“Une table excellente” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Linottes

Les Linottes
Classé n° 82 sur 570 Restaurants à Tours
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Description : En bref : L’établissement est dans une vieille maison de type tourangelle avec de la pierre de Tufo et des poutres apparentes.Une première salle propose une capacité de 30 couverts où se mêle un style ancien et décoration moderne.Au sous sol une grande cave qui permet d’accueillir de 10 à 40 personnes.Ouvert du mardi au samedi, midi et soir
Tours, France
“Une table excellente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Cuisine raffinée. Une des meilleurs tables de Tours. De plus on y découvre des vins de région absolument divins.

Le mieux est de réserver...

• Visité en juillet 2014

Amboise, Centre, France
“Bravo les filles !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Quelle belle découverte ! Chez les Linottes, point de chichi ! Le cadre est chaleureux et l'ambiance très décontractée. Pauline, Maud et Linda forment un trio plein de fraîcheur qui inspire tout de suite la convivialité et le plaisir du partage. La cuisine est raffinée et pleine de saveurs, le service est irréprochable et on a vite l'impression de manger chez des bonnes copines qui mettent tout en œuvre pour vous mettre à l'aise et enchanter vos papilles. Les produits cuisinés sont frais et de première qualité, la note loin d'être salée ! Pensez ! 29€ (hors boissons) pour un entrée/plat/dessert digne d'une table gastronomique, y'a de quoi en faire sa cantine favorite !
Une chose est sûre, nous y reviendrons avec plaisir et nous vous encourageons vivement à y faire un détour dès que possible ! Quand simplicité rime avec plaisir, on en ressort avec le sourire :)

• Visité en juillet 2014
“Une belle découverte”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Lorsque je rends visite à mes amis Tourangeaux, nous avons pour habitude de découvrir un nouveau restaurant, car il est vrai que la région regorge de bonnes adresses! Mais attention, gare à vous, si vous venez y passer le week-end, pensez à réserver!
"Les linottes" a été l'une des meilleures découvertes de Tours. Pour 29 €,vous y dégusterez une entrée, un plat et un dessert. Certes, la carte n'est pas très grande (4 choix de plats) mais c'est le signe d'un bon restaurant et du fait-maison!!
Pour ma part, ce fut une réussite de bout en bout, plats raffinés et cuisson parfaite de mon poisson, petit dessert léger et entrée de langoustines au top!
Et la chef fait le tour des tables pour recueillir les impressions des clients!
Je vous recommande vivement cet endroit.

• Visité en juin 2014
Dourdan, France
“Une belle expérience”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Initialement réservée pour 7 couverts nous ne nous sommes retrouvés finalement que 4, pour causes de santé, à cette table. Ce qui n'a pas fait disparaitre un seul instant le sourire de cette jeune femme à l'oeil espiègle qui nous a accueilli et servi tout au long de cette soirée dans cet endroit, petit mais plein de charme, En plus de son sourire elle avait aussi une solide formation de sommelière que nous avons découvert et apprécié au cours du repas par la qualité des vins servis. Vouvray "Naturel"fin et léger, Chinon au nez et au corps superbe. Si nous en étions resté sur ces prémices nous étions déjà amplement satisfaits de notre parcours Tourangeau, cependant la suite dans nos assiettes n'allait que faire augmenter le plaisir que nous avions ressenti dès l'entrée. Des produits frais, au gout nets, assaisonnés comme il convient. Le repas n'a été qu'une succession de découvertes et de plaisirs, langoustines, asperges en coppa gratiné, mille feuille d'aubergine pour les entrées, barbue à la peau craquante cuite à la perfection pomme de terre grenaille ou Cote de cochon Roi rose, purée à l'ail enfin desserts légers fraisier, cheese cake new York, baba au rhum. Une soirée de plaisirs. Néanmoins la seule remarque que je ferai porte sur le nom de ce restaurant, les "linottes" donnent à penser de prime abord à de jeunes oiseaux peut être écervelés, les "Lionnes" me semblerait mieux appropriés à cet endroit que je recommande chaudement. Merci cheffe pour ce moment de bonheur. Jp B

• Visité en juin 2014
Tours, France
“Une table incontournable de Tours”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

Une bien belle adresse, où l'on est reçu chaleureusement. Les plats sont très bien exécutés, avec toujours une touche d'originalité. Les sauces, les cuissons, les garnitures, les quantités...tout contribue à ce que l'assiette soit parfaite !
La carte des vins est bien pensée, et l'on est toujours parfaitement conseillé à ce propos...laissez-vous guider !
Après quelques passages dans ce restaurant, je n'ai jamais été déçu...On se sent définitivement bien aux Linottes.

• Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Linottes ont aussi consulté

Tours, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Linottes ? Partagez vos expériences !