“Formidable”

La Maison de l'Argentier du Roy
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 13 août 2011

Nous avons posé nos valises pour 2 jours à Loches où nous avons été formidablement bien accueillis. La suite Jacques Coeur est magnifique. La Maison de l'Argentier du Roy est un endroit calme, reposant. Les propriétaires sont des personnes très investies dans l'histoire de ce lieu historique. Si nous devons repasser dans cette région, il est certain que nous poserons de nouveau nos valises dans cette maison si extraodinaire. Nous les remercions pour leur gentillesse.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 15 août 2011

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cet avis très amical.
Nous sommes très heureux que vous gardiez de bons souvenirs de votre séjour dans notre jolie Touraine, et dans notre Maison ; nous aussi, avons apprécié la compagnie de votre petite famille...et la joie de la princesse de 9 ans pour sa surprise...A vous revoir avec grand plaisir...Philippe

Avis publié : 30 juillet 2011

Nous avons passé 4 nuits chez Christine et Philippe ... au mois de mai 2011. Notre avis vient un peu tardivement mais nous tenions à recommander cet endroit.
Une maison rénovée avec beaucoup de goût dans le respect de l'architecture locale... un jardin magnifique où l'on peut se reposer après des journées bien remplies ! Loches est effectivement idéalement située pour tous les amoureux des châteaux. C'est aussi une très belle ville.
Nous avons été très bien accueillis, Christine, la maîtresse de maison, prépare de délicieux petits-déjeuners et est aux petits soins pour les personnes de passage. Quant à Philippe, c'est un véritable historien, il est intarissable sur l'histoire de Loches qu'il connaît comme sa poche !
Nous étions dans la suite Jacques Coeur qui donne directement sur le jardin. La chambre est confortable, spacieuse et très propre.
Nous ne manquerons pas d'y retourner lors d'un prochain séjour dans la région !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2011

Merci pour cet avis très sympathique. Ce sera un plaisir de vous revoir en famille dans notre belle région de Touraine. ..pleine de légendes et de mystères oubliés à cause des temps "modernes" depuis le 19ème siècle ... Quel dépaysement que de se retrouver dans notre rue inchangée depuis le XVème siècle, à flâner sous les étoiles et le chateau royal illuminés le soir...
Il nous reste encore beaucoup de lieux à vous conseiller, nous ne manquons pas de choix d'activités alentour... Un jour pour les enfants...un jour pour les parents... A très bientot, alors...?... Philippe

Avis publié : 29 juillet 2011

Nous avons passer 2 nuits dans cette magnifique maison au pied de la cité médiévale, un acceuil charmant et une chambre magnifique. Les propriétaires savent vous faire sentir "comme chez vous" et adorent vous faire partager leur connaissance des lieux. Le déjeuner était splendide et dans un décors digne de cette cité historique.
En conclusion , un très beau séjour et une adresse à recommander.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2011

Merci d'avoir pris le temps d’écrire cet avis très sympa.
Nous suivons de très près, et très attentifs, tous les avis de nos hôtes pour essayer de toujours apporter, le meilleur de ce qu'ils attendent ... et nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour.
Nous n'ouvrons depuis 2 ans déjà, cette belle maison Renaissance que nous restaurons nous-mêmes depuis bientot ...10 ans, que pour partager cet art de vivre, paisible, hors du temps présent, mais néanmoins très confortable , et un peu oublié de nos jours... et notre but , que vous vous sentiez bien.
Au plaisir de vous y recevoir, à nouveau.....Philippe

Avis publié : 26 juillet 2011

Quel plaisir de passer ces soirées dans cette belle maison où l'on retrouve l'essence de la Touraine, son calme, sa douceur, sa beauté, son histoire (l'annexe du château), ses mystères (le souterrain)...
Mais ce ne serait rien sans l'accueil des hôtes, leur disponibilité, le confort de la chambre et la qualité du petit déjeuner. Nous reviendrons.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2011

Merci d'avoir laissé ce gentil avis sur tripadvisor. ...Alors..?...rendez-vous est pris pour la prochaine étape d'un voyage dans NOTRE histoire commune de cette maison ..?..avec (et .Merci encore) vos photos de la Maison de 1910 à 1917 qui resteront assurément ses premières photographies prises depuis le jardin. Le ciel a ses caprices parfois, et décidé, d’arroser cette fois, abondamment la Touraine, notre "jardin" de la France", qui en avait bien besoin, mais c'était pour mieux retrouver ses vertes nuances... A vous revoir avec grand plaisir..!.....Philippe

Avis publié : 20 juillet 2011

Malgré un début de soirée très bruyant dû à une fête dans le quartier nous avons tout de même passé un agréable séjour dans un endroit atypique et très en phase avec les décors de la Tourraine. Loche est une très belle ville et les propriétaire du gîte très sympa et passionnés.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 26 juillet 2011

Merci d'avoir pris le temps d'écrire votre avis
En effet, Loches est très bien située au centre des plus grands Châteaux de la vallée de la Loire, et de l'Indre qui la traverse...mais pas seulement, car les enfants apprécient aussi sa proximité du grand parc animalier de Beauval et du futuroscope de Poitiers, tous proches aussi....Comment ne pas être passionné, dans un tel environnement ..... Philippe

Avis publié : 19 juillet 2011

Pourquoi doit-on dire que la perfection n'existe pas?! Et si cela était parfait!!!!!
Christine et Philippe sont aux petits soins et d'une discretion absolu pour notre tranquilité tout en étant disponible à tous moments.. Une merveille!!! je vous dit!!!
Le gite est identique dans la perfection .....
Que du bonheur!!!!!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2011

Tant mieux ..!!.. pour vos vacances, c'était notre souci principal : Que vous puissiez en revenir avec le sentiment d'avoir fait une pause, dans la vie quotidienne...changé de rythme, changé de lieu, et changé d'époque..!.
Un grand Merci pour avoir pris le temps de nous mettre ce petit mot très sympa; votre bonne humeur méridionale était déjà un beau cadeau.
Et comme vous aviez l'envie de revenir , sans les enfants, en amoureux, nous vous disons donc ...A bientôt, avec grand plaisir..!....Philippe

Avis publié : 18 juillet 2011

Idéalement située pour visiter la région cette maison d'hôtes est pleine de charme, nous y sommes retournés tant notre excursion de 2010 nous avait comblé. Une nouvelle chambre d'hôte a été crée où Balzac a été mis à l'honneur et nous avons passé un W-E de rêve dans un environnement magnifique!. Christine et Philippe sont des hôtes exquis, mille merci à eux deux.

Rendez-vous en 2012.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Merci pour cet avis très amical, et surtout ... merci d'être revenu nous voir en Touraine depuis votre belle Alsace; c'est toujours un grand honneur d'avoir cette confiance à chaque retour de nos hôtes ( c'est arrivé souvent, en cette 2ème année depuis l'ouverture de la maison, .. Et c'est un bonheur à chaque fois , avec cette agréable impression de retrouver des amis de longue date .)

Nous n'oublierons pas non plus, l'image extra-ordinaire pour notre Maison, de cette soirée du 14 juillet, au clair de lune, ou tous nos hôtes - environ 15 personnes- étaient allongés en ligne, sur nos steamers en teck, sur la terrasse, admirant comme nous, ce formidable feu d'artifice tiré devant la maison... un moment rare..!

Avec grand plaisir, nous vous disons donc ....A très bientôt..!...Philippe
PS: merci pour cet excellent "flacon" de "vendanges tardives 2005" qui fut un régal à déguster en votre compagnie....Vive le terroir ..!!