“A voir”

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Avis publié : 1 juin 2014

Très beau. Vraiment très intéressant. La collégiale Saint Ours qui le jouxte est définitivement à voir aussi.

Filtrer

Avis publié : 30 mai 2014

très beau site, nous fait traverser le moyen age, de la rudesse de la forteresse au château royal,et la perle sur le gâteau le tombeau d’Agnès Sorel

Avis publié : 28 mai 2014

A voir absolument : le gisant d'Agnès Sorel dans la collégiale Saint Ours, le logis royal très beau, avec la rénovation de l'oratoire d'Anne de Bretagne, le Donjon, incroyable visite, qui vous emmènera par des escaliers très escarpés (attention, il faut être en forme) tout en haut de la tour, pour une vue incroyable et dans les profondeurs des cachots !

Des monuments très bien mis en valeurs et entretenus (magnifique jardin médiéval) et des panoramas à couper le souffle.

Avis publié : 27 mai 2014

On peut passer toute une journée dans la cité royale, magnifiée par la blancheur de la pierre de tuffeau, entre la visite du donjon, celle du corps de logis, sans oublier la collégiale Saint-Ours. On pose la voiture et c'est parti ! Les visites guidées valent la peine. Moi j'en suis à ma 5e visite, et je ne suis toujours pas blasée, j'ai plaisir à faire découvrir les richesses de la ville aux amis. A faire aussi en famille.

Avis publié : 4 mai 2014

Malgré la présence d'un tournage pour Secrets d'histoire, la visite s'est faite sans trop de difficultés. Exposition temporaire de costumes d'époque liés à des films ou opéras. Les pièces sont belles et bien entretenues. Sur le site du Logis Royal, la visite est courte, mais elle se complète par le donjon qui offre de belles tranches de l'histoire de france.

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?