“Une table incontournable de Tours”
Avis sur Les Linottes

Les Linottes
Classé n° 111 sur 607 Restaurants à Tours
Conseillé pour : Familles avec enfants, Groupes
Options : Réservations
Description : En bref : L’établissement est dans une vieille maison de type tourangelle avec de la pierre de Tufo et des poutres apparentes.Une première salle propose une capacité de 30 couverts où se mêle un style ancien et décoration moderne.Au sous sol une grande cave qui permet d’accueillir de 10 à 40 personnes.Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Tours, France
“Une table incontournable de Tours”
Avis écrit le 1 juin 2014

Une bien belle adresse, où l'on est reçu chaleureusement. Les plats sont très bien exécutés, avec toujours une touche d'originalité. Les sauces, les cuissons, les garnitures, les quantités...tout contribue à ce que l'assiette soit parfaite !
La carte des vins est bien pensée, et l'on est toujours parfaitement conseillé à ce propos...laissez-vous guider !
Après quelques passages dans ce restaurant, je n'ai jamais été déçu...On se sent définitivement bien aux Linottes.

“Jolie table”
Avis écrit le 27 mai 2014

Très belle table à tours, jolie carte orientée sud, carte des vins courte mais bien choisie et service très agréable.

• Visité en avril 2014
Le Mans, France
“c'est une très bonne adresse”
Avis écrit le 23 mai 2014

J'ai eu le plaisir de passer un moment dans ce charmant restaurant tenue par une charmante chef !!
On sent le souci du détail et le plaisir de bien faire à manger.

Le moelleux au chocolat est tellement bien réalisé !!!!

le conseil en vin est intelligent

Tours, France
“Très déçu....”
Avis écrit le 12 mai 2014

J'avais découvert ce restaurant l'an dernier lors d'un déjeuner et avait enchanté par le cocktail accord des mets/cadre/qualité/prix etc...Quelle ne fut pas ma déception quand pour le faire connaître à des amis j'ai réservé pour 6 personnes vendredi 9 mai et nous sommes retrouvés à la cave d'une navrante froideur faite pour recevoir des groupes ? ou peut être par crainte que les enfants ( 10 et 12 ans )débordent d'activité à l'étage..? Repas à d'une affligeante banalité servi sans entrain ris d'agneau en croquettes dignes de la cantine , carrelet trop cuit ..heureusement le tout servi prestement ce qui nous a permis de quitter ces lieux avec une sourde impression d'avoir été bernés...Nous n'y reviendrons pas.Et dire que c'était pour "fêter" un anniversaire !

BALLAN-MIRE
“Acceptable”
Avis écrit le 11 mai 2014

Les propriétaires ont changé, le nom du restaurant s'est raccourci Il s'agit maintenant tout simplement des "LINAUTES".
L'accueil est très aimable, le cadre est simple, assez épuré.Le service est satisfaisant et rapide.
La carte du style bistronomique ne présente qu'un seul menu à 29,50, mais celui-ci vous laisse assez de choix dans les mets. Ces derniers constitués de denrées fraîches et goûteuses sont bien cuisinés mais malheureusement en portions congrues.
La coupe de vouvray est assez chère( entre 6,50 et 5,00 €)
La carte des vins est suffisamment fournie.Dommage qu'il n'y ait aucun flacon en "1/2"
Le service au verre est tout de même proposé.
A la fin du repas nous avons fait part de nos observations à la serveuse et nous avons apprécié que la patronne qui est aussi la chef en cuisine se soit déplacée spontanément pour argumenter sur nos appréciations.
En conclusion,les 'linautes" est un bon établissement dont le rapport qualité/ prix peut-être situé entre moyen et bien.

Les voyageurs ayant consulté Les Linottes ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Linottes ?