“etape de route deviendra sejour obligatoire”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loches.
La Maison de l'Argentier du Roy
ÉcoLeadersNiveau Or
toulouse
“etape de route deviendra sejour obligatoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2011

Dans un ensemble de déplacements avions choisi LOCHES pour 1 arret de repos.Avons decouvert 1 lieu qui mérite le detour et avons effectué malheureusement 1 trop court séjour dans 1 lieu porteur de nos valeurs du voyage: authenticité,histoire, passion, chaleur humaine avec en plus confort,recherche,ambiance et souci du détail qui fait que nous reviendrons et le conseillons aux epicuriens du voyage

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Merci d'avoir laissé ce gentil avis sur tripadvisor. ...Alors..?...rendez-vous est pris pour la prochaine étape d'un voyage dans l'histoire..?...avec grand plaisir..!...A vous revoir..Philippe

Voyage solo
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits et nous en revenons vraiment ravi. Aucun point négatif, tout commence par l'accueil enjoué du propriétaire qui aiment faire partager sa passion. Nous avons la chance de dormir dans la chambre "Balzac" réhabilité avec soin....avec douche dans la tourelle et l'intégral de Balzac sur la bibliothèque d'époque. De plus, tout est fait lors du petit-déjeuner pour nous satisfaire. Une très bonne adresse à recommander.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 23 mai 2011
Merci d'avoir laissé cet avis agréable sur tripadvisor, nous sommes ravis si cette "bibliothèque de Balzac" vous a replongé dans l'ambiance XIXe, avec cette vue sur la vallée de l'Indre depuis notre "lys dans la vallée"... Au plaisir de vous y revoir, un jour... Philippe
Blaye, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Tout d'abord, le cadre: d'un côté le château, de l'autre l'abbatiale, nos chambres se nomment "La belle Époque", "Balzac"... Le ton est donné, nous changeons de siècle! Et dans cet autre siècle, point de moteur, ce sont les oiseaux qui vous réveillent! Le silence et la literie de première vous offrent une nuit reposante. Le temps d'une douche, vous voilà disponible pour un petit déjeuner pantagruélique (il y a du Rabelais, chez l'Argentier du Roy, je vous dis!). Le temps de converser avec les inépuisables bavards que sont les maitres de ces lieux, il ne vous reste plus qu'à vous promener sans hâte dans cette superbe région magnifiquement boisée, et rencontrer au détour d'un virage un château qui vous rappellera "Les visiteurs", François 1er", et tant d'autres faits historiques...
La gastronomie locale vous permettra de récupérer quelques forces que vous mettrez à profit pour vous ballader dans le centre piétonnier de Loches, à la nuit tombée et admirer les superbes éclairages des monuments de la ville (l'Abbatiale illuminée de bleu est magnifique!).
Ajoutez à cela un tarif des plus raisonnables pour un cadre de ce standing, le tableau est achevé!
J'en reviens enchanté! Je recommande chaudement l'endroit (C'est mon 2ème passage, et j'y reviendrai, c'est certain!) et remercie encore Christine et Phillipe

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Bravo ,belle plume..! et un Grand Merci pour cet avis élogieux pour notre belle région de Touraine, et notre petit coin de paradis dans ce joli "jardin de la France". Ce fut un réel plaisir de se revoir, avec toute la famille , cette fois... et de sentir l'émotion des parents invités par leur fils comme un instant touchant .... Bravo encore et à bientôt, avec grand plaisir.... Philippe
strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

nous avons passé 4 jours dans cette très belle demeure remplie d'histoire, "bichonné" par
Christine au petit- déjeuner. Le cadre est très reposant et toute la belle citée médiévale est accessible à pieds, ainsi que les commerces et les restaurants.
Très bons souvenirs

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Merci pour cet avis sympathique, le cadre de notre petit Fort Saint Ours est , en effet, très étonnant et si champêtre du haut de nos remparts, tou en étant au coeur d'une cité médiévale au pied du Chateau Royal... Charles VII et Agnès Sorel n'avait pas choisi ce château et cet endroit, par hasard, pour leurs amours romantiques ...nous sommes heureux que vous ayez un bon souvenir de notre Maison et serions ravis de vous y revoir... Philippe
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2011

Je ferai une exception à mon habituel mutisme pour recommander cette très jolie maison de maître située à deux pas de l'impressionnant château de Loches.
Une mention particulière à Christine et Philippe Rimbault qui nous ont accueilli avec une délicatesse très "vieille France" et ce, malgré une erreur de casting de ma part (les chiens ne sont pas admis).
Ils nous ont invité à partager la fabuleuse histoire de cette maison du XVème siècle : nos enfants (6, 8 et 10 ans) ont adoré les histoires de catacombes et lorsqu'ils ont vu la chambre avec lit à baldaquin, ca a été l'extase...
Plus prosaïquement, les petit déjeuner était copieux et composé de produits frais des environs.
A ne pas rater donc, mais n'ébruitez pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 18 mai 2011
Au contraire, si,ébruitez le.. ;-)) .. Cet endroit doit être partagé, et la jolie région qui nous entoure d'être visitée, explorée, (re)découverte ... Merci encore de votre passage, et pour cet avis très sympa...A bientot..Philippe
Saint Héand
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2011

cadre agréable jardin fleuri et belle vue, et tout un tas d'histoire !
Ah j'oubliais, un bon moment après la douche allongé sur les bains de soleils en peignoir blanc à la fraîche.... et le petit déj et ses confitures inédites et savoureuses....
Calme et volupté dans un cadre mystérieux.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 13 mai 2011
Merci pour cet avis sympa, et ce moment, toujours magique en instantané, que laisse une flânerie sur les transat en teck, le soir , au grand calme... l'endroit , et la Maison dans son cadre alentour, vous invite (et on s'y laisse doucement glisser..) à l'abandon du monde moderne et de son lot de grisailles, en restant un moment ... hors du temps..! .... A bientot...Philippe
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2011

Tous les critères qui nous tiennent à coeur lors d'un séjour en chambre d'hôte sont réunis à la maison de l'Argentier du Roy:
- Charme d'une demeure historique alliée à tout le confort des installations (literie, sanitaires)
- Gentillesse et qualité de l'accueil de nos hôtes
- Petit-déjeuner pantagruélique
- Visite historique de la maison et du jardin qui permet une entrée en matière des plus enrichissantes avant de s'intéresser aux merveilles de la région.
En bref, nous avons été ravis de notre séjour dans cette maison et la recommandons chaudement

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 10 mai 2011
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la Maison et nos petits déjeuners (nous accordons une importance particulière à la qualité -des yeux et du gout- et à la grande diversité des choix pour bien commencer la journée) , Merci d'avoir écrit cet avis sympa sur Tripadvisor. A bientôt, peut-être..?... avec plaisir..!. Cordialement....Philippe
Voir également ces hébergements à Loches ou ses environs
Hotel George Sand
N° 2 sur 11 à Loches
Domaine de la Maison Neuve
Domaine de la Maison Neuve
N° 1 sur 1 à Saint-Jean-Saint-Germain

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de l'Argentier du Roy

Établissement : La Maison de l'Argentier du Roy
Adresse: 21 rue Saint Ours, 37600, Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 11 Auberges/B&B à Loches
Hotel La Maison De L'argentier Du Roy Loches