“Mérite d'être mieux connue”

Cité Royale de Loches
Classé n° 1 sur 16 choses à voir/à faire à Loches
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Monument historique comprenant un donjon (XIe-XVe) et un logis royal (XIVe-XVe), ouvert toute l'année.
Avis publié : 1 septembre 2017

Partis pour faire les châteaux de la Loire, notre soirée étape fut Loches, cité dont le nom me parlait vaguement sans plus. Excellente surprise, il nous a fallu deux jours pour la découvrir. Il faut par contre aimer marcher. Nous en avons fait notre pied à terre pour CHENONCEAU, CHEVERNY, AMBOISE et BEAUREGARD (par ordre de préférence). Trés beau marché avec de bons produits évidement les fromages de chèvres, également une charcuterie faisant d'excellent grillons, rillettes et plats cuisinés . A coté de Marionnaud je crois.
Une mention également pour le camping avec vue magnifique sur la cité médiévale

Filtrer

Avis publié : 29 août 2017 par mobile

Loches est une ville historique à découvrir avec un riche patrimoine, une belle cité fortifiée, des rues animées.

Avis publié : 29 août 2017 par mobile

Nous nous sommes arrêtés dans le jardin public.
De la, nous avons eu une superbe vue sur la cité royale.
Parc public pour le moins splendide.
Nous sommes ensuite parti à la découverte de la ville médiévale.
Très belle restauration.
Nous replongeons dans le passé.
Je conseille aux voyageurs de s'y arrêter si cette ville est sur leur route.
MARION ET FRANÇOIS.

Avis publié : 29 août 2017

Un très bel endroit plein de charme le soir avec les lumières d'une belle nuit d'été, à voir si vous êtes dans le coin

Avis publié : 28 août 2017 par mobile

La vieille ville vaut le détour. Nous avons flanés au fil de nos envies...il faut grimper un peu mais c'est vraiment jolie au niveau du donjon et du musée. Nous ne les avons pas visités mais une amie nous a dit que c'était super avec les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Cité Royale de Loches ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez Cité Royale de Loches ?