“UN TRES BEL AMENAGEMENT”

Loire a Velo Cycle Path
Classé n° 8 sur 43 choses à voir/à faire à Orléans
Détails de l'activité
Avis publié : 14 mai 2014

Le parcours de la Loire à vélo est sans conteste très bien aménagé et permet de profiter de ce si beau fleuve incontournable et de sa faune sans être dérangé par les voitures. Il offre de multiples possibilités de promenades au travers de la campagne où de la forêt. Ainsi en partant d'Orléans tous les dimanches matins, je parcours sans m'en lasser les kilomètres de pistes cyclables pour aller jusqu'à Châteauneuf d'un côté ou bien jusqu'à Beaugency de l'autre, voir plus (environ 70 kms AR). En partant sur une journée entière le parcours s'étend jusqu'au magnifique château de Chambord (environ 120 kms AR). Un conseil : ne pas hésiter à acheter le guide de la Loire à Vélo qui est très détaillé.

Avis publié : 22 avril 2014 par mobile

Idéal pour se balader, faire du sport et profiter de jolis paysages, la Loire à vélo est un incontournable à vélo. Sans cesse amélioré, les pistes cyclables et chemins sont vraiment très agréables. A faire !

Avis publié : 12 février 2014

Vacances en plein air! Facilité à trouver des campings le long du chemin (avec des espaces réservés pour la Loire à vélo). Chemins de bonne qualité, bien adaptés, bien balisés tantôt le long de la Loire tantôt dans les bois, vignes, champs. Beaucoup de choses à voir et à revoir : villages typiques, châteaux, visite abbayes, village troglodyte, Convivial, bonne ambiance sur la route. Génial, on est conquis et on renouvellera.

Avis publié : 26 août 2013

pour louer 2 velo en couple obligation de repeter deux fois la transaction avec la carte bleue .
ruputure de papier dans les imprimantes
donc code antivol pas memorise et plus visible

sinon vraiment top

Avis publié : 18 août 2013

La Loire a vélo est un circuit parfaitement aménagé pour les vélos, nous avons fait nantes Angers avec notre fils dans une cariole et c était parfait. Je recommande aux familles avec de jeunes enfants cette partie était très souvent ombragée.

Les voyageurs ayant consulté Loire a Velo Cycle Path ont aussi consulté

Saint-Jean-le-Blanc, Orléans

Vous connaissez Loire a Velo Cycle Path ?