“Barjo du BarJu”

Barju
Classé n° 176 sur 612 Restaurants à Tours
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié: 13 décembre 2013

Deux déjeuners à quelques jours d'intervalle (2 et 7 novembre) m'ont confirmé tout le bien que je pensais de ce restaurant tenu par un jeune couple de professionnels aguerris notamment auprès d'Olivier Roellinger, cuisinier de renom d'ailleurs présent le 7 novembre, juste avant de se rendre à la cérémonie des "docteurs Honoris Causa".
Les coquilles Saint-Jacques de plongée sont superbes de délicatesse (il faut avoir aucun palais pour les trouver fades !), le lièvre à la royale, version Antonin Carême, est sublime, la Beuchelle tourangelle est à se lécher les pattes arrières. Et pour les desserts, que ce soit le Millefeuille ou le Soufflé au café, on nage dans le bonheur pour becs sucrés.
L'adresse pâtissière/chocolatière de Julien Perrodin à ne pas manquer à Tours, la maison Dause, près des Halles, tenu depuis plus de 16 mois par un jeune couple, plein de talent et d'avenir.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Barju
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 décembre 2013

A 4 personnes samedi soir pour déguster le lièvre à la royale...plat au combien emblématique. Des portions trop importantes pour nous....nous n'aurions pas du prendre d'entrées: petits crabes farcis, tartare de bar, salade de lisette excellente et coquilles st jacques.
Une très, très bonne adresse à Tours. A refaire....

Avis publié: 3 décembre 2013 par mobile

Très déçus par cette adresse pourtant réputée. Nous sommes venus a 4 un samedi soir. Saint Jacques sans AUCUN goût, terrines de foie gras présentées vulgairement dans l assiette, le bar au piment d espelette beaucoup trop salé, et des portions ridicules compte tenu du prix encore une fois. D autres restaurant de Tours sont sans prétention et bien meilleurs. A déconseiller à qui aime manger, et au juste prix.

Avis publié: 22 octobre 2013

l'idéal pour apprécier pleinement le poisson.
cadre sympa
service très bien
Le menu picnic vaut vraiment le coup !

Avis publié: 20 octobre 2013

Un bistro situé dans le vieux Tours,
qui se révèle une adresse très sympa.

Cuisine soignée avec des produits locaux,
belle carte des vins, service pro, cadre agréable.

Les voyageurs ayant consulté Barju ont aussi consulté

Joué lès Tours, Tours

Vous connaissez Barju ?