“A voir”

Cité Royale de Loches
Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Strasbourg, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“A voir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juillet 2014

La visite de la citée royale de Loches se fait en 2 lieux, le logis et le donjon qui sont distants de 5 min à pied, par contre cette visite si vous voulez la faire avec un guide va vous prendre une bonne partie de l'après midi
Nous avons commencé ( à 14h) par le logis qui prend peu de temps car vide, heureusement pour nous il y avait une expo temporaire des costumes de ciné, opéra, mais le guide est sympa et explique bien l'histoire de ce logis
Puis nous avons filé à 15h au donjon pour la visite de 15h30 avec un guide passionné qui rendait la visite vivante , la visite dure 1 heure
La visite du donjon vaut le détour, possibilité d'y monter
Nous avons terminé notre visite à 17h30, contents d'avoir eu le temps de tout voir, donc prévoir une après midi

Orléans, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Superbe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2014

Joli monument à visiter. Il y avait une expo de costumes anciens de cinématographie et théatre tout a faite époustouflante...

Avesnes-sur-Helpe, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“site a visiter mais...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons commencé la visite par le logis royale et en sommes ressortis assez déçus, en effet peu de choses à voir, heureusement que l'exposition de costume est particulièrement intéressante. La visite du donjon quant à elle est à faire absolument et vaut à elle seule le tarif d'entrée. Possibilité de monté en haut du donjon (attention si vous avez comme moi le vertige!! =) ) mais également de visiter les cachots et les souterrains...

Loches, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“avis mitigé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2014

le donjon vaut le déplacement pour son architecture, la visite du site, et la vue sur la ville! à contrario la visite du logis royal m'a déçu.

Visité en août 2013
Arpajon, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Découverte”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2014

cette visite a été agréable grâce aux costumes exposés dans les pièces du chateau qui sont les costumes des films historiques de pièces de théatres ou d opéras... Bravo aux costumières

Visité en juin 2014

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Loches, Vallée de la Loire

Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?