“tout simplement merveilleux”

ÉcoLeadersNiveau Or
port-louis morbihan
“tout simplement merveilleux”
Avis écrit le 15 juin 2011

une découverte que nous saurons faire partagée.Nous avons rencontré des propriétaires
de cette magnifique demeure passionnant et passionnés par l'histoire de la pierre et de leur jardin.Un pur moment de bonheur à deguster sans modération

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 20 juin 2011
Un grand Merci pour votre avis touchant qui fait plaisir, c'est Votre gentillesse et votre joie de vivre qui nous encourage à recevoir des hôtes . Au plaisir de vous revoir un jour, Le savoir-vivre, l'échange, l’honnêteté et la sérénité sont toujours les bienvenues ici ... A bientôt...Philippe

Voyage solo
luxembourg
Avis écrit le 13 juin 2011

nous avons passé un séjour en famille avec nos deux enfants, dans la sois disant suite Jacques Coeur!!! chambre modeste, literie épouvantable - décor pas digne de ce nom !!! mélange de copies de Renoir, sur les étagères des poupées en porcelaine, des bibelots de loterie, une horreur !!! rien a voir avec une suite !!! il faudrait tout simplement vu le prix de la chambre penser a réétudier la chose.
De plus les enfants ont couchés dans le salon sur des lits de CAMP DIGNE D'UNE CASERNE !!! c'est honteux, et pour clore le tout nous avons du partir précipitemment pour raisons familitales et on nous a imposé de payer DEUX JOURS NON EFFECTUES C'EST UN SCANDALE , ON NE S'INVENTE PAS HOTELIERS QUAND ON N'EN N'A PAS LES CAPACITES.
A DECONSEILLER

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
toulouse
Avis écrit le 8 juin 2011

Dans un ensemble de déplacements avions choisi LOCHES pour 1 arret de repos.Avons decouvert 1 lieu qui mérite le detour et avons effectué malheureusement 1 trop court séjour dans 1 lieu porteur de nos valeurs du voyage: authenticité,histoire, passion, chaleur humaine avec en plus confort,recherche,ambiance et souci du détail qui fait que nous reviendrons et le conseillons aux epicuriens du voyage

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Merci d'avoir laissé ce gentil avis sur tripadvisor. ...Alors..?...rendez-vous est pris pour la prochaine étape d'un voyage dans l'histoire..?...avec grand plaisir..!...A vous revoir..Philippe
Nancy, France
Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits et nous en revenons vraiment ravi. Aucun point négatif, tout commence par l'accueil enjoué du propriétaire qui aiment faire partager sa passion. Nous avons la chance de dormir dans la chambre "Balzac" réhabilité avec soin....avec douche dans la tourelle et l'intégral de Balzac sur la bibliothèque d'époque. De plus, tout est fait lors du petit-déjeuner pour nous satisfaire. Une très bonne adresse à recommander.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 23 mai 2011
Merci d'avoir laissé cet avis agréable sur tripadvisor, nous sommes ravis si cette "bibliothèque de Balzac" vous a replongé dans l'ambiance XIXe, avec cette vue sur la vallée de l'Indre depuis notre "lys dans la vallée"... Au plaisir de vous y revoir, un jour... Philippe
Blaye, France
Avis écrit le 15 mai 2011

Tout d'abord, le cadre: d'un côté le château, de l'autre l'abbatiale, nos chambres se nomment "La belle Époque", "Balzac"... Le ton est donné, nous changeons de siècle! Et dans cet autre siècle, point de moteur, ce sont les oiseaux qui vous réveillent! Le silence et la literie de première vous offrent une nuit reposante. Le temps d'une douche, vous voilà disponible pour un petit déjeuner pantagruélique (il y a du Rabelais, chez l'Argentier du Roy, je vous dis!). Le temps de converser avec les inépuisables bavards que sont les maitres de ces lieux, il ne vous reste plus qu'à vous promener sans hâte dans cette superbe région magnifiquement boisée, et rencontrer au détour d'un virage un château qui vous rappellera "Les visiteurs", François 1er", et tant d'autres faits historiques...
La gastronomie locale vous permettra de récupérer quelques forces que vous mettrez à profit pour vous ballader dans le centre piétonnier de Loches, à la nuit tombée et admirer les superbes éclairages des monuments de la ville (l'Abbatiale illuminée de bleu est magnifique!).
Ajoutez à cela un tarif des plus raisonnables pour un cadre de ce standing, le tableau est achevé!
J'en reviens enchanté! Je recommande chaudement l'endroit (C'est mon 2ème passage, et j'y reviendrai, c'est certain!) et remercie encore Christine et Phillipe

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Bravo ,belle plume..! et un Grand Merci pour cet avis élogieux pour notre belle région de Touraine, et notre petit coin de paradis dans ce joli "jardin de la France". Ce fut un réel plaisir de se revoir, avec toute la famille , cette fois... et de sentir l'émotion des parents invités par leur fils comme un instant touchant .... Bravo encore et à bientôt, avec grand plaisir.... Philippe
strasbourg
Avis écrit le 15 mai 2011

nous avons passé 4 jours dans cette très belle demeure remplie d'histoire, "bichonné" par
Christine au petit- déjeuner. Le cadre est très reposant et toute la belle citée médiévale est accessible à pieds, ainsi que les commerces et les restaurants.
Très bons souvenirs

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Merci pour cet avis sympathique, le cadre de notre petit Fort Saint Ours est , en effet, très étonnant et si champêtre du haut de nos remparts, tou en étant au coeur d'une cité médiévale au pied du Chateau Royal... Charles VII et Agnès Sorel n'avait pas choisi ce château et cet endroit, par hasard, pour leurs amours romantiques ...nous sommes heureux que vous ayez un bon souvenir de notre Maison et serions ravis de vous y revoir... Philippe
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 11 mai 2011

Je ferai une exception à mon habituel mutisme pour recommander cette très jolie maison de maître située à deux pas de l'impressionnant château de Loches.
Une mention particulière à Christine et Philippe Rimbault qui nous ont accueilli avec une délicatesse très "vieille France" et ce, malgré une erreur de casting de ma part (les chiens ne sont pas admis).
Ils nous ont invité à partager la fabuleuse histoire de cette maison du XVème siècle : nos enfants (6, 8 et 10 ans) ont adoré les histoires de catacombes et lorsqu'ils ont vu la chambre avec lit à baldaquin, ca a été l'extase...
Plus prosaïquement, les petit déjeuner était copieux et composé de produits frais des environs.
A ne pas rater donc, mais n'ébruitez pas.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 18 mai 2011
Au contraire, si,ébruitez le.. ;-)) .. Cet endroit doit être partagé, et la jolie région qui nous entoure d'être visitée, explorée, (re)découverte ... Merci encore de votre passage, et pour cet avis très sympa...A bientot..Philippe
Voir également ces hébergements à Loches ou ses environs
Logis Luccotel
Les Troglos de Beaulieu
Les Troglos de Beaulieu
N° 2 sur 11 à Loches
Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de l'Argentier du Roy

Établissement : La Maison de l'Argentier du Roy
Adresse: 21 Rue Saint Ours, 37600, Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 11 Auberges/B&B à Loches
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de l'Argentier du Roy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison De L'argentier Du Roy Loches