“B&B hautement recommandable !” 5 5 étoiles
Avis sur La Fontaine

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Tours
La Fontaine
La Fontaine a été ajouté à vos Favoris
157 Quai Paul Bert, 37100, Tours, France   |
Grézieu-la-Varenne, France
“B&B hautement recommandable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Venons de visiter Tours et avons réellement apprécié de faire étape à la Fontaine ! Ce gite est très bien situé, et au calme. Une fois la voiture garée dans la cour, avons pu découvrir, après nous être rafraîchis dans la piscine (appréciable lorsqu'on a fait un peu de route avant et qu'il fait bien chaud !) la jolie ville de Tours à pied.
Gite très mignon, joliment décoré et aménagé, pourvu de lits très confortables. Quant au petit déjeuner, nous tenons à remercier une fois encore la propriétaire, c'est la première fois qu'un tel festin nous était proposé !!!!!!!!!! Plaisir des yeux et du palais ! Tout était un délice ! A tel point que nous n'avons même pas mangé les sandwichs que nous nous étions préparés pour le midi !
Surtout, si vous allez à Tours, n'oubliez pas de vous arrêter à la Fontaine ! Ses propriétaires sont charmants, et prennent le temps de discuter avec vous à votre arrivée.
Eliane, Marc, et leurs filles, des environs de Lyon

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ceci est un B&B français. Nous avons trouvé cet endroit par hasard à l'office de tourisme du centre-ville de Tours. Nous venions d'arriver dans l'après-midi, le jour de la fête nationale, et n'avions pas d'hébergement. Je l'ai appelée et l'hôtesse a dit que nous pouvions venir dans une heure car elle devait préparer la chambre. La chambre est au-dessus d'un garage qui est séparé du bâtiment principal, ainsi qu'avec nos 2 enfants nous n'avions pas à avoir peur de déranger la famille des hôtes. La chambre est spacieuse avec 2 grands lits (je crois qu'un des lits est double et que l'autre est un lit queen) et est bien séparée en deux espaces avec une salle de bain (pas de baignoire cependant) au milieu. La chambre est bien décorée. Il y a un micro-ondes, un petit frigo, un chauffe-eau, quelques assiettes de base, des couverts et des tasses ainsi que vous pouvez cuisiner un repas simple. Il y a également une télévision et une connexion Internet mais pas le wifi. J'ai demandé à l'hôtesse si je pouvais utiliser son ordinateur dans sa chambre le matin suivant et elle était plus que contente de me le laisser. Il y a une piscine dans le jardin. Le petit déjeuner était bon avec différentes céréales, croissants, pains au chocolat, quelques fruits, yaourts et des toasts. L'hôtesse est élégante et gaie. Elle n'est pas trop familière mais nous met à l'aise et est arrangeante. Elle a même ressorti des vieux jouets de ses enfants pour les miens. Ce n'était qu'une nuit mais le séjour fut agréable et nous y retournerions sans aucun doute. Nous avons payé 95 € pour nous quatre ce qui me paraît pas mal.

TONNAY CHARENTE
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

Pour un séjour en touraine je conseille cette chambre d'hôtes. Elle est n'est pas en plein centre ville mais dans La ville de Tours et on peut se garer dans le jardin, ce qui est un net avantage.
une fois arrivés dans le jardin, on oublie totalement que l'on est en ville.
L'acceuil est très agréable (boissons rafraichissantes dans le jardin).
Il y a plusieurs possibilités : chambre dans la maison ou petit appartement (dans bâtiment dans le jardin)
nous avions pris l'appartement.
Très calme, on monte un escalier et on se retrouve dans un petit appart sous les toîts avec deux grands lits séparés par la salle de bains.
très pratique, il y a ds l'appart les sanitaires, un micro ondes, un petit frigo, une cafetière , une télé, une bouteille d'eau, des verres, de quoi se faire du café et aussi qqs livres et des rangements.
Très bien conçu pour une petite famille!
la jardin est très agréable et il y a une piscine
la vraie surprise a été le petit déjeuner : super copieux et délicieux (toutes sortes de pains, de viennoiseries, confitures originales, fruits, yaourths, fromage local, clafoutis etc...)
la nuit dans l'appart pr deux couples petit déj compris : 95 euros
petit détail : la salle de bain sépare les deux lits mais le mur ne sépare pas entièrement les deux "chambres". il n'y a donc en réalité qu'une seule pièce

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille