“Authentique”
Avis sur Le Barentin

Le Barentin
Classé n° 30 sur 330 Restaurants à Orléans
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Orléans
“Authentique”
Avis écrit le 10 avril 2013

Première visite au Barentin à la faveur d'un bon Groupon. Comme toujours dans ce quartier, trouver une place de stationnement relève de l'exploit, ce qui est bien dommageable pour les restaurants de qualité environnants.
L'accueil est chaleureux et la première impression en entrant dans la salle est positive. Un cadre moderne, mais pas trop, des couleurs harmonieuses (anthracite et orange), un mobilier design et confortable, un poêle écologique (bio-alcool) qui apporte sa chaleur et sa vie au centre de la salle, un écran plat qui diffuse en continu les images de la cuisine, bref, c'est original, agréable et sans prétention déplacée.
Le cocktail maison (soupe de champagne) est peut-être un tantinet banal, mais bien dosé. Les chips à la crevette et les petits pois au wasabi qui l'accompagnent éveillent agréblement les papilles.
La carte est simple mais gourmande. Pas de noms ronflants ou d'intitulés à rallonge, l'essentiel est dit dès le départ. Et le résultat est conforme. Les oeufs brouillés au foie gras sont un délice (jolie maîtrise de la brouillade!), le filet de boeuf aux deux sauces parfait (cuisson comme assaisonnements), la brochette de gambas copieuse et les frites maison se différencient sans problème des surgelés habituels. Côté desserts, l'île flottante doit être proche de l'Australie vu sa taille et le dessert façon grand-mère nous fait revisiter notre enfance et nous lécher les doigts par gourmandise.
La carte des vins, un peu courte à mon goût personnel d'amateur de bourgognes, décline quelques vins de Loire côtoyés de peu d'intrus métropolitains à des prix très raisonnables.
Ici, tout sent l'authentique, la cuisine faite avec savoir-faire et amour et le plaisir gustatif trouve sa pleine place.
Une adresse sincère, conviviale qu'il faut absolument découvrir.

• Visité en avril 2013

INGRE
“Difficile de faire son choix”
Avis écrit le 29 mars 2013

Tout est attrayant dans cette carte, et après avoir dégusté ce que l'on a commandé, on n'a qu'un désir ...
Revenir pour goûter tout ce qui nous a fait envie en lisant la carte !
Pour ce qui nous a été donné de déguster, les plats étaient excellents, la quantité servie copieuse, le service très sympathique, l'ambiance très agréable ...
Que dire de plus ?
Allez y et appréciez.

• Visité en mars 2013
La Gorgue, France
“Un Maitre Restaurateur face a l'hotel Mercure.”
Avis écrit le 28 janvier 2013 par mobile

Bel etablissement clair
Decor contemporain decliné en Orange et Prune foncé avec des inscriptions sur les poutres. Chaises assorties. Nappe en simili cuir. Serviette en papier. Musique d`ambiance moderne sans trop de puissance donc agreable.
De belles assiettes elaborees par un vrais cuisinier.
Carte moderne et simple avec du choix
Pas de surprise pour les prix. Les entrées 8€. Les plats 19€. Les deserts 7,5€.
Vin au verre ou demi bouteille ou bouteille avec du choix a des prix correct.
Les enfants de la famille des proprietaires jouent tranquillement proche de ma table. C`est une atmosphere agreable.
J`ai choisi des oeufs brouilles au foie gras. Bon et copieux. Dommage de nr pas avoir plus de pain...Servi dans un ramequin et accompagné d`un verre de blanc.
Plats supreme de volaille accompagné d`un verre de rouge. Je regrette les frites mais elles sont fraiches et maison. La sauce au cep et romarin est bonne.
Il est possible de panacher les accompagnements sur demande. Comme c`edt du maison c`est possible.
Desert Tiramisu au café.
Allez y sans probleme

“Enfin un resto avec des produits frais et non industriel”
Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous y avons ete par curiosité vu que l etablissement est signalé comme maitre restaurateur! Enfin un resto où le chef cuisine lui meme! Sa devient tellement rare. Apres, les gouts et les couleurs ne se discutent pas donc inutile pour moi de discuter de la qualité. A mon sens, elle est largement presente! Quand au tarif, il est vrai qu il faut prevoir 30 ou 40€ par personnes. Mais vaut il vieux depenser 25 et manger du sous vide ou un peu plus et du frais?

france
“bon restaurant de province”
Avis écrit le 22 novembre 2012

après un voyage de 15 jours en France on a enfin trouvé un resto correct...
bon accueil,service agréable
bon rapport qualité prix
menu à 29 euros (r entrée plat dessert)
belle présentation
honnête saumon gravelax
pates au poulet et foie gras bien cuites, copieuses
1/2 poulet roti ...bon mais cuisson un peu ferme..
desserts satisfaisants
bref une bonne adresse

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Barentin ont aussi consulté

Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Barentin ?