“"Un bilan contrasté"” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge de la Petite Fadette

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Châtre-Nohant
Auberge de la Petite Fadette
Auberge de la Petite Fadette a été ajouté à vos Favoris
“"Un bilan contrasté"”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Venus comme chaque année à Nohant à l’occasion du Festival, nous nous sommes arrêtés à l’Auberge de la Petite Fadette.
S’agissant d’un dimanche, nous avions pris la précaution de retenir une table.
Première remarque, l’accueil ne nous a pas paru des plus chaleureux. Il n’y avait en effet personne pour accueillir les convives. Le barman a cependant consenti à nous guider jusqu’à la salle à manger.
D’autre part, malgré notre réservation et le fait que nous étions à l’heure, nous nous sommes retrouvés à partager une table ovale avec deux autres personnes, un couple à une extrémité, le second à l’autre...
C’était bien la première fois où nous étions installés ainsi.
L’apéritif que nous avions commandé nous a été apporté par la Patronne qui n’a pas cru devoir nous saluer, par contre le personnel était charmant.
Notre choix s’est porté sur le menu Chopin à 35€. A noter que le site internet de l’établissement n’est pas à jour puisque le menu ne correspondait pas à celui présenté sur table et annoncé à 32 € sur le site.
Les mets étaient corrects, mais nous n’avons pas trouvé qu’il s’agissait là d’une très grande cuisine.
Par contre la carte des vins parait un tantinet surréaliste quant aux prix pratiqués.
Nous nous sommes donc limités à un verre de vin facturé tout de même 12€...
A cet égard, il convient de souligner que les propriétaires de l’établissement assurent également le service des rafraichissements lors de l’entracte les soirs de concerts.
Là encore les tarifs sont élevés : 10€ la coupe de champagne et 5€ le Perrier...
Des tarifs comparables à ceux pratiqués dans les salles de concerts parisiennes !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Civray-de-Touraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

La salle de restaurant est très agréable , le service tout à fait correct .
Le menu à 32 euros est de bonne qualité et délicieux .
Dommage que les vins soient un peu trop chers et que la carte comporte peu de vins locaux .
Le restaurant est à recommander .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Petite chambre très froide!
Linge très rêche.
Diner à seulement deux dans une grande salle non chauffée, heureusement il y avait la cheminée...
Repas vraiment moyen mais caché sous des sauces, milles feuilles immangeable, vin pas en dessous de 30€.
Le clou : un petit-déjeuner à 12€: pain au raison gras et réchauffé et confiture industriel.
La soirée à deux, 190€. Cher pour une soirée ratée!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Châtre-Nohant

Ozoir-la-Ferrière, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

C'est par hasard que nous nous sommes arrêtés à l'auberge de la Petite Fadette pour un déjeuner rapide et l'on peut dire que le hasard a bien fait les choses.
Dans une salle magnifique, sur une table dressée avec raffinement, nous nous sommes régalés en prenant le menu à 20 Euros. Terrine, salade fraîcheur, brandade de Lieu et Tatin maison, tout était savoureux et très bien présenté.
C'est une excellente adresse où l'on est reçu avec beaucoup de courtoisie et je dois dire que j'ai été surprise par certains commentaires qui ne correspondent en rien à notre expérience.
Heureusement que nous ne les avions pas lus, nous serions passés à côté d'un délicieux repas dans un cadre élégant et bucolique.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Mersch, Luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Le décor romantique et soigné du restaurant laissait augurer une bonne soirée gustative pour la dizaine de convives que nous étions ; malheureusement il n'en fut rien.
L'accueil et un service agréable ne purent compenser un poulet sec noyé dans une sauce indéterminée, un crumble de brochet insipide, un dos de sandre dissimulé sous une épaisse chapelure, ou encore une bouteille d'un vin très ordinaire facturée 55 euros...quant aux desserts..
Dommage, car cette belle région du Berry riche en produits fermiers mériterait qu'une telle enseigne se distingue par la fraicheur et la qualité de sa cuisine.
A oublier d'urgence .

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Romorantin-Lanthenay, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Salade chèvre chaud 14 euros, verre de vin 12 euros on croit rêver !...
50 euros à 2 avec salade ,terrine, une bière, un café un verre de vin et même pas de dessert !.
Si on choisit la petite carte ,c'est pour manger vite et pas cher.
L'addition passe très mal, le déjeuner laisse un gout d 'arnaque dans la bouche:

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

De passage à Nohant et voulant faire la visite du chateau de Georges Sand, nous nous sommes retrouvés devant L’hôtel La petite Fadette. Notre chambre fut la 6. Le confort répondait à nos besoins et la décoration était romantique. Au moment de la douche, nous avons été surpris par la rugosité des serviettes de toilette, le raccord du pommeau de douche fuyait.
Coté toilette, la chasse d'eau produit un énorme bruit à chaque action.
Vu les avis précédents, nous n'avons pas dîné dans cet établissement et n'avons pas pris le petit déjeuner dont le montant est de 12 euros. L'accueil y est correct sans être chaleureux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
N° 3 sur 12 à Châteauroux
Manor de Boisvilliers
Manor de Boisvilliers
N° 2 sur 3 à Argenton-sur-Creuse

Vous connaissez Auberge de la Petite Fadette ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Petite Fadette

Établissement : Auberge de la Petite Fadette