“une histoire passionnante”

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Avis publié : 29 décembre 2013

les lieux sont en très bon état de conservation et très bien mis en valeur. L'histoire d'Agnes Sorel mérite le voyage!
Enfin le panorama que l'on peut découvrir tant sur la cité que sur la vallée est particulièrement intéressant

Avis publié : 12 novembre 2013

Une très belle cité fortifiée, avec plusieurs visites à la clef. En premier lieu, le Donjon qui a été construit par le comte d’Anjou, Foulques Nerra, au XIème siècle et transformé en prison royale par Louis XI (à voir notamment, la tour Louis XI, le martelet, la salle de la question, la salle des graffiti, les cachots, les fortifications et les souterrains…). En second lieu, le Logis royal qui domine la ville et la vallée de l’Indre. Belle ensemble architectural qui annonce la Renaissance. Le logis a accueilli notamment Jeanne d’Arc, Anne Sorel et Anne de Bretagne (à voir notamment, les belles tapisseries flamandes, des armures, des coffres, des peintures d’Anne Sorel en Vierge et l’Enfant, le sein nu, …). Enfin, en partant ne pas manquer, la collégiale Saint Ours où on peut apercevoir le tombeau d'Agnès Sorel.

Avis publié : 10 novembre 2013

Nous avons trouvé le logis royal un peu vide... nous nous attendions a effectivement plus d'objets et plus de choses a voir.
Cependant la visite est resté agréable et sympathique , la bâtisse est belle .

Avis publié : 2 novembre 2013

Visite du donjon et du logis royal. Intéressant malgré le peu d'explications fournies. A faire absolument, le musée de Lansyer (gratuit !) et une promenade dans la ville (très joli parc).

Avis publié : 27 octobre 2013

Magnifique petite ville chargée d'histoire. Le logis royal nous a été présenté par un formidable guide qui a su mêler son savoir à l'humour: il a réussi à nous faire voyager dans le temps à travers les us et coutumes de l'époque, ainsi que des anecdotes amusantes.
Compter 1h pour la visite du logis puis ensuite nous avons filé au Donjon et 1h minimum est nécessaire si vous voulez faire tous les étages(il faut de bons mollets car beaucoup d'escaliers!!). Pour le Donjon, j'aurais aimé un guide également mais là queneni, il faut faire sans!
Pour 7,50Euros/adulte, vous visitez le logis ET le donjon mais attention à bien conserver vos tickets car entre le logis et le donjon, il vous faudra marcher dans quelques ruelles pittoresques.

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?