“...so lovely and hospitable !!!” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de l'Argentier du Roy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loches
La Maison de l'Argentier du Roy
La Maison de l'Argentier du Roy a été ajouté à vos Favoris
21 rue Saint Ours, 37600, Loches, France   |
ÉcoLeadersNiveau Or
Novara, Italie
“...so lovely and hospitable !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons séjourné chez Christine et Philippe Rimbault pour 7 nuits dans la chambre "la Bibliothèque de Balzac".
La maison de Christine et Philippe est vraiment charmant, un très bon travail de restructuration qui préserve la structure et les matériaux (pierre et bois) d'une maison à côté de la ville médiévale de Loches.
L'attention au détail, la décoration du la maison et le jardin fleuri faits saillants le bon goût et la sensibilité des propriétaires.
À l'arrivée Philippe nous accueille et nous introduit sur la ville de Loches et de son histoire.
Il donne nous également nombreux conseils et informations pour visiter les châteaux de la Touraine.
Chaque matin, Christine prépare un petit-déjeuner copieux et délicieux, sa présence nous amuse avec conversation amicale et agréable.
La disponibilité et la gentillesse des deux est vraiment agréable et digne de mention!
La position de la maison vous permet aussi de profiter confortablement de tous que la ville de Loches propose et est également idéal comme point de départ pour visiter les châteaux de la Loire.

Nous pouvons vous recommander la "Maison de l'Argentier du Roy".
Nous avons passé une semaine merveilleuse et tres romantique... Encore une fois: Merci Beaucoup Philippe et Christine!
Piera et Paolo

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Merci beaucoup à vous deux, pour avoir pris sur votre temps libre, pour écrire cet avis très agréable, et pour... l'avoir écrit en (très bon) français.
Nous avons eu grand plaisir à vous recevoir à la Maison ; votre joie de vivre était un bonheur quotidien .
Chers Piera et Paolo, vous êtes désormais devenus des spécialistes des châteaux de la Loire, mais vous serez toujours les bienvenus chez nous.
Portez vous bien, et à bientôt ...Philippe et Christine.

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Nous avons passé deux nuit dans cette charmante chambre d'hôte. Nous avons rencontrés deux personnes passionnées par leur métier, la ville et la région. Nous avons ainsi pu découvrir l'histoire de la maison. En plus de ça, la situation de la maison est idéale, en plein coeur de la cité médiévale, la maison est magnifique, la chambre est confortable et on y trouve tout ce qu'il faut (lit immense, tv, plateau café, grande salle de bain). Enfin, le petit déjeuner est vraiment complet et très bon! Bref à découvrir très vite !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Merci pour cet avis très sympathique, sur notre maison et ses atours.
Nous essayons, en effet, pour chaque pièce ou chambre que nous restaurons (par nous même, de A à Z...), d'y re-créer des atmosphères "d'époque", tout en intégrant au mieux possible les plaisirs/bienfaits du confort moderne...
Quitte à reconstruire méthodiquement et ... très patiemment, à l'identique d'anciens éléments de décoration, (des projets un peu fou...parfois)... comme des boiseries, tantôt hautes, Renaissance ou XVIIIe, ou basses de style XIXe, refaire des parquets massifs, créer des lits et baldaquins à partir de bois de meubles cassés du XIXe, autour de literies modernes en "queen" ou "king""size" : pouvoir revivre l'ambiance d'époque des pièces de vie et chambres ; les re-meubler de leur style, en "chinant scrupuleusement jusqu’au détail pour les petits éléments de bronze : mais en s'autorisant un peu de design et technologies modernes dans les éléments et les volumes plus "techniques", comme salles de bains, cuisine, lingerie, et offices et literies.
Nous adorons y vivre au quotidien, et visiblement, nos amis, parents et hôtes y séjournant, ressentent aussi ce bonheur... ce qui nous ravit et nous récompense pour les centaines (milliers, serait plus proche..), d'heures de travaux passées depuis presque 11 ans que cette aventure a commencé. ..et la motivation reste intacte pour les prochaines chambres (en cours de restauration..)
Et si vous aviez l'envie de revenir, vous disons donc ...A bientôt, avec grand plaisir, en Toraine, ce "Jardin de la France"..!....Philippe et Christine.
Bois d'Arcy
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Nous sommes tombés sur des passionnés de vieilles pierres, des professionnels de l'hôtellerie qui savent recevoir leurs hôtes avec l'art et la manière. Si vous chercher un logement avec beaucoup de caractère dans cette belle Touraine, alors n'hésitez surtout pas à faire appel aux services de Christine et Philippe, vous serez dépaysés par cette demeure hors du commun. Surtout demandez impérativement la chambre Balzac, vous ne serez pas déçus. Nous les remercions pour leur prestation. Nous reviendrons rapidement, c'est sûr.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Un grand merci pour votre super avis, qui nous touche particulièrement, pour autant qu'il vient d'un grand professionnel de l'hôtellerie.
Nous sommes ravis si la maison vous a charmé autant qu'elle nous passionne...et nous occupe (ces derniers jours, ont repris nos restaurations "d'hiver ") :
Nous espèrons avoir, au printemps prochain, bien avancé notre très grande Suite Renaissance, entamée l'hiver dernier.

