“Bel établissement, bel accueil !”
Avis sur Hôtel Italia

Hôtel Italia
N° 35 sur 87 Hôtels à Tours
Avis publié: 3 juin 2014

Lors d'un voyage entre amis, nous avons eu le plaisir de nous arrêter dans ce très bel hôtel. Certes, l'extérieur ne paye pas de mine mais l'intérieur entièrement rénové rattrape totalement ce petit point négatif.
Il faut savoir que cet hôtel propose des chambres triples, ce qui s'avère être très utile et très économique lorsque l'on voyage à 3.
La chambre "black&white", très spacieuse a pu amplement nous satisfaire. De même pour la salle de bain.
La gentillesse de la réceptionniste est à souligner et ses conseils avisés nous ont permis de diner dans un très bon restaurant.
Le petit déjeuner fut copieux, dans une veranda très agréable et la responsable, toujours aussi avenante.
Nous vous recommandons fortement cet étabissement

Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Italia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 avril 2014

Une bonne adresse, un 2 étoiles ou il fait bon s’arrêter. Parking privé et gratuit juste devant l’hôtel. Accueil agréable avec le sourire. Hôtel très propre.
Nous avons apprécié la chambre pin-up pop, joliment décorée et qui sentait bon, sa vue sur le jardin (et des citronniers !!!), calme absolu, sa literie impeccable, sa salle bain avec douche hydromassante et sèche cheveux. WC séparé.
Le petit déjeuner est copieux à la française.
Wifi gratuit, le débit est de bonne qualité.
Rien à redire, les prestations de cet hôtel 2 étoiles sont largement remplies. On reviendra.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mars 2014 par mobile

Passé la façade peu engageante, ( mais avec un parking gratuit juste devant) vous êtes accueillis avec le sourire et tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise.
Les chambres ne sont pas très grandes mais décorées avec goût, très propres et confortables. La salle de douche est moderne et agréable.
La vue sur le jardin est très agréable.
Seul bémol une insonorisation entre les chambres et le couloir un peu juste mais l'hôtel étant peu occupé, ça ne nous a pas beaucoup gêné.
L'accès rapide à pieds au tram place l'hôtel à une dizaine de min du centre de Tours.
Le quartier résidentiel est très calme.
En bref un bon choix pour notre pause we en famille.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié: 14 février 2014

Parfait à tous points de vu, personnel souriant literie propre et excellente. Calme absolu. Le linge est propre salle de bain avec douche à jets très agréable. On dort si bien qu'une panne de réveil n'est pas à exclure...

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 27 décembre 2013

Hotel presentant des chambres vétustes et des installations sanitaires d'une autre époque. Les salles de bains ne sont pas équipées de VMC avec pour conséquence des champignons et des moisissures au plafond. Cet établissement nécessite à l'évidence une bonne rénovation. Le petit déjeuner était correcte. Le rapport qualité prix de l'ensemble est trés discutable d'autant que l'établissement n'est pas en centre-ville.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres auraient été rénovées mais pas sur que vous percevrez une différence. A noter qu...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Natacha G, Gérant de Hôtel Italia, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2013

Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire. Sachez que la satisfaction de nos clients est un point d'honneur pour mon mari et moi même et si votre dernier séjour à l’hôtel Italia n'a pas été à la hauteur, je vous prie d'accepter, toutes nos excuses les plus sincères.

La chambre que vous aviez sélectionnée est fidèle aux photos disponibles sur le site de réservation que vous aviez choisi. Si celle-ci ne vous convenez pas, il ne fallait pas, dans ce cas-ci, la sélectionner. Il est vrai que la décoration de la chambre est sobre et classique mais loin d’être vétuste. La literie est récente et les meubles sont certes anciens mais de bonne qualité. Vous aviez aussi l’opportunité de visualiser au préalable les sanitaires. Nous sommes totalement transparents en ce qui concerne les équipements de l’hôtel. C’est pourquoi nous sommes surpris de votre mécontentement…
Disponibles lors de votre arrivée, si vous nous aviez demandés - c’est avec plaisir et en présentant toutes nos excuses - que nous vous aurions pu proposé une autre chambre à votre convenance.

Par contre, il est vrai, nous nous excusons encore pour la désagréable surprise que avez eue dans la salle de bain. C’est une erreur de notre part, de ne pas avoir au préalable vérifier ce défaut. Sachez que cette erreur est rectifiée et que dans l’avenir nous serons plus exigeants envers nous mêmes afin de satisfaire au mieux notre clientèle.

Vous aviez sélectionnée une chambre classique donc avec une tarification économique et celle-ci ne vous a pas convenue alors que vous aviez à votre disposition toutes les photos de la chambre… Bref, par contre vous laissez sous entendre que les autres chambres et même celle en catégorie supérieure ne valent pas le coup d’être réservées !! Je ne vous permets pas de juger des chambres que vous n’avez à aucun moment visitées.

Propriétaires du fond de commerce, depuis presque deux ans, nous rénovons au fil des mois toutes les chambres de l’hôtel à savoir les 18. C’est pourquoi nous avons décidé de proposer aux clients deux catégories : les chambres entièrement rénovées la catégorie supérieure et les chambres en cours de rénovation la catégorie classique.

Avis publié: 10 décembre 2013 par mobile

Je suis très souvent à l'hôtel et cela fait longtemps que je n'ai pas eu la chance de découvrir ce type d'établissement ! Tout y est ! L'accueil et la gentillesse de la propriétaire, chambre très propre et joliment décorée, petite salle de bain mais équipée d'une "vrai" douche, petit déjeuner correct. Et tout ça avec un bon rapport qualité prix - Que du "bonheur" avant de reprendre le travail !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 2 novembre 2013

Hotel qui ne paye pas de mine mais au demeurant très sympathique, agréable et pratique. La déco a été refaite, avec une volonté marquée de plaire. La patronne est avenante.
Pour améliorer le tout, des confitures dans des petits ramequins pour le petit déjeuner, seraient appréciées.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple