Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 avril 2019

J’ai fait beaucoup d’hôtels différents dans ma vie et dans beaucoup de pays, mais j’ai rarement autant eu le sentiment de m’être fait avoir. Une chambre avec baignoire en basse saison à plus de 205€ la nuit avec une hygiène douteuse (mention spéciale à l’eau croupie dans la cafetière Nespresso que j’ai dû nettoyer de fond en comble) + 20€ de petit déjeuner + 15€ de parking pour des prestations d’un hôtel moyen de gamme standard. Pour ce prix-là on peut avoir un hôtel largement meilleur à Paris.

Mais le pire dans tout ça est le SPA (raison de notre venue pour profiter d’un bon moment pendant deux jours). Nous sommes arrivés à deux dans le fameux SPA (pièce minuscule dans la cave), dans le noir, avec le sauna éteint, le hammam ne fonctionnant pas, le jacuzzi fermé (avec une bâche présentant beaucoup de moisissure), la machinerie ouverte et des odeurs nauséabondes malgré les ventilateurs de partout et les diffuseurs d’odeurs. Bref, tableau extrêmement glauque. Un technicien est timidement intervenu pour essayer d’allumer quelques appareils mais l’odeur d’eau croupie du jacuzzi nous avait retournés et nous n’avions qu’une seule envie, repartir de ce hôtel. Bien sûr, refus de nous annuler la nuit suivante et pour seul dédommagement on nous a offert « la privatisation pendant 1h30 du SPA » (d’une valeur à la base de 125€ ! – quelle blague…) le lendemain soir. Super, quand on sait que c’est la partie qui nous faisait partir de cet hôtel.

Bref, on a perdu notre temps et beaucoup d’argent. Rapport qualité/prix très mauvais, vous trouverez largement mieux ailleurs.

Astuce pour la chambre : Prendre côté Loire pour la vue (mais route bruyante), côté intérieur pour calme (mais vue pas top).
Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
pacaldesbois, Front Office Manager de Empreinte Hôtel, a répondu à cet avisA répondu il y a 5 semaines

Cher Monsieur,

Je prends connaissance de votre avis, sans étonnement aucun, puisque nous avons eu l’occasion d’échanger à ce sujet au cours de votre séjour. Je suis une nouvelle fois navrée de vous voir réitérer tant de ressentiment.

Le tarif (de 203€ par nuit) que vous avez réservé pour votre Junior Suite Osmose, était un tarif non-modifiable, non-annulable et non-remboursable. Ces conditions vous avaient été clairement exposées au moment de votre réservation pour que vous puissiez bénéficier du tarif remisé. Réserver le tarif flexible, permettant une annulation possible le jour même, vous aurait permis de quitter l’établissement à tout moment.

Si le tarif vous parait élevé, sachez monsieur que nous sommes le seul établissement de la ville disposant d’un Spa, situé au cœur du centre historique et sur les bords de Loire. Le tarif de votre Junior Suite se justifie également de par les prestations et les équipements mis à votre disposition : vue directe sur la Loire, superficie totale de 30m², lit rond, fauteuil suspendu, douche à l’italienne et baignoire balnéo, machine à café Nespresso et bouilloire, café et thé à discrétion, peignoirs, chaussons, accès illimité au Spa etc…

L’emplacement en hyper-centre ne nous permettant pas de disposer d’un parking privé, sachez que le tarif de 15€ par 24h de stationnement est également un tarif préférentiel que nous proposons à notre clientèle du fait d’un partenariat avec la société gérant le parking. Rien ne vous oblige cependant à en profiter.

Enfin, j’entends et comprends votre déception quant au fait que notre Espace Bien-Etre n’était pas en fonctionnement le jour de votre arrivée, le lundi étant, comme je vous l’ai expliqué par la suite, le jour de maintenance et d’entretien hebdomadaire du Spa. Je conçois tout à fait que cela ait pu contrarier votre début de séjour parmi nous.

