“Séjour dans un havre de paix”
voyageurs ont déjà réservé cette location
private garden garden
Loches aerial view
official entrance
Lilli
garden
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

Italien en 1er
Tout
Derniers résultats en français
Voyager62...
“Séjour dans un havre de paix”
Avis écrit le 26 août 2016 Séjour en juillet 2016

séjour (Juillet 2016) dans la Villa "l'Ancien Pigeonnier" à Loches, dans un studio spacieux, agréable, avec tout le confort: l'endroit est paisible, lumineux, adossé à la ruelle qui borde le rempart sud de la vieille cité. On accède au studio par quelques marches
et une charmante petite allée qui serpente dans un beau jardin, qui est aussi l'attrait principal de ce gîte: une petite tonnelle de rosiers débouche sur un figuier qui fait la causette avec un pommier tout proche au milieu d'une collection de plantes aromatiques. Un véritable bijou où l'on aime se détendre, prendre son repas que l'on peut préparer grâce à une kitchenette bien équipée. Il y a quelques tables disséminées dans la verdure qui permettent d'apprécier le délicieux petit déjeuner (avec supplément) servi par la maîtresse du lieu, toujours souriante et disponible, qui chaque matin apporte une touche nouvelle aux pâtisseries qu'elle prépare.

Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: un havre de paix et de verdure avec une propriétaire charmante et disponible qui adore les animaux et nous a permis de venir avec nos chats et notre chien sans hésitation.
Le moins apprécié: absence de rideaux occultants qui laisse entrer le jour de bon matin
Compagnons de voyage : Avec mon époux(se) / partenaire
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants Personnes avec des animaux de compagnie
26 août 2016
Chers Michel et Corinne, quel magnifique tableau vous avez dessiné … ce semble vraiment de se promener parmi les plantes en découvrant les coins secrets du jardin... Merci de cet avis si touchant et chaleureux, qui apporte le bonheur!
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans mon humble demeure.
Une douce pensée à toute votre nombreuse famille,
LECLERCQ...
“charmant”
Avis écrit le 24 août 2016 Séjour en juillet 2016

Silvia nous a accueilli chaleureusement à notre arrivée, et nous a fait visiter l'appartement que nous avions loué. Amoureux de vieilles pierres, j'ai tout de suite adhéré. Simple, confortable avec tout à disposition.
j'ai passé de longues heures dans ce beau jardin où Silvia parfois, venait converser confortablement installer dans le salon de jardin sous le parasol.
Silvia est discrète mais toujours disponible.
ce gite situé à deux pas du centre-ville, et pourtant trés calme et reposant.
maman et moi avons été conquis.
nous avons également fait connaissance de sa chienne Lili et de sa chatte Glenda elles sont adorables.
bref, un magnifique séjour que je conseillerai à tous, où j'espère bien retourner l'année prochaine.

État général de la location Literie
Cuisine et ustensiles Propreté de la salle de bains
Autres services Service
Le plus apprécié: tout, le calme, tranquilité, le charme
Le moins apprécié: chambre un peu sombre
Compagnons de voyage : Autre
Groupe d'amis Voyageurs seniors
Familles avec jeunes enfants Personnes avec des animaux de compagnie
25 août 2016
À Henri-Pirre et Edith un gros merci pour ce rencontre très touchant et enrichissant. Dans l'attente de les revoir se balader parmi herbes aromatiques, arbres fruitiers et étranges plantes sauvages, je leur souhaite plein de bonnes choses !
MHH77
Rennes, France
“Un petit paradis au coeur de Loches”
Avis écrit le 31 juillet 2015 Séjour en juillet 2015

Nous avons passé un séjour très agréable à la Villa Le Pigeonnier en famille avec deux enfants. L'appartement a beaucoup de cachet et décoré avec goût. Le jardin est un havre de paix jouissant d'une très belle vue sur la ville de Loches, nous en profitions pour prendre l'ensemble de nos repas et lire en toute tranquillité. La propriétaire, Sylvia, est charmante et accueille ses hôtes avec beaucoup de gentillesse. La Villa est très bien située à deux pas de la cité royale et des commerces. Il est facile de se garer face à la Villa. Pour résumer, la Villa Le Pigeonnier est l'endroit idéal pour passer des vacances relaxantes, reposantes et profiter du riche patrimoine culturel des Châteaux de la Loire.

Propreté de la salle de bains Autres services
Le plus apprécié: le jardin, l'accueil de la propriétaire
Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Votre tranche d'âge 35-49
Recommandé pour:
Voyageurs seniors Familles avec jeunes enfants
31 juil. 2015
Marie, que belles paroles pour moi et pour la Villa… De plus, vous êtes passés dans un moment pas facile pour moi, et je craignais sincèrement de n’avoir pas été assez présente et disponible.
J’espère d’avoir la possibilité de « réparer » une prochaine fois…
Belles choses à vous tous !
Crouy Mor...
“Cosy et familial”
Avis écrit le 28 avril 2015 Séjour en mars 2015

Silvia est aux petits soins pour ses hôtes, puisqu'elle est venue me chercher gentiment à la gare. Elle m'a logée dans un petit appartement décoré avec goût et simplicité, équipé d'une cuisine et donnant sur un joli petit jardin sur les hauteurs de Loches. Le pigeonnier qui se trouve au fond du jardin mène directement en centre ville par un charmant petit escalier. Une merveille de petite maison où j'ai passé un week end reposant dans une ambiance amicale.

Literie Cuisine et ustensiles
Propreté de la salle de bains Service
Compagnons de voyage : Seul(e)
28 avr. 2015
Chère Virginie, avec la belle saison et dans une période un peu moins chargée, on aurait pu échanger davantage plongées dans le jardin fleuri… J’espère en avoir l’occasion…
Belles choses à vous,
lemueju
“Gîte charment accueil chaleureux et bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 13 août 2014 Séjour en août 2014

Nous avons passé 2 jours très agréables avec nos 2 enfants dans cette très chaleureuse maison. L'accueil a été très bon par Sylvia et ses 2 acolytes. Nous retiendrons tout particulièrement aussi la lumière magnifique de fin d'après midi permettant de passer des moments très serains après une journée bien remplie de visites.

Pour ce qui est des nuits, la literie est excellente et le calme absolu: nous avons très bien dormi

Rapport qualité / prix Chambres
Emplacement Propreté
23 août 2014
Chère Famille,
merci d’avoir choisi ma demeure pour votre petit séjour et d’avoir enrichi la liste des rencontres les plus beaux et chaleureux… !
Sincèrement,
Isabelle...
Nanterre, France
“L'univers de Silvia est un havre de paix”
Avis écrit le 9 août 2014 Séjour en juillet 2014

J'ai passé une semaine à l'ancien pigeonnier et y reviendrai certainement. Au coeur de la vieille ville de Loches, avec beaucoup de sites à visiter, accessibles à pied de la maison, Silvia a su créer un univers de calme et de repos avec beaucoup de charme. Le jardin est très beau et c'est agréable d'y rester pour manger et lire. Le gîte a beaucoup de cachet.
L'accueil chaleureux et la gentillesse de Silvia sont un véritable "plus" ! Sans oublier la présence de ses deux assistantes, ... Glenda et Lili ! (chat et chien).
Je suis venue en voiture mais me suis aperçue qu'on pouvait très bien venir en train (si on est pas trop chargé, on peut même venir à pied de la gare : très faisable pour le week-end !).
Séjour vraiment agréable !
Isabelle

Compagnons de voyage : Seul(e)
12 août 2014
Chère Isabelle, on attend sincèrement la prochaine fois pour passer quelques moments ensemble, à bavarder tout profitant de la paix et de la beauté du jardin…
Merci de votre passage chez nous, de votre gentillesse, discrétion et sourire,
Silvia & Lilli
(… et si, par contre, on est plutôt chargé de bagages, Silvia vient vous chercher à la gare en voiture, à Loches ou même à Tours…)
Valerie D
Cenon, France
“Bien placé”
Avis écrit le 5 août 2014 Séjour en juillet 2014

Très beau gîte très bien placé, avec un beau jardin bucolique.
Très bon accueil de Silvia qui allié gentillesse et discrétion .
Rien ne manque à part toutefois un éclairage un peu plus puissant dans le gîte pour les journées sans soleil.
Gîte très bien équipé. Nous y avons séjourné à 4 (3 adultes et 1 enfant) avec bonheur.

Compagnons de voyage : En famille avec jeune(s) enfant(s)
Votre tranche d'âge 35-49
08 août 2014
Tout cela a fait beaucoup « famille », c’est vrai… vous voir vivre heureusement chez moi les soirées avec vos chers amis m’a donné plaisir et satisfaction…
L’esprit des vacances en gîte c’est vivre le mieux de chez soi ailleurs, je crois…
Merci à vous tous !!
Silvia & Lilli
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer