“A part le temps pluvieux, tout a été parfait.” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Maison de l'Argentier du Roy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loches.
La Maison de l'Argentier du Roy
ÉcoLeadersNiveau Or
Toulouse, France
“A part le temps pluvieux, tout a été parfait.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2011

Quel plaisir de passer ces soirées dans cette belle maison où l'on retrouve l'essence de la Touraine, son calme, sa douceur, sa beauté, son histoire (l'annexe du château), ses mystères (le souterrain)...
Mais ce ne serait rien sans l'accueil des hôtes, leur disponibilité, le confort de la chambre et la qualité du petit déjeuner. Nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Merci d'avoir laissé ce gentil avis sur tripadvisor. ...Alors..?...rendez-vous est pris pour la prochaine étape d'un voyage dans NOTRE histoire commune de cette maison ..?..avec (et .Merci encore) vos photos de la Maison de 1910 à 1917 qui resteront assurément ses premières photographies prises depuis le jardin. Le ciel a ses caprices parfois, et décidé, d’arroser cette fois, abondamment la Touraine, notre "jardin" de la France", qui en avait bien besoin, mais c'était pour mieux retrouver ses vertes nuances... A vous revoir avec grand plaisir..!.....Philippe

Voyage solo
rueil malmaison
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2011

Malgré un début de soirée très bruyant dû à une fête dans le quartier nous avons tout de même passé un agréable séjour dans un endroit atypique et très en phase avec les décors de la Tourraine. Loche est une très belle ville et les propriétaire du gîte très sympa et passionnés.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre avis
En effet, Loches est très bien située au centre des plus grands Châteaux de la vallée de la Loire, et de l'Indre qui la traverse...mais pas seulement, car les enfants apprécient aussi sa proximité du grand parc animalier de Beauval et du futuroscope de Poitiers, tous proches aussi....Comment ne pas être passionné, dans un tel environnement ..... Philippe
gap
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Pourquoi doit-on dire que la perfection n'existe pas?! Et si cela était parfait!!!!!
Christine et Philippe sont aux petits soins et d'une discretion absolu pour notre tranquilité tout en étant disponible à tous moments.. Une merveille!!! je vous dit!!!
Le gite est identique dans la perfection .....
Que du bonheur!!!!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 22 juillet 2011
Tant mieux ..!!.. pour vos vacances, c'était notre souci principal : Que vous puissiez en revenir avec le sentiment d'avoir fait une pause, dans la vie quotidienne...changé de rythme, changé de lieu, et changé d'époque..!.
Un grand Merci pour avoir pris le temps de nous mettre ce petit mot très sympa; votre bonne humeur méridionale était déjà un beau cadeau.
Et comme vous aviez l'envie de revenir , sans les enfants, en amoureux, nous vous disons donc ...A bientôt, avec grand plaisir..!....Philippe
Labaroche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2011

Idéalement située pour visiter la région cette maison d'hôtes est pleine de charme, nous y sommes retournés tant notre excursion de 2010 nous avait comblé. Une nouvelle chambre d'hôte a été crée où Balzac a été mis à l'honneur et nous avons passé un W-E de rêve dans un environnement magnifique!. Christine et Philippe sont des hôtes exquis, mille merci à eux deux.

Rendez-vous en 2012.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Merci pour cet avis très amical, et surtout ... merci d'être revenu nous voir en Touraine depuis votre belle Alsace; c'est toujours un grand honneur d'avoir cette confiance à chaque retour de nos hôtes ( c'est arrivé souvent, en cette 2ème année depuis l'ouverture de la maison, .. Et c'est un bonheur à chaque fois , avec cette agréable impression de retrouver des amis de longue date .)

Nous n'oublierons pas non plus, l'image extra-ordinaire pour notre Maison, de cette soirée du 14 juillet, au clair de lune, ou tous nos hôtes - environ 15 personnes- étaient allongés en ligne, sur nos steamers en teck, sur la terrasse, admirant comme nous, ce formidable feu d'artifice tiré devant la maison... un moment rare..!

Avec grand plaisir, nous vous disons donc ....A très bientôt..!...Philippe
PS: merci pour cet excellent "flacon" de "vendanges tardives 2005" qui fut un régal à déguster en votre compagnie....Vive le terroir ..!!
Zug, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2011

La maison est effectivement dans l'enceinte du chateau de loches, ce qui permet de partir a pied visiter le chateau et la vieille ville ou d'aprecier sans retenue la cuisine t eles vins locaux. La maison est spacieuse et superbement renovee par les proprietaires qui nous ont explique les moindres details de son architecture et des travaux realises. L'acceuil est tres chaleureux...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 8 juillet 2011
Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis sympathique et honnête , qui fait plaisir.
Il nous conforte à recevoir des hôtes dans notre maison, tant qu'ils seront comme vous, très respectueux du lieu, et de ses occupants.
Nous sommes heureux que vous ayez aimé cette charmante ville royale, à l'histoire si riche dans son décor authentique préservé , et au centre des grands Chateaux de la Loire. ..A vous revoir, avec grand plaisir...Philippe
CLERMONT FERRAND
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2011

Situé dans la cité médiévale, parking peu aisé dans impasse très étroite, petit déjeuner délicieux.
Je n'ai pas aimé les copies de tableaux, la déco clinquante, ne pas pouvoir fumer dans la cour ni dans le jardin. Je n'ai pas apprécié l'accueil.