A très bientôt, et M..! pour votre projet en Californie...Philippe & Christine
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

La on s est fait plaisir et on a pas été decu ,une superbe demeure interieur comme exterieur,cours d histire au passage,elegance,charme et accueil tres pro,des passionnés,en plus un emplacement ideal .La vie de chateau quoi jusqu au petit dej ...et des tres bons conseils pour decouvrir la region merci

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 17 juillet 2012
Merci d'avoir visité notre jolie cité médiévale, et d'avoir pris sur votre temps libre pour nous écrire cet avis sympa. La région nous passionne, en efffet ; la Touraine et ses centaines de chateaux, ses jardins extraordinaires, et son histoire fabuleuse. Il nous parait évident de partager cette passion avec nos hôtes, qu'ils soit proches, ( comme vous de Paris), ou de très loin ( comme nos nombreux hôtes venant de l'autre côté de la planète) ; à chaque fois fois, nous ressentons dans leur yeux le plaisir d'avoir découvert un bel endroit , et c'est pour nous, une grande satisfaction de les y avoir aidé... "Bienvenue dans le jardin de la Fance" ...Philippe & Christine
biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Très agréable séjour dans cette batisse magnifiquement restaurée.Accueil très chaleureux de Christine et Philippe. Petits déjeuners et cours d'histoire à retenir .Il faut y venir car tout est parfait . Inutile de chercher une autre adresse pour une prochaine escapade dans cette région magnifique, nous reviendrons , c'est sur .
marie-pierre et alain

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 7 juillet 2012
Merci pour cet avis. Vous serez toujours les bienvenus dès qu'il vous reviendra l'envie de revenir visiter notre belle Touraine.
Vous choisirez , de retrouver votre chambre de "Princesse" au sommets des tours, ou bien de tenter de plonger dans l'univers 19ème siècle de "la bibliothèque de Balzac". ..A très bientôt...Philippe & Christine
montauban
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2012

séjour de 4 nuits dans la chambre BALZAC magnifiquement restaurée avec une superbe douche aménagée avec ingéniosité dans la tour de la maison. Acceuil très chaleureux de Philippe passionné par la restauration de cette grande bâtisse et de sa femme dont les petits déjeuners sont très bons.
Nos hôtes nous ont fait vivre l'histoire de leur maison tout en sachant nous conseiller pour les visites des nombreux chateaux alentours. Emplacement stratégique au centre de tous ces beaux chateaux,qui est reposant et très calme quand vous rentrez le soir de vos escapades.
Nous recommandons à tous les amoureux d'histoire la belle ville de LOCHES et sa région tout aussi magnifique.
Nous y retournerons pour visiter d'autres chateaux et nous serons très heureux de revoir Philippe et Chrisine.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 29 juin 2012
Nous sommes ravis que vous soyez, vous aussi, charmés par notre belle Touraine.
Elle est si attachante par ses merveilles et ses nombreux trésors... que nous y sommes resté. Merci pour ce très motivant avis, qui contribue beaucoup à nous faire connaitre ; et c'est essentiel pour la Maison. Sa restauration n'étant pas totalement terminée. Nos 2 prochaines Chambres "médiévales" nous occupent chaque moment libre ; la re-construction par nous même, d'environ 30 mètres linéaire de boiseries murales sur 2 m de haut, en sont déjà, un des défis restants...mais, tant que la santé va, tout va.... Vous retrouver sera un plaisir, vous serez toujours les bienvenus...Philippe & Christine
touet de l'escarene
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2012

les propriétaire sont super sympa , monsieur passionné d'histoire , madame nous fait des petits déjeuner pour "grossir", le jardin et la maison de 400ans dans la cité médievale sont"" beaux"""""" merci a eux de nous faire partager cela , vous pouvez faire les chateaux de la Loire tout autour le zoo de Beauval a 32 km environ avec les fameux 'PANDAS' prêtés par la Chine super un court séjour mais trés agréable , nous reviendrons

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce petit mot gentil, nous sommes ravis si, vous aussi comme nous, Loches vous a séduit, et sa très proche région montré le nombre incroyable d'activités possibles.
Nous l'apprécions chaque jour, et le partageons avec bonheur. La Touraine est terre d'histoire, certes, mais aussi un petit coin de France ou le bien vivre est encore bien respecté... pourvu que cela dure ;-))
Vous êtes les bienvenus, on vous attend..!... Philippe et Christine
Voir également ces hébergements à Loches ou ses environs
Domaine de la Tortiniere
La Maison Jules
La Maison Jules
N° 1 sur 21 à Tours
Bagatelle, chambres d'hotes en Touraine
Bagatelle, chambres d'hotes en T...
N° 1 sur 8 à Vouvray

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de l'Argentier du Roy

Adresse: 21 rue Saint Ours, 37600, Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 12 chambres d'hôtes à Loches
Fourchette de prix (par nuit):