“Super moment!!”

Voici venu le temps
Classé n° 27 sur 364 Restaurants à Orléans
Options : Réservations
Description : Cuisine de saison, tout fait maison à partir de produits frais locaux et majoritairement bio.
Avis publié : 12 mai 2014

J'ai moi aussi hésité en voyant les commentaires, et j'ai sauté le pas la semaine dernière...
Résultat: UN SUPER MOMENT!!
Je suis venu un midi, et j'ai mangé des plats frais et bons.
en entrée les "fameuses" coques sautées a l'ail et au persil pour mon ami et moi; un vrai régal, mon assiette etait enorme pour seulement 7 euros!
Oui, quelques (mais tres peu) coques "croustillaient " un peu, mais ca reste de tout petits coquillages frais, et pour 7euros, j'ai connu bien pire!!
Si on veut etre sur de ne pas avoir de sable, autant les manger congelées!!
En plat, j'ai pris une "assiette végétale", et j'ai été tres agréablement surprise; plein de légumes, carottes, betterave, topinambour, oignons frais, poireaux... enfin un plat preparé à la base peut etre pour des végétariens, mais qui ne ressemble en aucun cas à quelquechose de vite fait, comme dans d'autres restaurants... on est loin de la pauvre salade tomate sans gout, ou des haricots verts surgelés cuits vapeur!!!
mon ami a pris le maquerau, cuisson parfaite (le serveur m' a expliqué une cuisson au bouillon? bref en tout cas délicieux!), poisson entier et frais, petits légumes qui accompagnent, beurre blanc maison.... Un regal (presque decu de ne pas avoir assez de place dans l'estomac pour en commander un pour moi!!!)
Pour finir, un sablé fraise tres leger et pas trop sucré, et pour mon ami une assiette de fromages.
Le vin nous a été tres bien conseillé, les deux serveurs tres polis et courtois, du debut a la fin!
Une addtion tres correcte, 26euros le menu pour entrée plat dessert, frais et quasi tout Bio, je ne sais pas ce qu'il faut de plus a certains!!!

Pour résumer; un super moment, un repas délicieux, un service plus qu'agréable, et une addition peu élevée pour la qualité du service proposé, en comparaison à beaucoup de restaurants orléanais, le calcul est vite fait..

N'hésitez plus, allez y!!

196200 avis sur 210

Avis publié : 9 mai 2014 par mobile

On a hésité d'aller là après qu'on a lu des avis sur Tripadvisor . Mais heureusement on l'a quand-même osé ! C'était bon et on savait ce que'on mange ! C'est bien sûr à recommander .

Avis publié : 27 avril 2014

Du meme avis qu'Hugues, il ne faut jamais avoir ete au restaurant pour dire que cet endroit est genial! Nous avons pris des coques : plus de sable que de coques, nous l'avons signale, sans effet. Maquereau pour mon compagnon : pas assez cuit, je fais meilleur a la maison. Pour mois du risotto aux asperges accompagne d une mousseline de chevre: 3 morceaux d'asperges coupes grossierement , je cherche ma mousseline de chevre dans une verrine comme mes voisines l avaient eue, je le signale au serveur qui me dit que la mienne etait en dessous du risotto mais comme l assiette etait chaude elle avait fondue!!!!!!! Je passe sur les desserts, le bruit, le service nul, les assiettes pleines de traces de doigts, et en plus nous etions a l etage donc au un confort. C est hors de prix pour la prestation fournie, en sortant nous sommes qlles boire un cafe ailleurs et j ai bu un milk shake car je mourrais de faim, bio ne rime pas focement avec mauvais gout!!! C etait pourtant le cas, endroit a eviter

Avis publié : 15 avril 2014

Nous pensions découvrir un nouvel endroit sympa en centre ville pour déjeuner ou pour dîner. Que nenni...En un seul mot...Grotesque !
Addition bien chère...pour très peu de qualité dans son assiette...gratifié d'un service bâclé.
Dommage, le concept aurait pu être bien plus original...notamment à cet endroit.
Malgré cela, un accueil froid, comme la salle...avec une porte toujours ouverte...?!?
Les clients semblaient tous frigorifiés...comme nous...tant par les plats que par l'ambiance...
En revanche les propriétaires sont chauds bouillants pour vous présenter une note bien salée.
La cuisine pourrait être bien mieux mijotée...par un vrai professionnel !
Viande très sèche, sauce sans aucune originalité...parfois même très/trop curieuse...?!?
Bref...un endroit à éviter assurément si vous avez envie de partager un bon moment.
Vraisemblablement, ils n'ont rien compris à la restauration.
Seul le doux son de la caisse enregistreuse parait les émouvoir...

Avis publié : 17 mars 2014

En plein centre ville, dans une rue piétonné ce restaurant ouvert récemment est l'un de très rares à Orléans à proposer une nourriture bio et pour bien des produits, venants de fermes de la région. Certains jour, le restaurant sert également du poisson de Loire. C'est bon, et le service est bien fait. La salle est petite, notamment parce que les propriétaires en fait le choix d'installer des toilettes accessible aux handicapé, mais dispose d'un étage et d'une terrasse. Une bonne adresse qui mérite un détour.

Les voyageurs ayant consulté Voici venu le temps ont aussi consulté

Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez Voici venu le temps ?