“Réunion familiale particulièrement réussie dans cet établissement” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel du Lion d'Argent

et 1 autre site !
Hotel du Lion d'Argent
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Réunion familiale particulièrement réussie dans cet établissement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Tout à été fait pour que cette réunion familiale à plus de 40 personnes soit réussie. Un espace nous a en plus été donné pour les enfants qui disposaient de jeux etc... Le patron venu plusieurs fois nous voir pour s'enquérir que tout allait bien

• Séjour du avril 2014
    • 5 sur 5 bulles
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Un repas de famille c'est toujours une lourde responsabilité car il faut que le souvenir soit irréprochable si non la fête serait gâchée ! Nous vous remercions donc pour la confiance que vous nous avez témoigné et le retour que vous nous faite. A bientôt. PMA

Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons passé un WE extrêmement chaleureux, grâce à l'accueil très soigné de M. et Mme Audebert. Les chambres étaient parfaitement tenues et confortables pour un repos des plus mérités après une très belle sortie en forêt dans la campagne environnante grâce aux VTT (fournis par l'hôtel, s'il vous plaît !)
Un vrai plaisir de découvrir ce beau pays et la fameuse maison de George Sand. Les spécialités culinaires proposées par le restaurant ainsi que le choix des vins sont une délicieuse découverte.
Le petit plus : un très bel effort de la part de la direction de l'hôtel pour accéder à l'écolabellisation !
A retenir comme lieu incontournable pour une étape en Berry...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Le VTT, est le loisir le plus adapté à la découverte des paysages et du patrimoine de notre pays.
Il peut être pratiqué en famille, entre amis, en couple à une allure de vacanciers mais également de manière sportive, car sur les centaines de Klm de parcours proposés, certains présentent de véritables difficultés.
Un grand merci de la part de toute notre équipe pour vos encouragements...

Très cordialement,

PMA
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

J'ai apprécié cette nuit dans cet hôtel.
Le service est de qualité. Les employés sont très accueillants, arrangeants et sympathiques.
Le bémol est que la chambre était côté route. La clim ne fonctionnant pas, (juillet 2013), il était impossible de dormir fenêtre ouverte à cause du bruit.
Petit déjeuner complet, varié avec un très large choix.
Bon impression. Mais éviter les chambres qui donnent côté rue.

Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cette remarque est tout à fait justifiée, en effet, durant les journées de grande chaleur, nos chambres côté rue présentent ce handicap. Notre établissement étant Eco-Labalisé, nous n'avons pas de clim, mais des ventilateurs, et, ces chambres côté rue sont parfaitement insonorisées, mais dès que la fenêtre est ouverte il y a un risque de nuisance sonore. Nous cherchons donc une solution écologique et économique, car nous n'avons pas plus de 10 à 15 jours de canicule par saison. Ces jours là nous privilégions donc la location de nos chambres sur cour ou celles sur le jardin.
Merci enfin pour vos compliments que je transmettrai à toute l'équipe.
A bientôt PMA
Portiragnes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2013

Nous avions choisi une chambre coté "jardin"donnant sur l'arrière du batiment en annexe les Tanneries.,agrémentée d'une petite terrasse,idéale pour les fumeurs.La chambre
était propre,ainsi que la salle de bain et soulignons le ,w-c séparé.La Wi-Fi fonctionnait parfaitement bien et la télévision était suffisamment grande,à écran plat.
Nous avons pris le diner les deux soirs,ils ont été servis bien chauds et étaient excellents:assiette bérichone,une découverte,terrine de lapin bien assaisonnée,magret de canard et pour terminer une poire pochée délicieuse tout comme le nougat glacé présenté sur un nappage aromatisé au rhum.
Le personnel est fort avenant,souriant et à l'écoute.Nous envoyons nos encouragements également au jeune homme en salle qui apprenait son métier.
Le petit déjeuner était correct.
Bon rapport qualité-prix.

