“Bonne situation pour découvrir les Châteaux de la Loire”

Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 15 avril 2012

Je viens d'y séjourner et je suis satisfaite de la prestation du logement. Nous étions 5 (2 adultes et 3 enfants de 7-12-14 ans). L'appartement était propre, fonctionnel et bien équipé.Une chambre avec un grand lit, et 3 couchages dans le salon, les WC séparés de la salle de bain (un peu petite : juste un lavabo et la baignoire mais bon on s'en accommode pour le séjour). Belle vue sur la Tour de Loches. Je craignais un peu le bruit (d'après certains commentaires) mais nous n'avons pas eu de soucis. Il est vrai que la coursive en bois est très sonore mais si les voisins sont discrets pas de problème. Sinon pas de nuisance de la route ni de la voie ferrée ni de la chute d'eau.
Nous avons visité de nombreux châteaux et le zoo de Beauval.
La résidence est en centre ville et proche de tous les commerces et de banques, poste...
J'y reviendrais sans hésiter lors d'un prochain périple dans le secteur.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 avril 2012

Le positif d'abord :
La résidence est très bien située et a une architecture très moderne. Nous étions dans le premier bâtiment qui a une vue incroyable, de la terrasse, sur le château de Lôches. Grande terrasse (balcon) isolée par des vitres que l'on peut ouvrir. Résidence très bien située pour visiter les châteaux de la Loire et le parc zoologique de Beauval. La résidence était très peu louée, ce qui nous a permis de passer un séjour au calme. Mais attention en pleine saison, car les balcons sont tous collés les uns aux autres, ils communiquent entre eux (ce qui ne m'a pas permis de "lâcher" mon chat dehors)

Le négatif :
Le pire étant les puces dans les couvertures des lits. Nous nous sommes fait littéralement "bouffer" toute la semaine. Appartement vraiment très petit et pourtant, nous n'étions que deux dans un appartement prévu pour 5/6 personnes. La salle de bain est minuscule. Les couvertures des lits (à part les puces nichées dans les fibres) ne sont pas chaudes du tout. Nous avons eu froid la nuit, alors qu'il faisait très beau et chaud durant tout le séjour. Le ménage est fait par une équipe de la résidence, mais ce n'est pas très propre : toiles d'araignée, poussière, cheveux et poils de tout genre dans la baignoire, etc. La vaisselle, sensée être lavée par les précédents locataires, était sale. Pas d'état des lieux d'entrée ni de sortie, il manquait beaucoup d'équipement de cuisine et autre, pas très pratique.
Attention aux bruits de la ville (voitures, courses de scooters le week-end, ambulances car la résidence jouxte l'hôpital) pour les sommeils légers. J'ai du mettre des bouchons pour pouvoir dormir.

Heureusement que la résidence est si belle et bien située, car cela fait passer les petits désagréments.
Bilan : Je trouve le prix excessif (et pourtant en promo à cette période) pour la qualité de l'appartement. Mais il se justifie certainement par les excellentes visites à proximité.

À éviter si vous souhaitez un séjour tranquille et calme en pleine saison !

Astuce pour la chambre : Demandez un appartement avec vue sur le château de Lôches.
  • Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 28 mars 2012

la résidence est très bien située au bord de l'indre et très proche de
tous les commerces et des lieux à visiter. les appartements sont très bien agencés (nous étions dans le bloc C). les terrasses sont très agréables, bien protégées par une verrière, ce qui fait que l'on peut prendre ses repas dehors même s'il fait un peu frais à l'extérieur. Petit point faible : les moquettes et rideaux auraient bien besoin d'être changés. La résidence est calme, on entend seulement le bruit de la chute d'eau sous le moulin, les chambres donnent à l'opposé de la ville, donc pas de trafic routier.
La piscine est très bien chauffée, mais très peu profonde, parfait pour des personnes comme moi qui ne recherchent pas d'exploit nautique....
loches est une ville très agréable, beaucoup de choses à voir, de jolies rues piétonnes pleines de beaux commerces, ne pas manquer le jardin public d'où la vue sur la vieille ville est vraiment époustouflante.
Bref nous y retournerons.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mars 2012

Nous avons passé 3 jours en février. Belle vue (en tout cas lorsqu'on est dans les logements B ou C). La résidence est propre et bien entretenue. Les chambres (nous étions dans un 5/6p) sont toutes petites, mais beau salon et terrace. On est vraiment en ville (enfin plutot village) Loches en février est assez vide (surtout le lundi soir), mais très jolie. Dommage que le Wifi soit payant. On peut tout faire à pieds, il y a tous commerce et même un cinéma, et la visite du donjon est vraiment intéressante (on peut aller des cachots au sommet du donjon).