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 5 juillet 2011
La cigarette est un fléau qui gâche tout, y compris les rapports humains..!!
Nous n'aurons donc mérité qu'un jugement "moyen", avec , par chance, une "propreté parfaite", qui nous rassure pour les efforts que nous y consacrons quotidiennement.. et qui nous suffira amplement dans votre avis.
Malheureusement, vous dégradez aussi, ainsi, notre note générale et tirerez j'espère, une grande satisfaction de cette vengeance de clavier..
Mon accueil a été le même avec vous qu'avec la majorité de nos hôtes , qui heureusement, ne se comporte pas de la même façon.
Ce que vous n'avez pas apprécié.... (principalement..!) et qui vous pousse à juger la deco pour donner un peu de crédit a votre critique... (les copies de tableaux ne sont qu'un clin d'oeil aux nombreux peintres , illustrateurs et copistes qui ont habités cette chambre au siècle dernier alors que la Maison appartenait à un célèbre marchand de tableaux parisien...).....ou de l’étroitesse d'une rue ..médiévale (désolés, c'est ce qui fait le charme intacte et authentique de l'enroit, aussi...)
Non, rien de tout cela... C'est SURTOUT, que j'ai été obligé de vous faire remarquer que Fumer chez nous, nous génait, ...dès votre arrivée, en vous voyant allumer une cigarette sous mon nez sans même s’inquiéter si cela pouvait me déranger... chez moi..!
Au delà du manque de respect élémentaire , nous l'avons notifié partout, de notre site internet à la porte d'entrée de la Maison..par un ponnonceau bien visible.
En répondant qu'un Cancer ne vous faisait pas peur, vous avez commencé à rédiger cette critique, là, probablement...
Et c'est cela qui a certainement , dès le départ, rompu le charme habituel d'un accueil attentionné, puisque vous semblez avoir été frustrée dès cet instant, au point de vouloir bâcler la ballade au jardin et la présentation de la maison et de notre ville.
Nous le répétons donc ici, bien fort : notre maison est NON-FUMEUR
(il ne faut pas reserver si vous pensez passer outre... et cela laissera des disponibilités pour les malheureux qui nous refusons trop souvent par manque de place..)
Tout cela est bien dommage...!
(surtout pour votre santé..!!..)
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2011

Etape tout à fait recommendables aux amis.
Acceuil sympatique, chambre confortable, belle vue, petit déjeuner somptueux
Bref ; c'était parfait !
(même si cet avis viens une peu tardivement)

PS: Un message pour les sympatiques (et heureux) propriétaires des lieux.
Le mur séparant le jardin, qui m'avait intrigué, pourrait effectivement bien être romain. Car, je l'ai vérifié, il y a bien eu à cet endroit un opidum romain entouré ensuite de villas gallo-romaines (asses fréquentes dans la région)
Bien le bonjour

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 4 juillet 2011
Un grand Merci pour cet avis sympa et pour cette hypothèse gallo-romaine; mais les sculptures y figurant ressemblent plus fortement au style dorique et corinthiens de bâtiments encore plus anciens habituellement (je prend souvent la bibliothèque de Celsius à Ephèse qui étrangement en copie les enchainements de détails sculptés quasi à l'identique..!?); et ... trop ancien, de fait, pour être encore aussi bien conservé (cela ferait plus de 2000 ans..). je pencherai plutôt pour un bâtiment sculpté au début XVe , par un grand voyageur en Orient, au mêmes dates que les marchands Italiens qui initièrent la renaissance Italienne, en rapportant des croquis des bâtiments antiques d'orient, et les sculpter sur les façades de leurs riches clients...pour être ensuite copiés par Francois 1er , 80 ans plus tard en envahissant l'Italie, pour faire sa Renaissance Française... et ... A ce petit jeu d'enquête, il n'y a qu'un personnage (français) qui faisait régulièrement le voyage en Orient, début XVe pour en apporter divers objets, épices et nouveautés à vendre, lui aussi... c'est Jacques Coeur ..!.. le grand Argentier du Roy Charles VII, contemporain, de Jeanne d'arc et Agnès Sorel... La boucle serait idéale pour être bouclée, non.?.. pour l’étymologie du nom originel de notre Maison....Débat passionnant, mais sans preuve malheureusement..... A vous revoir , avec grand plaisir pour en débattre... Philippe
Voir également ces hébergements à Loches ou ses environs
Hotel George Sand
N° 1 sur 1 à Chargé
Les Troglos de Beaulieu
Les Troglos de Beaulieu
N° 2 sur 11 à Loches

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ?

Informations supplémentaires concernant La Maison de l'Argentier du Roy

Établissement : La Maison de l'Argentier du Roy
Adresse: 21 rue Saint Ours, 37600, Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 11 Auberges/B&B à Loches
Hotel La Maison De L'argentier Du Roy Loches