“Voici venu le temps de la dégustation”

Voici venu le temps
Classé n° 30 sur 346 Restaurants à Orléans
Options : Réservations
Description : Cuisine de saison, tout fait maison à partir de produits frais locaux et majoritairement bio.
Avis publié : 1 juillet 2014 par mobile

Elle dit: Un agréable voyage au temps des saveurs de son enfance avec une pointe de modernité...
Lui dit: Bon accueil, très bonne cuisine, décoration sympa!
Nous le conseillons!

Avis publié : 16 mai 2014

Je salue ce beau travail et l'ambiance très agréable de ce restaurant grâce au service attentif. De belles cuissons et un décor original. Il faut saluer ce type de démarche : allier la bonne cuisine avec des produits frais et sain tout en maîtrisant les techniques de cuisine.
Les mauvaises critiques ne tiennent pas compte de l'exigence que requiert ce choix de restauration. Je suis heureuse d'avoir trouvé enfin une très bonne table pour un rapport qualité prix honnête près de chez moi.
Un grand bravo à toute l'équipe et tous mes encouragement pour tenir bon !

Avis publié : 16 mai 2014

Remarquable endroit, un restaurant concept bio-déco, une équipe ou le terme professionnel n'est pas galvaudé, une carte simple mais toujours d'excellente tenue - Augustin aux commandes, innovant, curieux sachant mêler avec subtilité et création ses plats, Alexandre et sa brigade au service sachant proposer, offrir et faire découvrir des vins intéressants. On y goute un véritable moment harmonieux ou l'amitié prolonge la joie des papilles dans un cadre à la décoration atypique . Une addition sans surprise très raisonnable au regard de l'accueil. Une table à découvrir, suivre, retenir pour mieux y revenir

Avis publié : 13 mai 2014

Cuisine excellente! Cuisson parfaite!
J'y ai mangé deux fois et c'était toujours aussi bon la deuxième fois!
Du fait maison ( rare de nos jours!) avec des produits très fins ce qui se ressent dans l'assiette!
Cadre sympa et original. Accueil chaleureux.
Je ne comprends pas les commentaires négatifs! Soit vous êtes soit trop durs, soit tombés sur un mauvais jour ce n'est pas possible!!

L'addition est forcément un peu plus élevée que dans certains restaurants mais la bonne cuisine avec de très bons produits régionaux as un coût !

Juste hâte d'y retourner! N'hésitez plus! Je recommande!

Avis publié : 12 mai 2014

J'ai moi aussi hésité en voyant les commentaires, et j'ai sauté le pas la semaine dernière...
Résultat: UN SUPER MOMENT!!
Je suis venu un midi, et j'ai mangé des plats frais et bons.
en entrée les "fameuses" coques sautées a l'ail et au persil pour mon ami et moi; un vrai régal, mon assiette etait enorme pour seulement 7 euros!
Oui, quelques (mais tres peu) coques "croustillaient " un peu, mais ca reste de tout petits coquillages frais, et pour 7euros, j'ai connu bien pire!!
Si on veut etre sur de ne pas avoir de sable, autant les manger congelées!!
En plat, j'ai pris une "assiette végétale", et j'ai été tres agréablement surprise; plein de légumes, carottes, betterave, topinambour, oignons frais, poireaux... enfin un plat preparé à la base peut etre pour des végétariens, mais qui ne ressemble en aucun cas à quelquechose de vite fait, comme dans d'autres restaurants... on est loin de la pauvre salade tomate sans gout, ou des haricots verts surgelés cuits vapeur!!!
mon ami a pris le maquerau, cuisson parfaite (le serveur m' a expliqué une cuisson au bouillon? bref en tout cas délicieux!), poisson entier et frais, petits légumes qui accompagnent, beurre blanc maison.... Un regal (presque decu de ne pas avoir assez de place dans l'estomac pour en commander un pour moi!!!)
Pour finir, un sablé fraise tres leger et pas trop sucré, et pour mon ami une assiette de fromages.
Le vin nous a été tres bien conseillé, les deux serveurs tres polis et courtois, du debut a la fin!
Une addtion tres correcte, 26euros le menu pour entrée plat dessert, frais et quasi tout Bio, je ne sais pas ce qu'il faut de plus a certains!!!

Pour résumer; un super moment, un repas délicieux, un service plus qu'agréable, et une addition peu élevée pour la qualité du service proposé, en comparaison à beaucoup de restaurants orléanais, le calcul est vite fait..

N'hésitez plus, allez y!!

Les voyageurs ayant consulté Voici venu le temps ont aussi consulté

Orléans, Vallée de la Loire

Vous connaissez Voici venu le temps ?