“Il doit y avoir deux Vicariat à Loches”
Avis sur Le Vicariat

Le Vicariat
Classé n° 18 sur 53 Restaurants à Loches
Description : Le Vicariat vous permet de réaliser une parenthèse idyllique entre Logis Royal et Collégiale St Ours, au coeur de la cité de Loches. Vous vous régalerez avec notre cuisine traditionnelle mitonnée par un passionné. Chez nous tout est maison : du pain aux desserts. Aux beaux jours, vous pourrez profiter du parc ou de la verrière avec une vue imprenable sur le Logis. La météo hivernale vous mènera au pied de la cheminée dans la salle au cadre authentique du XV ème siecle. Nous sommes également à votre disposition pour organiser cocktails, buffets, repas de groupes. De novembre à mi-avril : ouvert chaque midi et le soir sur réservation, pendant les vacances scolaires.
Avis publié : 1 septembre 2017

A lire les avis très contradictoires, on peut se poser la question. Exceptionnellement j'ai pris connaissance des avis après notre passage. Je commence toujours par les mécontents et j'ai l'impression de ne pas etre aller dans le même établissement. Nous n'avons aucun grief à formuler accueil,service, cadre et repas très bien. Un midi fin juillet en terrasse . Reposant et plats servis sans attente excessive il faut bien laisser le cuistot préparer. La saveur était là - prix pour deux personnes 43.90€ tout compris

Date de la visite : juillet 2017
VILATTE L, Gérant de Le Vicariat, a répondu à cet avisA répondu le 9 septembre 2017

Merci à vous pour avoir pris le temps de consultr les avis sur notre restaurant. Merci pour votre réponse franche et honnéte. Bonne continuation

Contrôle des avis

Avis publié : 29 août 2017 par mobile

Par hasard, nous nous sommes retrouvés un samedi soir d'été dans ce joli établissement situé à côté du logis royal de Loches. Belle terrasse avec vue sur la vallée. Accueil souriant et efficace. Le soir, proposition de planches de produits régionaux à partager avec une carte de vins de Touraine. À la nuit tombée, les bougies sur les tables offraient une belle ambiance détendue et intime.

Date de la visite : août 2017

Je vous remercie d'avoir pris le temps de mettre un avis positif sur notre établissement. En espérant vous accueillir à nouveau. Bonne continuation

Avis publié : 29 août 2017

Très bonne cuisine dans un cadre très agréable. La terrasse avec ses parasols nous as permis de profiter de la vue à l'ombre malgré la chaleur.
Concernant la cuisine, c'était très bon. Rillettes de poisson maison avec un pain maison excellent. Cabillaud avec frite maison. Mention spéciale pour les frites maison, elles sont délicieuses et parfaites ! Et pour finir une tarte au citron avec une très bonne meringue.
Concernant le prix, ce n'est pas donné (en prenant à la carte un midi : 2 apéritifs, une entrée, 2 plats et un dessert = 50€) mais la vue et la cuisine en valent le cout.

Date de la visite : août 2017

Je vous remercie pour la descriprion des mets que vous avez choisi. Je note au travers de votre avis que nous avons atteint notre objectif : votre plaisir et un moment de détente. Merci

Avis publié : 18 août 2017

Menu midi choisi : plat et dessert boisson. J'ai choisi des onglets legumes et mon compagnon des onglet legumes et gratin dauphinois et un dessert. Pour information, nous sommes arrivés en fin de service, donc s'il manque des choix c'est pas déconnant. Les onglets sont à point, juste ce qui faut, les légumes (tomate confite, aubergine, carote, pomme de terre) étaient parfaits. Mon compagnon a bien aimé le gratin dauphinois.
Pour le dessert, nous voulions des mousses au chocolat, mais comme il n'y en avait plus et que l'autre choix était une crème brulée (je n'y tiens pas trop), je demande poliment s'il y a une alternative. La serveuse propose une pana cotta. La pana cotta était très bonne ! Nous avons eu droit à un beau geste commercial en la plaçant dans le menu.

Le service était très bon, agréable. Belle vue depuis la terrasse. Je recommande

Date de la visite : août 2017

Un simple mot pour vous répondre : merci.

Avis publié : 13 août 2017 par mobile

Pour le café une petite pause et une 'Tarte à Loches' qui avait l'air bien sympathique
A 6,90€ on s'attend à quelque chose et puis arrive une vague petite tranchette de brioche surmontée de chantilly et de fruits
C'est bon mais vraiment rikiki pour le prix

Date de la visite : août 2017

Madame, je souhaite juste préciser que la brioche est fabriquée sur place et dans votre descriptif vous oubliez un ingrédient important que vos papilles n'ont su détecter et pourtant il est primordial. Je ne sais à quoi vous vous attendiez cependant vous omettez de dire que ce sont des produits frais et 100 % maison. Je reste surprise que voys ayez été déçue.

Les voyageurs ayant consulté Le Vicariat ont aussi consulté

Loches, Indre-et-Loire

Vous connaissez Le Vicariat ?