“très bien”

Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Avis publié : 26 juillet 2014

A visiter superbe chateau royale de costumes médiévales et au donjon également!! Jardin pittoresque avec vue mqgnifique sur tout le pays lochois!!!

Avis publié : 19 juillet 2014

surtout quand il y a l'animation médiévale - les enfants adorent - dommage que les spectacles gratuits soient limités en nombre - des clients sont revenus "bredouilles" car il n'y avait plus de places à 17h pour le spectacle de 21h je crois!! Mais l'animation est excellente. Un bémol sur l'accueil des employées. Il semble que tous on eu la même formation / antipathiques et hautains.

Avis publié : 17 juillet 2014

La visite de la citée royale de Loches se fait en 2 lieux, le logis et le donjon qui sont distants de 5 min à pied, par contre cette visite si vous voulez la faire avec un guide va vous prendre une bonne partie de l'après midi
Nous avons commencé ( à 14h) par le logis qui prend peu de temps car vide, heureusement pour nous il y avait une expo temporaire des costumes de ciné, opéra, mais le guide est sympa et explique bien l'histoire de ce logis
Puis nous avons filé à 15h au donjon pour la visite de 15h30 avec un guide passionné qui rendait la visite vivante , la visite dure 1 heure
La visite du donjon vaut le détour, possibilité d'y monter
Nous avons terminé notre visite à 17h30, contents d'avoir eu le temps de tout voir, donc prévoir une après midi

Avis publié : 15 juillet 2014

Joli monument à visiter. Il y avait une expo de costumes anciens de cinématographie et théatre tout a faite époustouflante...

Avis publié : 11 juillet 2014

Nous avons commencé la visite par le logis royale et en sommes ressortis assez déçus, en effet peu de choses à voir, heureusement que l'exposition de costume est particulièrement intéressante. La visite du donjon quant à elle est à faire absolument et vaut à elle seule le tarif d'entrée. Possibilité de monté en haut du donjon (attention si vous avez comme moi le vertige!! =) ) mais également de visiter les cachots et les souterrains...

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?