“Activité traiteur : essai transformé !”

La Croix des Gardes
Classé n° 33 sur 51 Restaurants à Loches
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 30 décembre 2014

A l'occasion d'un repas familial d'anniversaire à mi-chemin entre Noël et Nouvel An, nous avons eu l'idée de re-solliciter le service traiteur de cet établissement, cette fois pour un plus grand nombre de convives et dans le cadre particulier des menus de Fêtes. Bien nous en a pris ! En entrées, les tartelettes forestières chaudes avec leur belle ranche de foie gras et les croustades de ris de veau énormes et richement garnies étaient délicieuses. Idem pour les plats, le chapon servi avec haricots verts frais et marrons et le sauté de biche sauce grand veneur aux airelles accompagné de purée de céleri, tous les 2 très copieux (prévoir des restes). Le tout pour 20€ par convive. La prochaine fois, nous testerons le restaurant !

Avis publié : 12 novembre 2014

Nous avons découvert la cuisine de cet établissement joliment situé au travers de son activité traiteur. Aumônière de rillons sauce Sainte Maure (délicieux), pièce de boeuf (>200 g) aux petits légumes tournés et aux cèpes de Chanceaux (un régal !) et moelleux au chocolat crème anglaise. Avec tous les conseils utiles pour réussir le réchauffage et le temps nécessaire pris pour les explications. Le tout pour un tarif des plus abordables. Nous y retournerons donc pour tester le restaurant dans son ensemble car la cheminée qui crépitait invitait à s'y poser davantage :-)

Avis publié : 14 août 2014

Chanceaux est un beau petit village mais l'accueil du restaurant très froid. Nous avions 2 repas enfants : le steack haché était très poivré immangeable pour un enfant. Pas d'excuses et pas de remplacement. La note était de plus gonflée : facturés 4 digestifs (consomme 3) et 1/2 de vin non servi, le patron n'admet pas ses erreurs et somme partis sur une engueulade!!!!

Avis publié : 12 août 2014

Après un accueil plutôt froid, nous avons eu droit à une terrine et ses petits légumes (macédoine venue d'une boite de conserve), les steaks hachés du menu enfant plein de poivre ! des profiteroles surgelés et une note bien salée (des consommations non prises !!). Bref, très décevant !

Avis publié : 17 avril 2014

A 6 km de Loches, la route serpente dans les collines et la forêt pour atteindre ce joli petit restaurant à la terrasse ensoleillée.
Situation enchanteresse, au pied du château, au bord de l'étang, sur la route qui accueille chaque année les écrivains de La Forêt des Livres, très célèbre et grande fête littéraire initiée par Gonzague SAINT-BRIS.
La petite salle à manger impose que l'on réserve sa table.
Le rapport Qualité-Prix est très apprécié.
Au Menu du Jour d'hier midi (16/04/2014) :
Amuse-bouche
2 entrées au choix : Salade fraîcheur (garnie entre-autres d'asperges encore tièdes) ou bien Quiche Lorraine et sa salade verte,
2 plats au choix : Rôti de boeuf et pomme de terre au four (Humm, les sauces divines !) ou bien Canette (fondante et moelleuse, elle aussi sauce divine) accompagnée de petites carottes et navets rissolés,
Plateau (généreux) de Fromages
ou
Desserts du jour:
Fraises au sucre et Chantilly savoureuse ou... je ne me souviens pas de l'autre proposition car nous avons opté pour 3 Fromages et 3 Fraises-Chantilly.
Vous ajoutez 6 Apéritifs et une bouteille (Chinon -Olga RAFFAULT- s'il-vous-plaît!) pour une note de 112 EUROS !
Sans exagérer nous étions ravis et franchement épatés.
TRES BONNE TABLE BIEN SYMPATHIQUE !

Les voyageurs ayant consulté La Croix des Gardes ont aussi consulté

Azay-sur-Indre, Indre-et-Loire

Loches, Indre-et-Loire

Vous connaissez La Croix des Gardes ?