“à na pas manquer”

Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
vendée
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“à na pas manquer”
Avis écrit le 30 mai 2014

très beau site, nous fait traverser le moyen age, de la rudesse de la forteresse au château royal,et la perle sur le gâteau le tombeau d’Agnès Sorel

Lamorlaye
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Une merveilleuse surprise”
Avis écrit le 28 mai 2014

A voir absolument : le gisant d'Agnès Sorel dans la collégiale Saint Ours, le logis royal très beau, avec la rénovation de l'oratoire d'Anne de Bretagne, le Donjon, incroyable visite, qui vous emmènera par des escaliers très escarpés (attention, il faut être en forme) tout en haut de la tour, pour une vue incroyable et dans les profondeurs des cachots !

Des monuments très bien mis en valeurs et entretenus (magnifique jardin médiéval) et des panoramas à couper le souffle.

Châteauroux, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Le château fort des manuels d'histoire en vrai !”
Avis écrit le 27 mai 2014

On peut passer toute une journée dans la cité royale, magnifiée par la blancheur de la pierre de tuffeau, entre la visite du donjon, celle du corps de logis, sans oublier la collégiale Saint-Ours. On pose la voiture et c'est parti ! Les visites guidées valent la peine. Moi j'en suis à ma 5e visite, et je ne suis toujours pas blasée, j'ai plaisir à faire découvrir les richesses de la ville aux amis. A faire aussi en famille.

Visité en mars 2014
Champagne-sur-Seine, Ile-de-France, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Logis Royal et donjon”
Avis écrit le 4 mai 2014

Malgré la présence d'un tournage pour Secrets d'histoire, la visite s'est faite sans trop de difficultés. Exposition temporaire de costumes d'époque liés à des films ou opéras. Les pièces sont belles et bien entretenues. Sur le site du Logis Royal, la visite est courte, mais elle se complète par le donjon qui offre de belles tranches de l'histoire de france.

Sillans-la-Cascade, France
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 124 votes utiles
“Forteresse qui vaut le détour”
Avis écrit le 28 avril 2014

Nous sommes allés à LOCHES car le dépliant I LOCHES YOU que l'on a vu un peu partout nous a donné envie. Et nous n'avons pas regretté. Très belle visite guidée avec Nicolas un super guide et Virginie pour le Donjon - L'histoire de notre FRANCE est souvent oublié et Nicolas a su nous la rappeler avec Henri VII et Agnes Sorel. Je recommande fortement avec le DONJON

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Loches, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?