai 2011

Chuuutt... n'ébruitez pas les ..secrets...!... :-)) ... Encore un grand merci pour votre avis sympathique sur notre "Maison". Ce fut un plaisir de vous y recevoir. A Bientot..Philippe

Avis publié : 26 avril 2011

Un séjour hors du temps dans cette maison charmante, fruit d'une rénovation de ses propriétaires passionnés d'Histoire.
Nous avons séjourné dans la chambre Balzac, un véritable bijou, qui a donné un côté encore plus burlesque à nos visites des châteaux de la Loire.
La chambre est propre, les propriétaires très agréables, le petit déjeuner bon et copieux, bref nous recommandons très chaleureusement cette maison d'hôtes.

Réponse de la direction :A répondu 4 mai 2011

Un grand merci pour votre avis sympathique sur notre "Maison". Ce fut un plaisir de vous y recevoir. A Bientot..Philippe

Voir également ces hébergements à Loches ou ses environs
Logis Luccotel
N° 6 sur 11 à Loches
Manoir du Parc
Manoir du Parc
N° 5 sur 31 à Amboise

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de l'Argentier du Roy

Adresse: 21 Rue Saint Ours, 37600, Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 11 Auberges/B&B à Loches
Catégorie de prix : 113€ - 149€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de l'Argentier du Roy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison De L'argentier Du Roy Loches