“Une merveilleuse parenthèse”

Classé n° 2 sur 353 Restaurants à Orléans
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 14 septembre 2011

Encore une fois nous avons dégusté un excellent repas, un accueil très chaleureux garantie, une carte toujours etayée et de qualité, belle cuisine inventive, gouteuse. La gentillesse, le professionnalisme et la discrétion de Marie-Laure font le reste !

Je recommande à tous cette étape incontournable.

Avis publié : 29 août 2011

un restaurant comme on les aime, simple, bon, une vrai formule du jours, qui change tous les jours avec des produits frais...pour un prix trés résonable!!! le midi!!! et un peu plus cher à la carte!
le service est de trés bonne qualité et toujours avec le sourire....une carte des vins trés raisonable...
une petite terrasse trés agréable le midi..
à recomander...

Avis publié : 22 août 2011

Le restaurant est tout petit. Apres plusieurd tentatives improvisées sans succes, nous avons reservé en terasse un midi. Le menu du jour est tres abordable et tres fin. Les grandes salades sont travaillées sans etre originales mais les produits sont frais. La carte des vins permet un large choix. Tres bonne adresse. Le seul inconvenient est la lenteur pour que les plats sortent.

Avis publié : 17 juillet 2011

Le restaurant est petit et sa façade n'attire pas l'attention des passants, cependant ce n'est pas une adresse à manquer.
Le menu a un excellent rapport qualité prix: 29€ pour un menu complet (boissons exclues).
Le service est excellent cependant la nourriture met du temps à sortir de cuisine. Nous sommes arrivés un peu après midi et avons fini de déjeuner à 14h. Ceci est secondaire si l'on tient compte de la qualité de la nourriture.
Les plats sont attrayants à l'oeil et goutus mais donnent l'impression d'avoir un potentiel à plus.
Le feuilleté de chèvre laisse penser à un plat chaud mais est en fait froid, des couches de chèvre et concombre montés en parfait. Bon mais les saveurs prendraient toute leur valeur s'il était servi chaud.
J'ai pris le risotto de gambas et chorizo de plat principal et j'ai été un peu déçu.
Le plat était bon mais le chorizo brûlé (tranches croquantes) et les corps des gambas étaient pelés mais garnies de tête et queue (esthétiques pas très pratique à manger). Les gambas n'étaient pas frais mais congelés, la saveur n'est pas la même.
Le dessert, financier framboise/pistache avec glace à la pistache fut le meilleur de mon repas. Presque parfait, il aurait juste pu être servi un peu plus chaud pour forcer le contraste avec la glace.
Ce fut une bonne expérience et je recommande la Parenthèse qui est très bon mais a le potentiel d'être excellent.
Le restaurant étant petit, je conseille de réserver.

Avis publié : 14 juillet 2011

2 tests valent mieux qu'un Apres une première visite en mars une nouvelle visite en juillet confirme l'excellence de ce restaurant : cuissons parfaites du poisson ou de la viande,desserts savoureux,service sobre et efficace le tout pour un prix acceptable

Les voyageurs ayant consulté La Parenthese ont aussi consulté

Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Parenthese ?