Cependant, je ne crois malheureusement pas me rappeler que vous m’ayez relaté votre insatisfaction quant à la configuration de cet espace. Au risque de vous paraître insistante, nous sommes un boutique hôtel hébergé dans une demeure historique du centre-ville. Notre Spa est donc confiné au sein d’un espace voûté, certes, mais intimiste. Je peux comprendre votre déception à la vue de la superficie de notre Espace Bien-Etre (70m²) qui est cependant indiquée sur notre site internet et sur nos confirmations de réservation tout comme des photos le représentent dans sa totalité.

Lors de notre échange, votre insatisfaction étant liée au fait que le Spa était temporairement indisponible, je vous ai effectivement offert une privatisation d’une valeur de 125€, pour que vous puissiez en profiter pleinement et en toute intimité. Proposition que vous avez acceptée et dont vous avez profité.

Sachez monsieur que vos mots nous touchent et que nous sommes profondément attristés de votre contrariété, nous qui nous efforçons d’apporter à nos clients le meilleur service qui soit.

Soucieux de regagner votre confiance, je garde l’espoir que vous nous donnerez une seconde chance de vous accueillir de nouveau lors d’une prochaine visite à Orléans.

A bientôt,

Lucile Pommier
Chef de réception

Avis écrit le 31 mars 2019 par mobile

Hôtel pas digne d’un quatre étoile.... nous avions souhaité à notre arrivée un plateau de macarons, ceux là sont sans goût.... ou du moins nous ont annoncé le goût de notre séjour .
Privatisation du spa durant 1h30 avec inclus dans notre prestation du champagne arrivée sur place nous sommes surpris plus d’eau dans la fontaine à eau et encore moins de champagne pour une prestation qui a été facturée a noter 1h30 a bénéficier du hamam et du sauna sans même de l’eau....
Le soir je m’aperçois que l’hôtel fais des plateaux repas un point qui semble positif, lorsque je contact la réception il semble surpris.... 20 minutes plus le repas arrive sous forme de boite et ne reflète absolument ce qui est annoncé sur la carte.
Seul aspect positif la localisation et la literie pour le reste tout laisse à désirer

Type de voyage : A voyagé en couple
pacaldesbois, Responsable relations clients de Empreinte Hôtel, a répondu à cet avisA répondu le 31 mars 2019

Chère Madame Bakloul,

Je vous remercie d'avoir exprimé votre avis quant à votre séjour, avis que vous avez partagé avant même d'avoir quitté notre établissement.

Nous avons eu, lors de votre départ, l'occasion d'échanger sur les différents éléments que vous avez mentionnés ci-dessus, mais pour autant, je souhaiterais revenir dessus.

Tout d'abord, nous aurions dû vous prévenir que notre carte de Room service était constituée de bocaux (de la marque française Meunier), que l'on fait réchauffer au bain marie. Je ne manquerai pas de revenir sur cet incident avec mon collègue et je lui rappellerai qu'il est important de le préciser aux clients pour éviter de telles surprises. Pour cela encore, nous sommes navrés.

Ensuite, il est tout à fait regrettable de lire que vous n'avez pas apprécié notre ardoise de macarons à votre arrivée. Les goûts varient selon les personnes, il est vrai que nous avons systématiquement d'excellents retours à ce sujet.

J'aimerais également revenir sur votre privatisation de notre espace bien-être. Je vous prie de bien vouloir recevoir nos plus sincères excuses en ce qui concerne notre fontaine à eau qui était vide lors de votre privatisation hier soir. Vous semblez aussi indiquer que nous avions oublié le champagne. Cependant, je suis la personne qui a pris votre réservation au téléphone et je n'ai jamais mentionné qu'une bouteille de champagne était incluse. Il est pourtant tout à fait envisageable de rajouter cette prestation en complément de votre moment de détente.