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mars 2012

une petite semaine de repos en février dans cette résidence très agréable , avec une vue magnifique sur l’Indre et cette belle ville de Loches (appt C 201). L'appartement est bien équipé et surtout la "loggia" très agréable même en cette période car bien exposée (on y a déjeuné 2 fois). Le centre ville est à 2 pas avec tous les commerces (et surtout le marché du mercredi et du samedi) . Ne ratez pas la visite du château et du donjon (une réduction sur l’entrée avec votre clé de la résidence)
2eme séjour ici et pas le dernier car la région est magnifique !

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

Nous avons passé une semaine en avril dans cette sympathique résidence. En entrant dans le logement on a tout de suite aimé... Il faut dire que le logement était situé au bord de l'indre, avec une vue imprenable, le soir Loches illuminé c'est vraiment super (fin avril c'est en plus Loches en fête). Le logement est bien équipé, très bonne literie et l'isolation phonique est bonne, sur la terrasse le bruit de la chute d'eau est merveilleusement relaxant , on a l'impression de se trouver en pleine nature (certaines personnes pourraient trouver le bruit de l'eau un peu forte... nous nous avons adoré...). L'établissement est situé en face de l'indre, à coté du parc et au départ du circuit historique de Loches...
Le personnel est très accueillant et très sympathique.
Le seul hic c'est la piscine qui est plus consue pour les enfants...
Super séjour, nous avons hâte de revenir.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

J'ai séjourné une semaine en août dans cet établissement.

Ce lieu comporte 4 bâtiments : A; B; C; M.
Nous étions logés dans le bâtiment C. La chambre couple et la cabine avec 2 petits lits superposés donnent sur le parking de la résidence avec le bruit continuel des autos des clients qui arrivent ou qui partent.
A coté de ce parking, il y a le parking de la gare routière, avec le bruit des cars qui circulent ou qui font chauffer leurs moteurs.
A coté encore, à 50 mètres il y a la gare SNCF. Bruits des trains et des manoeuvres.

Une lourde porte en métal donne accès a la résidence, les gens l'ouvrent mais la laisse se refermer seule cela fait un grand vacarme à chaque fois.

Des escaliers extérieurs en bois et métal désservent les appartements. Bruits permanent des pas sur cette structure. Quand une personne allume une lumière dans une coursive tout s'allume dans les espaces communs. Les rideaux des chambres n' occultent rien.

La salle de séjour avec terrasse donne sur la rivière, une chute d'eau de l'ancien moulin produit un énorme barouf continuel, incessant. Impossible de profiter de la terrasse. Nous avons calfeutré les aérations et nous nous sommes aperçus que d'autres personnes avant nous avaient fait de même aves des sacs en plastiques.
Des amis sont venus passer 2 jours avec nous, il ont constaté que le bruit est infernal.
Entre le bruit des trains, des bus et des voiture le sommeil est très difficile.

L'Internet payant ne fonctionne pas dans les appartements. Il faut aller a la réception ou dans son périmètre.

Voilà pour le bâtiment A. Le bâtiment B a les même nuisances.
Le bâtiment M enjambe la rivière,.. Il n'y a pas de terrasse dans les logements mais il y a quand même les bruits de la circulation de la ville.
Le bâtiment A de même configuration que les B et C abrite des logements plus petits mais il est plus calme, car à l'écart des nuisances sonores décrites plus haut. Le bruit que font les enfants dans la piscine n'est rien par rapport au reste.

Revenir dans ce logement après les excursions était très pénible. Avec ces bruits permanents il est impossible de trouver un point positif à cette résidence.

Je remarque qu'il n'y a que 2 avis pour ce lieu actuellement, alors que j'ai lu d'autres avis auparavant.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Loches ou ses environs
À 1 km
À 0,4 km
La Closerie Saint Jacques
La Closerie Saint Jacques
N° 6 sur 11 à Loches

Vous connaissez Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers

Adresse: 1 rue des Ponts, 37600, Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à Loches
Catégorie de prix : 45€ - 103€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Résidence Le Moulin des Cordeliers en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.