Le Barentin
Cuisines : Française
Options : Dîner, Réservations
Options : Dîner, Réservations
Avis publié : 12 juin 2013

Lors de notre passage à Orléans nous avons dîné le 10 juin dernier dans ce restaurant convivial très propre à l'accueil agréable. Nos filets de boeuf aux deux sauces étaient excellents et nos desserts également le tout copieusement servi pour une note de 67 euros à deux vin compris.

Avis publié : 14 avril 2013

J'ai acheté un bon groupon et nous avons réservé à quatre (2 bons) pour le dernier soir de validité des bons.
Sur place le restaurateur nous a refusé car il avait déjà atteint son quota de 6 bons par service, stipulant que notre présence lui ferait perdre de l'argent, et ce malgré notre volonté de consommer des boissons.
Le restaurant était quasi vide : seulement 6 personnes.
Celui-ci m'a alors invité à me faire rembourser sur le dit site.
Je trouve que cette attitude n'est absolument pas commerciale.

Mickael Padern l, Propriétaire de Le Barentin, a répondu à cet avisA répondu 17 avril 2013

Oh le vilain restaurateur!!!
En effet, j'ai bien invité ces 4 clients à quitter mon établissement. Mais qu'il est facile de critiquer sans se remettre en question ! Il existe des cours pour réapprendre à lire. Sur les bons groupon, il y a des conditions d'utilisations. Il suffit de les lires pour comprendre que le client groupon doit lui aussi respecter ces règles. La remise offerte est tres importante, donc à tout le monde de jouer le jeux.

Avis publié : 11 avril 2013

Grace à Groupon nous avons decouvert ce restaurant situé à l'écart. Cadre agreable. Carte avec des plats traditionnels : le boeuf bourgignon est excellent. Tout est fait maison et ça se sent. A recommander.

Avis publié : 10 avril 2013

Première visite au Barentin à la faveur d'un bon Groupon. Comme toujours dans ce quartier, trouver une place de stationnement relève de l'exploit, ce qui est bien dommageable pour les restaurants de qualité environnants.
L'accueil est chaleureux et la première impression en entrant dans la salle est positive. Un cadre moderne, mais pas trop, des couleurs harmonieuses (anthracite et orange), un mobilier design et confortable, un poêle écologique (bio-alcool) qui apporte sa chaleur et sa vie au centre de la salle, un écran plat qui diffuse en continu les images de la cuisine, bref, c'est original, agréable et sans prétention déplacée.
Le cocktail maison (soupe de champagne) est peut-être un tantinet banal, mais bien dosé. Les chips à la crevette et les petits pois au wasabi qui l'accompagnent éveillent agréblement les papilles.
La carte est simple mais gourmande. Pas de noms ronflants ou d'intitulés à rallonge, l'essentiel est dit dès le départ. Et le résultat est conforme. Les oeufs brouillés au foie gras sont un délice (jolie maîtrise de la brouillade!), le filet de boeuf aux deux sauces parfait (cuisson comme assaisonnements), la brochette de gambas copieuse et les frites maison se différencient sans problème des surgelés habituels. Côté desserts, l'île flottante doit être proche de l'Australie vu sa taille et le dessert façon grand-mère nous fait revisiter notre enfance et nous lécher les doigts par gourmandise.
La carte des vins, un peu courte à mon goût personnel d'amateur de bourgognes, décline quelques vins de Loire côtoyés de peu d'intrus métropolitains à des prix très raisonnables.
Ici, tout sent l'authentique, la cuisine faite avec savoir-faire et amour et le plaisir gustatif trouve sa pleine place.
Une adresse sincère, conviviale qu'il faut absolument découvrir.

Avis publié : 29 mars 2013

Tout est attrayant dans cette carte, et après avoir dégusté ce que l'on a commandé, on n'a qu'un désir ...
Revenir pour goûter tout ce qui nous a fait envie en lisant la carte !
Pour ce qui nous a été donné de déguster, les plats étaient excellents, la quantité servie copieuse, le service très sympathique, l'ambiance très agréable ...
Que dire de plus ?
Allez y et appréciez.

Les voyageurs ayant consulté Le Barentin ont aussi consulté

Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Barentin ?