De plus, je vous ai bien rappelé lors de votre départ que toutes nos chambres sont non-fumeurs (à la fenêtre y compris), conditions que vous avez signé à votre arrivée. Vous avez cependant fumé et l'odeur va rester incrustée dans nos rideaux et notre moquette pendant quelques temps. Vous avez été averti en amont qu'une pénalité de 150€ vous incomberait pour tout écart de ce genre. Nous n'effectuerons pas de prélèvement sur votre carte de crédit cette fois-ci, je souhaite cependant vous sensibiliser sur le respect de nos locaux.

Avis écrit le 26 mars 2019

Très agréable séjour dans cet hôtel récent, reposant, plein de charme et idéalement situé entre Loire et vieux centre ville. On pose sa voiture et le reste se fait à pied ou en vélo le long des quais. Un lieu parfait pour une escapade amoureuse le temps d’un week-end près de Paris.

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Cher(e) Mamat_explorateur,

Un grand merci d'avoir pris le temps de vous exprimer suite à votre expérience à Empreinte Hôtel !

Vous semblez avoir été séduit par notre emplacement privilégié en centre ville. Nous sommes en effet très fiers de notre localisation à la fois en bord de Loire et en plein cœur du centre historique d'Orléans.

C'est toujours un réel de plaisir de lire que nos clients se sont reposés et ont apprécié leur séjour parmi nous.

Nous espérons avoir la chance de pouvoir vous recevoir à nouveau,

Bien à vous,

Avis écrit le 17 mars 2019

L'hôtel en général et les chambres sont décorés avec beaucoup de goût, en harmonie avec la ville, son histoire, la région. La vue sur la Loire est imprenable...calme et sérénité. Et pour parfaire cette pause dans le temps, une équipe, un service au top...je garde un souvenir mémorable du brunch dominical. Le lieu idéal pour découvrir et se faire plaisir en plein centre d'Orléans.

• Type de voyage : A voyagé en solo
pacaldesbois, Responsable relations clients de Empreinte Hôtel, a répondu à cet avisA répondu le 20 mars 2019

Chère Madame Lardillon,

Nous vous remercions pour ce si beau commentaire sur votre dernière expérience passée à Empreinte Hôtel & Spa ****.

Nous sommes heureux d'apprendre que notre établissement, de par sa décoration se voulant être un écrin historique et culturel, ait su vous séduire.

Votre commentaire est une délicieuse récompense pour l’ensemble de nos équipes qui ont eu un réel plaisir à prendre soin de vous tout au long de votre séjour.

Ainsi, nous sommes heureux que vous ayez passé un moment d’exception parmi nous et vous remercions d’avoir souligné le professionnalisme de nos équipes de passionnés.

Nous serons ravis de pouvoir vous compter parmi nous prochainement,

Bien cordialement,

Avis écrit le 13 mars 2019 par mobile

A recommander sans hésitation !

Très bien situé en centre ville, et au pied de la Loire.

Le cadre est très agréable et reposant. le personnel souriant et disponible.

Le spa est appréciable et gratuit avec un beau jacuzzi à volonté !! Sauna... hammam

Le bar est vraiment super sympa pour l’apéritif.

La chambre était très bien décorée et équipée d’une literie de très bonne qualité.

Le petit déjeuner est très bien fourni avec une grande variété de thé. Et surtout service jusqu’à 11h ce qui est très appréciable le dimanche matin.

Très bonne adresse à refaire !

Date du séjour : mars 2019
EmpreinteH, Responsable relations clients de Empreinte Hôtel, a répondu à cet avisA répondu le 17 mars 2019

Chère Aurelia9210,

Nous tenons à vous remercier très sincèrement pour votre chaleureux message et sommes très touchés par la gentillesse de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre Boutique Hôtel & Spa ****.

C’est un plaisir de lire a quel point vous avez pu apprécier notre établissement et le sens du service déployé par l’ensemble de nos équipes. Vous avez été séduit par tous les aspects de notre établissement et nous en sommes enchantés !

Nous vous remercions très chaleureusement pour votre recommandation. Nous serons très heureux de pouvoir vous accueillir une nouvelle fois et ferons en sorte de continuer à mériter la confiance que vous nous avez confié.

Bien cordialement,