“Restaurant pas vraiment mal...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Châtre-Nohant
Auberge de la Petite Fadette
Avis publié : 14 août 2013

Nous étions invités.Le lieu se veut - un peu - dans la continuité d'une visite de la demeure de George Sand. Boiseries et petits carreaux aux fenêtres. Une atmosphère un tantinet surannée.
Pour le menu à 32€ sans apéro, ni vin, ni café, on pouvait s'attendre à mieux.Le service en noir et blanc pour rester dans l'ambiance, avait quelques lacunes: il y avait de l'apprentissage dans l'air!
En résumé: un restaurant qui profite de ce lieu magnifique chargé d'histoire, Nous pouvions donc espérer mieux.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 août 2013

Une devinette:

Côut d'une limonade bretonne, d'un Perrier,de deux cafés et d'un café allongé?
Présentation furtive d'une facture "manuscrite" : 17 euros!!
Dommage, le cadre est agréable, sous les tilleuls...
Les "3" étoiles sont douloureuses....

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

Venus comme chaque année à Nohant à l’occasion du Festival, nous nous sommes arrêtés à l’Auberge de la Petite Fadette.
S’agissant d’un dimanche, nous avions pris la précaution de retenir une table.
Première remarque, l’accueil ne nous a pas paru des plus chaleureux. Il n’y avait en effet personne pour accueillir les convives. Le barman a cependant consenti à nous guider jusqu’à la salle à manger.
D’autre part, malgré notre réservation et le fait que nous étions à l’heure, nous nous sommes retrouvés à partager une table ovale avec deux autres personnes, un couple à une extrémité, le second à l’autre...
C’était bien la première fois où nous étions installés ainsi.
L’apéritif que nous avions commandé nous a été apporté par la Patronne qui n’a pas cru devoir nous saluer, par contre le personnel était charmant.
Notre choix s’est porté sur le menu Chopin à 35€. A noter que le site internet de l’établissement n’est pas à jour puisque le menu ne correspondait pas à celui présenté sur table et annoncé à 32 € sur le site.
Les mets étaient corrects, mais nous n’avons pas trouvé qu’il s’agissait là d’une très grande cuisine.
Par contre la carte des vins parait un tantinet surréaliste quant aux prix pratiqués.
Nous nous sommes donc limités à un verre de vin facturé tout de même 12€...
A cet égard, il convient de souligner que les propriétaires de l’établissement assurent également le service des rafraichissements lors de l’entracte les soirs de concerts.
Là encore les tarifs sont élevés : 10€ la coupe de champagne et 5€ le Perrier...
Des tarifs comparables à ceux pratiqués dans les salles de concerts parisiennes !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juin 2013

La salle de restaurant est très agréable , le service tout à fait correct .
Le menu à 32 euros est de bonne qualité et délicieux .
Dommage que les vins soient un peu trop chers et que la carte comporte peu de vins locaux .
Le restaurant est à recommander .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Petite chambre très froide!
Linge très rêche.
Diner à seulement deux dans une grande salle non chauffée, heureusement il y avait la cheminée...
Repas vraiment moyen mais caché sous des sauces, milles feuilles immangeable, vin pas en dessous de 30€.
Le clou : un petit-déjeuner à 12€: pain au raison gras et réchauffé et confiture industriel.
La soirée à deux, 190€. Cher pour une soirée ratée!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 août 2012

C'est par hasard que nous nous sommes arrêtés à l'auberge de la Petite Fadette pour un déjeuner rapide et l'on peut dire que le hasard a bien fait les choses.
Dans une salle magnifique, sur une table dressée avec raffinement, nous nous sommes régalés en prenant le menu à 20 Euros. Terrine, salade fraîcheur, brandade de Lieu et Tatin maison, tout était savoureux et très bien présenté.
C'est une excellente adresse où l'on est reçu avec beaucoup de courtoisie et je dois dire que j'ai été surprise par certains commentaires qui ne correspondent en rien à notre expérience.
Heureusement que nous ne les avions pas lus, nous serions passés à côté d'un délicieux repas dans un cadre élégant et bucolique.

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2012

Le décor romantique et soigné du restaurant laissait augurer une bonne soirée gustative pour la dizaine de convives que nous étions ; malheureusement il n'en fut rien.
L'accueil et un service agréable ne purent compenser un poulet sec noyé dans une sauce indéterminée, un crumble de brochet insipide, un dos de sandre dissimulé sous une épaisse chapelure, ou encore une bouteille d'un vin très ordinaire facturée 55 euros...quant aux desserts..
Dommage, car cette belle région du Berry riche en produits fermiers mériterait qu'une telle enseigne se distingue par la fraicheur et la qualité de sa cuisine.
A oublier d'urgence .

À 5,2 km
Hotel Notre Dame
Hotel Notre Dame
N° 1 sur 6 à La Châtre-Nohant

Vous connaissez Auberge de la Petite Fadette ?

Informations supplémentaires concernant Auberge de la Petite Fadette

Adresse: Nohant-Vic, 36400, La Châtre-Nohant, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > La Châtre-Nohant
Spa
N° 3 sur 3 Hôtels à La Châtre-Nohant
Catégorie de prix : 45€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Auberge De La Petite Fadette Nohant
Hotel Auberge De La Petite Fadette