“Excellent resto à l'écart de l'hyper centre ville”
5 sur 5 bulles Avis sur Le Barentin

Le Barentin
Classé n° 31 sur 326 Restaurants à Orléans
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“Excellent resto à l'écart de l'hyper centre ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Nous y sommes allés en couple 2 fois, et on est jamais déçu!
Il est situé face à l'hôtel mercure vers le pont de la n20.
Cuisine excellente, bien présentée, recherchée. Aucune surprise côté cuisine car on voit le cuisto préparer les plats en direct sur des écrans plats dans la salle.
La déco est sympa et l'hygiène irréprochable! (même en scrutant le moindre recoin)
J ai souvent été déçu par les restos di centre ville, mais celui-ci vaut vraiment le coup de faire 1km de plus pour y aller!
Cote ambiance, je ne peux pas être objectif le resto était presque vide à chaque fois. Pour un couple c'est l'idéal!
Bref, à recommander!

• Visité en septembre 2012

Mulhouse
“restaurant à recommander”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2013

Lors de notre passage à Orléans nous avons dîné le 10 juin dernier dans ce restaurant convivial très propre à l'accueil agréable. Nos filets de boeuf aux deux sauces étaient excellents et nos desserts également le tout copieusement servi pour une note de 67 euros à deux vin compris.

• Visité en juin 2013
Saran
“Attitude déplorable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

J'ai acheté un bon groupon et nous avons réservé à quatre (2 bons) pour le dernier soir de validité des bons.
Sur place le restaurateur nous a refusé car il avait déjà atteint son quota de 6 bons par service, stipulant que notre présence lui ferait perdre de l'argent, et ce malgré notre volonté de consommer des boissons.
Le restaurant était quasi vide : seulement 6 personnes.
Celui-ci m'a alors invité à me faire rembourser sur le dit site.
Je trouve que cette attitude n'est absolument pas commerciale.

Visité en avril 2013
Mickael Padern l, Propriétaire de Le Barentin, a répondu à cet avis, 17 avril 2013
Oh le vilain restaurateur!!!
En effet, j'ai bien invité ces 4 clients à quitter mon établissement. Mais qu'il est facile de critiquer sans se remettre en question ! Il existe des cours pour réapprendre à lire. Sur les bons groupon, il y a des conditions d'utilisations. Il suffit de les lires pour comprendre que le client groupon doit lui aussi respecter ces règles. La remise offerte est tres importante, donc à tout le monde de jouer le jeux.
Orleans
“Bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2013

Grace à Groupon nous avons decouvert ce restaurant situé à l'écart. Cadre agreable. Carte avec des plats traditionnels : le boeuf bourgignon est excellent. Tout est fait maison et ça se sent. A recommander.

• Visité en avril 2013
Orléans
“Authentique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Première visite au Barentin à la faveur d'un bon Groupon. Comme toujours dans ce quartier, trouver une place de stationnement relève de l'exploit, ce qui est bien dommageable pour les restaurants de qualité environnants.
L'accueil est chaleureux et la première impression en entrant dans la salle est positive. Un cadre moderne, mais pas trop, des couleurs harmonieuses (anthracite et orange), un mobilier design et confortable, un poêle écologique (bio-alcool) qui apporte sa chaleur et sa vie au centre de la salle, un écran plat qui diffuse en continu les images de la cuisine, bref, c'est original, agréable et sans prétention déplacée.
Le cocktail maison (soupe de champagne) est peut-être un tantinet banal, mais bien dosé. Les chips à la crevette et les petits pois au wasabi qui l'accompagnent éveillent agréblement les papilles.
La carte est simple mais gourmande. Pas de noms ronflants ou d'intitulés à rallonge, l'essentiel est dit dès le départ. Et le résultat est conforme. Les oeufs brouillés au foie gras sont un délice (jolie maîtrise de la brouillade!), le filet de boeuf aux deux sauces parfait (cuisson comme assaisonnements), la brochette de gambas copieuse et les frites maison se différencient sans problème des surgelés habituels. Côté desserts, l'île flottante doit être proche de l'Australie vu sa taille et le dessert façon grand-mère nous fait revisiter notre enfance et nous lécher les doigts par gourmandise.
La carte des vins, un peu courte à mon goût personnel d'amateur de bourgognes, décline quelques vins de Loire côtoyés de peu d'intrus métropolitains à des prix très raisonnables.
Ici, tout sent l'authentique, la cuisine faite avec savoir-faire et amour et le plaisir gustatif trouve sa pleine place.
Une adresse sincère, conviviale qu'il faut absolument découvrir.

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Barentin ont aussi consulté

Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Barentin ?