“Le château fort des manuels d'histoire en vrai !”

Cité Royale de Loches
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Avis publié : 27 mai 2014

On peut passer toute une journée dans la cité royale, magnifiée par la blancheur de la pierre de tuffeau, entre la visite du donjon, celle du corps de logis, sans oublier la collégiale Saint-Ours. On pose la voiture et c'est parti ! Les visites guidées valent la peine. Moi j'en suis à ma 5e visite, et je ne suis toujours pas blasée, j'ai plaisir à faire découvrir les richesses de la ville aux amis. A faire aussi en famille.

Avis publié : 4 mai 2014

Malgré la présence d'un tournage pour Secrets d'histoire, la visite s'est faite sans trop de difficultés. Exposition temporaire de costumes d'époque liés à des films ou opéras. Les pièces sont belles et bien entretenues. Sur le site du Logis Royal, la visite est courte, mais elle se complète par le donjon qui offre de belles tranches de l'histoire de france.

Avis publié : 28 avril 2014

Nous sommes allés à LOCHES car le dépliant I LOCHES YOU que l'on a vu un peu partout nous a donné envie. Et nous n'avons pas regretté. Très belle visite guidée avec Nicolas un super guide et Virginie pour le Donjon - L'histoire de notre FRANCE est souvent oublié et Nicolas a su nous la rappeler avec Henri VII et Agnes Sorel. Je recommande fortement avec le DONJON

Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

Nous nous sommes arrêté dans ce village de loches par hasard et on a pas été déçu par cet édifice c'est vraiment beau et c'est culturel . L'entrée n'est pas excessif , et les guides sont très bien , très accueillent et nous font replongé dans un temps passe . Super!!

Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Le logis royal de Loches ( un des trois édifices de le cité royale) permet de comprendre la transition entre l'architecture médiévale et Renaissance. Il est intéressant de visiter le logis royal après le donjon.

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?