“Chambre sur boulevard bruyante”
Avis sur Hotel St-Martin

Hotel St-Martin
N° 12 sur 31 Hôtels à Orléans
Avis publié : 19 mai 2014

Hotel joli et confortable de prime abord.
Agréable Jusqu'au petit matin car si vous avez une chambre sur le boulevard, vous ne dormirez plus....
En revanche mon collègue qui avait une chambre sur cour n'a pas été dérangé par le bruit

Astuce pour la chambre : Pas de chambre sur le boulevard
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 mai 2014

Ne pas se fier à l'aspect extérieur un peu rébarbatif car cet hôtel, entièrement refait, est agréable dès le hall d'entrée. Il faut dire que le personnel de l'accueil est particulièrement souriant, disponible et de bon conseil. Pour ceux qui veulent visiter la ville et laisser leur voiture au repos, une carte donnant accès à un parking gardé près de la gare, est à disposition à la réception moyennant 8€. Ce prix comporte une entrée et une sortie, sans limitation de durée!
Pour le choix de la chambre, ne pas hésiter à demander conseil car le choix dépend de la durée du séjour et donc du volume de bagages...les chambres standard sont plus petites et une valise ouverte prend une place trop précieuse. Les rangements sont inexistants dans la salle de bains ou une simple tablette serait la bienvenue ( chambre n°8 ). Côté cour, aucun bruit extérieur. Le Wi-Fi (gratuit) fonctionne bien et la TV Sony grand écran plat est très appréciable. La chambre, également refaite à neuf, est très propre.
L'hôtel étant sur trois étages desservis par un escalier étroit, il peut être important d'y penser lors de la réservation. À noter qu'à l'arrivée comme au départ, le personnel vous monte votre bagage en cas de difficulté.
En résumé, les chambres "standard" sont parfaites pour les personnes de passage et/ou sac de voyage.
Le petit déjeuner est très correct et le café/capsule extrêmement appréciable.
Pour un repas de bonne qualité, près de l'hôtel, suivre les conseils de la réception, et aller au "Le Tonnelier", à 3 minutes à pied en allant vers la cathédrale. Il est ouvert du mardi au samedi, à partir de 19h30. Très bon rapport qualité/prix et accueil sympathique.

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 mai 2014

Une deco soignée, une bonne literie, un réseau wifi qui fonctionne bien, du personnel qualifié et un parking gratuit à partir de 19h ! Tout pour me plaire. Bien située en centre ville, proche de la gare et des rues piétonnes, un lieu idéal pour les touristes ou les voyageurs d'affaires.

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 avril 2014

bon hôtel, bien situé en centre ville, au calme, très bon accueil, personnel agréable et discret, j'y ai séjourné deux fois ces dernières semaines, première chambre parfaite, seconde un peu moins bien (la n°1) avec une fenêtre dans la chambre (plus précisément, un recoin couloir dressing) et ss rideaux ou stores donc lumière matinale pouvant être gênante et matelas moins ferme
chambres très propres
très bon petit déj. complet
gare SNCF située à 5 minutes à pieds

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 février 2014

Une étape de charme pour le grand voyageur que je suis, un grand lit douillet, de l'espace dans la chambre 13, je ne suis pas trop superstitieux, un vrai cocon à la télé grand écran pour une foi à la télécommande pratique, Wifi tip top, une grande salle de bains, proche du centre ville.
Des tarifs très corrects pour un trois étoiles qui met une tannée à ses concurrents des grandes chaînes, Novotel et Cies qui n’ont toujours pas compris que nous sommes dans une conjoncture difficile et qu’il y a un prix de marché.
Formidable petit déjeuner avec grand buffet avec beaucoup de choix, machine Nespresso dernière génération, buffet rarement vu depuis des lustres, un personnel accueillant à 20 heures le soir et très souriant à 7 heures du matin.
Je pense toujours que dans ce type d'hôtel qui a tout compris, le gestionnaire à dû beaucoup voyager avant de planter ses valises à Orléans, en prenant les bonnes idées aux quatre coins de la planète.
Seul bémol, il en faut un peu, il n’y a pas de parking, et la bouche d’aération fait du bruit dans la salle de bain.
Une recommandation à cet hôtelier bien classé chez Tripadvisor, une formule soirée étape avec quelques restaurants proches serait la bienvenue.
Je reviendrais, dès passage proche région, cet hôtel St Martin vaut le détour et peut être un lieu très sympa en amoureux avec la Sologne toute proche.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres sur la cour intérieure, surtout pas sur le boulevard très passant
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 janvier 2014

L'hôtel St Martin se situe en plein centre-ville, à peine à 200 m de la gare Sncf et station de tram A, de sa porte d'entrée on voit les clochers de la cathédrale à quelques pas ainsi que les bons restaurants dans le vieil Orléans.
Si le boulevard très roulant et sa façade modeste inquiètent, on est rassuré dès le seuil franchi.
Réception moderne, accueil aimable et professionnel, décoration des communs comme neuve !
Installé dans le second bâtiment, séparé par une courette, je découvre une chambre spacieuse tout confort, très propre à la décoration moderne et du mobilier atypique. Grande salle de bain au goût du jour fonctionnelle (baignoire/douche).Isolation phonique (intérieur/extérieur) parfaite.Lendemain, après une nuit dans une literie sans reproche, salle de petit dej moderne et confortable au buffet complet pour démarrer la journée du bon pied.
Conclusion : Un hôtel sur Orléans qui va faire mal à la concurrence ... si bien entendu nos commentaires élogieux ne l'incite pas à revoir ses prix à la hausse ...
PS : L'absence d'armoire dans la chambre, pour un séjour d'une semaine peut être un petit moins même avec une grande commode et tringle/cintres au mur avec des vêtements d'hiver pour deux.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 28 octobre 2013

Hôtel très proche de centre ville piéton.
Chambre refaite
Litterie confortable
Prix correct : 72€ la nuit en chambre standard
Petit déjeuner : 8€ (non prix dans notre cas)

Nous avons eu la chance de pouvoir prendre notre chance tôt dans la journée et de laisser nos bagages le lendemain à la réception pour poursuivre notre visite

La femme de chambre suite à notre arrivée est venue très rapidement nous apporter une serviette complémentaire car la chambre avait été préparée pour 1 personne au lieu de 2 : nous avons apprécié ce professionnalisme.

Je recommande donc cet hôtel

Astuce pour la chambre : suite aux avis précédents, nous avons sélectionné une chambre sur cour et non sur le boulevard...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple