“Bonne surprise”

Options : Réservations
Clamart, France
“Bonne surprise”
Avis écrit le 17 août 2014

De passage à loches pour la visite du château nous avons décidé de rester sur la ville pour déjeuner le midi, jour de marché. C'est donc vers 13h que nous avons cherché un restaurant sans connaissance de la ville.
Après avoir était refusé à"la gerbe d'or" qui, bien que sa terrasse soit vide, ne nous a pas accepté prétextant une averse à venir (qui n'est jamais venue) nous avons été attiré par la carte de la galerie B qui présentait un menu du marché.
Nous avons donc pris chacun (nous étions 3) ce menu à 16€ bien curieux de voir le contenu de nos assiettes pour ce prix.
Nous avons été très agréablement surpris aussi bien sur la qualité (plats élaborés et très réussis) que sur la quantité. Une bonne note pour le dessert qui se composait d'un café gourmand ce qui permettait d'inclure dans le prix ce café si cher d'habitude.
Pour le vin nous avons choisi un Pouilly fumé à 25€ tout à fait correct.
Seul bémol le vin n'est pas servi tout de suite et il faut attendre l'arrivée de l'entrée pour voir la bouteille arriver sur la table.
Le restaurant était complet et les personnes qui se sont présentées par la suite se sont vu la possibilité de repasser 15 minutes plus tard.
Je conseille donc ce restaurant et y retournerai probablement pour tester la carte lors de ma prochaine visite dans la région.

Montlouis-sur-Loire, Centre, France
“Inventif et extraordinaire”
Avis écrit le 17 août 2014

Niché en plein cœur du centre historique de Loches, à quelques pas de la citadelle ce restaurant propose une cuisine créative et d'une surprenante inventivité. Les saveurs multiples explosent en bouche avec une savante orchestration. Les mélanges de sucré et de salé, de douceur et d'épices surprennent à chaque aller retour de fourchette. Le foie gras avec sa tranche d'ananas aux senteurs de vanille et de piment accompagné de touches de mousse de poivron sait ravir les sens. Le risotto de riz noir accompagné des st Jacques est un véritable enchantement. Si l'aspect du plat n'est pas des plus esthétique son goût aux senteurs d'Espagne et de mer fait très vite oublié le visuel. La perfection est totale avec le dessert. Souvent déçu par les desserts fortement dosé en cacao, je pressentais que je ne le serais pas ici et j'ai bien fait. Là aussi, explosion de saveurs avec des fruits rouges délicatement recouvert de touches d'or, une crème au parfum indescriptible s'associant parfaitement à l'amertume du cacao, un délice ! Je n'avais pas aussi bien mangé depuis bien longtemps et si je ne considère que rarement qu'un établissement est excellent, celui ci fait parti des meilleurs dans lesquels j'ai eu l'occasion de manger. L'accueil y en plus agréable et simple pour ce niveau de qualité et si je dois adressé une critique, il reste quelques approximations à corriger mais à ce niveau, c'est très largement acceptable. Le prix est tout à fait contenu et raisonnable et les enfants en bas age sont chouchoutés : glace Carambar maison, un délice. Bravo et merci pour ce repas, une étoile serait bien méritée !

Nice, France
“Produits locaux de qualité et vrai Chef”
Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Quelle qualité!!!!quel accueil!!!une cuisine mêlant l originalité et les produits locaux.voila la geline roulée au chèvre de Touraine!!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Parfait et étonnant mélange des saveurs”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Très bon rapport qualité prix pour le menu du jour. Accord parfait des saveurs avec des goûts inattendus....merci pour ce délicieux moment qui éveille les papilles...

• Visité en juillet 2014
Beaulieu-les-Loches, France
“Un écrin de saveurs”
Avis écrit le 20 juillet 2014

Un cadre très agréable , décoration soignée et très belle exposition de sculptures lorsque nous sommes passé. Des assiettes divinement composées, une cuisine fine et goûteuse.
Tout simplement parfait. L'un des meilleurs restaurant pour éveiller tous nos sens.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Galerie.B ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Galerie.B ?