“Parfait pour les examens sur Tours”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Foch

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tours
Hotel Foch
N° 51 sur 88 Hôtels à Tours
Bordeaux, France
“Parfait pour les examens sur Tours”
Avis écrit le 30 juillet 2014

J'ai dormi deux nuits à l'hôtel Foch dans la chambre n°5. C'est un hôtel assez vétuste, le sol est recouvert de moquette, les rideaux et le linge de lit ne sont ni très récents ni très propres ... à déconseiller aux allergiques. La salle de bain était propre mais peu pratique, obligée de prendre ma douche à genoux pour éviter les éclaboussures (baignoire sans rideau de douche). Les WC sont des sanibroyeurs, les chasses d'eau font énormément de bruit le soir et la nuit.

En ce qui me concerne, j'ai mal dormi. Les fenêtres isolent très mal et j'ai entendu toute la vie nocturne de la ville. Le lit était creusé, j'avais mal au dos. On entend tous ses voisins dès 6H du matin, le seul bruit des clefs dans les serrures résonnant fortement dans tout le couloir. C'est le gros point noir.

Quant aux petits-déjeuners, ils sont à mon avis à éviter. Ils m'ont semblé chers (7€), bien que servis avec gentillesse dans une salle calme. Vous avez des boulangeries sympas à proximité, notamment dans la rue nationale.

En conclusion, c'est un hôtel extrêmement mal isolé, vieillissant et peu confortable. Il est impossible de s'y reposer. Alors certes, l’hôtel est idéalement situé et le patron est vraiment très chaleureux mais cela ne rattrape pas le reste ... On lit partout des commentaires extrêmement élogieux sur sa personne ; loin de moi l'idée de les contredire. Mais s'il faut ici parler uniquement d'hôtellerie, je ne peux pas mettre plus de 3/5.

Je le conseille donc uniquement aux visiteurs de passage peu exigeants et aux futurs candidats au CAPES ( notamment pour la proximité avec le lieu d'examens et le prix abordable des nuitées ). Pour tous les autres, évitez. Il vaut mieux dépenser 10 ou 15€ de plus mais bien dormir.

Astuce pour la chambre : J'attire votre attention sur le fait que certaines chambres n'aient pas de WC ( ils sont sur...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo

Avis écrit le 20 juillet 2014

Petit hôtel discret, situé en plein centre ville, rapide d'accès et intéressant. Un responsable fort aimable et polis.
Un service sympathique et simple pour le petit déjeuner, dans une belle salle rustique.
La chambre ou j'ai séjourné était propre, avec le service que l'on attend. La literie est un peu vieillissante.
A conseiller aux petits budgets.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Mont-de-Marsan, France
Avis écrit le 9 juillet 2014

Rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
Un gérant extrêmement gentil, toujours aux petits soins de ses clients.
Parfaite situation (proche du vieux Tours, de magasins et à 10 mins à pied du lycée PL Courier pour ceux qui passent les concours)
Les chambres sont propres, spacieuses et calmes.

Que du bonheur!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
Nantes, France
Avis écrit le 6 juillet 2014

Difficile de bien dormir dans un tel hôtel tous les bruits des chambres voisines (TV, bavardages, conversations téléphoniques, voisins du dessus qui se mouchent, etc.).
La chambre était sale et plus que vieillotte, dans le lit des taches et des cheveux...
Le propriétaire est trop bavard et inquisiteur dans ses questions.
Plus tard dans l'année suis repassé devant cet hôtel et il est sorti pour me reproché de ne pas être retourné chez lui !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Reims, France
Avis écrit le 25 juin 2014

L'Hôtel Foch est le lieu propice pour préparer un concours et s'y rendre.
Situé en plein cœur de Tours, prêt du quartier historique, l'emplacement de cet hôtel permet de se rendre facilement n'importe où dans la ville et de profiter du patrimoine environnant (la basilique Saint Martin, la tour Charlemagne, etc.).
On note également le calme de la rue Foch et dans l'hôtel, ainsi que la sympathie et la disponibilité du personnel.
Une atmosphère sympathique, voire familiale, dans un lieu atypique, voilà ce qu'il faut retenir de l'Hôtel Foch.
Concernant le concours, je me suis rendue à Tours pour passer mes oraux du Capes de Lettres Modernes, et je n'aurai pas pu trouver mieux que l'Hôtel Foch pour me préparer. Le personnel m'a trouvé une chambre calme et le jour des épreuves, un petit mot était mis sur le comptoir pour souhaiter bonne chance aux candidat(e)s.
J'étais à 10 min à pieds du lieu où se déroulait les oraux, au lycée Paul-Louis Courier, et tous les jours je pouvais admirer, sous le soleil tourangeau, la magnifique cathédrale Saint-Gatien.
Ce séjour a été une réussite sur tous les plans (accueil, chambre, petits-déjeuners, visites et concours), et je reviendrai sans hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 20 avril 2014 par mobile

On pouvait pas trouver mieux
Petit hotel situe en plein coeur de la vieille ville. Tres bon acceuil et a disponibilité des clients. On a meme pu laisser nos vélo dans le garage. Merci beaucoup pour ce sejour. Je reviendrai sans hésiter.

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Orléans, France
Avis écrit le 15 mars 2014

Hotel très bien situé en plein vieux centre de Tours, nous y sommes allés pour le prix, cependant même pour le prix très bas, l'hôtel reste miteux. L'accueil et les renseignements sur la ville TB, le petit dèj était excellent également (viennoiseries venues directement de la boulangerie) , cependant la chambre aurait eu besoin d'un bon rafraichissement (taches au sol et sur les murs, moisisures dans la douche), et toilettes sur le palier vieillot également. Dépanne pour la nuit mais c'est tout.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux