“Forteresse qui vaut le détour”

Cité Royale de Loches
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Sillans-la-Cascade, France
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Forteresse qui vaut le détour”
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes allés à LOCHES car le dépliant I LOCHES YOU que l'on a vu un peu partout nous a donné envie. Et nous n'avons pas regretté. Très belle visite guidée avec Nicolas un super guide et Virginie pour le Donjon - L'histoire de notre FRANCE est souvent oublié et Nicolas a su nous la rappeler avec Henri VII et Agnes Sorel. Je recommande fortement avec le DONJON

Visité en avril 2014

74 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 127 votes utiles
“Super visite ”
Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Nous nous sommes arrêté dans ce village de loches par hasard et on a pas été déçu par cet édifice c'est vraiment beau et c'est culturel . L'entrée n'est pas excessif , et les guides sont très bien , très accueillent et nous font replongé dans un temps passe . Super!!

Beauvais, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Bel édifice surplombant la ville”
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Le logis royal de Loches ( un des trois édifices de le cité royale) permet de comprendre la transition entre l'architecture médiévale et Renaissance. Il est intéressant de visiter le logis royal après le donjon.

Le Plessis-Robinson, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Ambiance moyen âge”
Avis écrit le 20 avril 2014

Cité royale fortifiée en très bon état. Dans le Logis, vous avez actuellement une exposition sur des costumes d'époque portés au cinéma ou au théâtre. Très intéressant. Vous avez ensuite le donjon et la tour comportant des cachots. Impressionnant. Très belle vue. Très joli jardin médiéval.

Visité en avril 2014
Tours, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Chateau a visiter”
Avis écrit le 14 janvier 2014

belle fortification a visiter avec le donjon.
visite guidé très agréable notamment avec les enfants.
beau jardin médiévale

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?