Astuce pour la chambre : plutôt coté tanneries,l'hotel se trouvant sur un rond point assez fréquenté,mais si,comme le dit...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 26 octobre 2013
Cette assiette Berrichonne, composée des fameux œufs dits "à la couille d'âne" et du "pâté aux patates" permet la dégustation de deux spécialités très locales. Elle figure toute l'année au menu et à la carte, et même en pleine canicule elle rencontre un vif succès. Je suis donc très heureux que cela vous ai plus... Un grand merci aussi pour les encouragements adressés à notre petit stagiaire d'école hôtelière qui à beaucoup évolué durant son séjour, malgré son "petit" handicap. C'est un garçon qui réussira à trouver sa place...
A très bientôt dans nos murs, en espérant que l'on ne se dégrade pas ? !
PMA
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Après avoir passé deux nuits au Lion d'Argent, je peux garantir que la qualité de la literie n'a d'égal que le sommeil paisible qu'elle génère ! La chambre avait tout le confort nécessaire, décoration sobre, isolation appréciée. Cet hôtel écolabellisé permet un séjour reposant dans un cadre chaleureux.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
L'Ecolabelsation fut notre grand objectif de l'an passé, et nous nous apercevons que de nombreux clients sont sensibles à ce label Européen. Notre chambre va encore évoluée cet hiver, tout le mobilier qui la compose sera changé début décembre. Les lits seront tous en 160, elles seront équipées d'un plus grand bureau, d'une penderie plus pratique, d'un frigo et d'un coffre fort... Alors à bientôt pour une ou plusieurs nuits encore plus régénérantes. PMA
Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2013

Le Lion d'Argent est une très bonne adresse sur La Châtre , les chambres sont propres grandes et confortables , je parle des chambres de l'annexe " Les Tanneries " quelques € de plus mais vous avez la vue sur le jardin , et la piscine ( hors sol ) Fauteuils sur la terrasse , wifi dans les chambres .

Astuce pour la chambre : Choisissez les chambres coté " Tanneries "
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
LIONDARGENT, Propriétaire de Hotel du Lion d'Argent, a répondu à cet avis, 11 septembre 2013
Ces chambres "jardin" sont effectivement très appréciées et très agréables et elles correspondent bien à un séjour touristique ou professionnel. Mais, comme je l'ai exposé au contributeur précédent, nous allons bien améliorer le confort des chambres "étape" ou " standard" qui se trouvent dans le bâtiment principal durant l'hiver 2013-2014.
Un grand merci en attendant pour vos encouragements.

Très cordialement, Pierre-Marie Audebert.
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

La chambre "Etape" que nous avons occupée à 2 pendant 4 nuits était petite et encombrée de 3 lits. Table minuscule. Ni chaise ni fauteuil. Salle de bain petite elle aussi, sans aucun rangement possible. Impossible en outre d'étendre les serviettes humides pour les sécher et désagréable surprise de les retrouver telles quelles le soir malgré la demande qu'elles soient changées quotidiennement. Environnement peu romantique et assez bruyant entre 2 routes passantes (particulièrement gênant par les nuits d'août où l'on aimerait pouvoir laisser la fenêtre ouverte). Bref, un endroit simplement pour dormir mais pas pour séjourner. A 84€ la nuit (petits déjeuners compris), la note nous a paru excessive compte tenu d'une prestation minimum.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Nos chambres "étape" sont effectivement moins adaptées à un séjour que nos chambres "jardin". Il est vrai que le Lion d'Argent est un hôtel un peu "généraliste" accueillant diverses sortes de clientèles, il arrive donc parfois que la chambre proposée ne soit pas adaptée à une demande particulière, et je crois que ça a été le cas pour ce contributeur. Toutefois, conscient de ce problème, nous vous informons que cet hiver, nous changeons l'ensemble du mobilier de ces chambres ainsi que leur disposition. Elles seront équipées d'un lit de 160 dit "à l'Italienne", (c'est à dire divisible à la demande), d'un grand bureau, d'une nouvelle penderie, d'un véritable pose valise, de 2 fauteuils et même d'un coffre fort et d'un mini frigo... En bref, l'utilisation de la surface sera entièrement revu. J'espère donc que ce contributeur nous fera l'honneur d'une seconde visite, soit pour découvrir nos chambres "jardin" soit pour découvrir cette nouvelle chambre.
Enfin concernant le linge, étant éco labélisé, les femmes de chambres, ne changent que les éponges qui sont mises dans la baignoire comme il est indiqué sur les fiches d'accueil, je pense qu'il y a eu donc là une mauvaise compréhension, et J'en suis donc désolé...
Très cordialement Pierre-Marie Audebert.
Voir également ces hébergements à La Châtre-Nohant ou ses environs
N° 2 sur 4 à Deols
Hotel Notre Dame
Hotel Notre Dame
N° 1 sur 6 à La Châtre-Nohant

Vous connaissez Hotel du Lion d'Argent ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Lion d'Argent

Établissement : Hotel du Lion d'Argent
Adresse: 2 rue du Pont du Lion D Argent, 36400, La Châtre-Nohant, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Indre > La Châtre-Nohant
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à La Châtre-Nohant
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel du Lion d'Argent 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Lion d'Argent en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Georges Sand Nohant
Nohant Vicq