“Comme il faut”

N° 70 sur 88 Hôtels à Tours
La Madeleine, Nord-Pas-de-Calais, France
“Comme il faut”
Avis écrit le 1 février 2014 par mobile

Situé à côté de la gare, hôtel calme et propre.
Mais il y avait une odeur de vomi dans le couloir.
Sinon franchement bien.
Ascenseur panoramique qui donne l'impression d'être riche. :)

Vous êtes également proche du centre ville, et du coup c'est pratique pour faire les courses.

Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

Saint-Gilles-Les-Bains, Ile de La Réunion
Avis écrit le 19 août 2013

- Des horaires peu pratiques (la réception n'est ouverte qu'à partir de 14h, les chambres disponibles à 15h).
- Une chambre propre mais sans âme, avec un lit inconfortable et qui grince (canapé-lit).
- Nous avons été mis dehors par la femme de chambre à 11h du matin.
- Le reste du personnel est gentil mais peu professionnel.

A éviter si possible!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tours

Saint brieuc
Avis écrit le 29 mars 2013

En formation professionnelle à Tours pour quelques jours, j'avais décidé d'éviter les hôtels classiques, qui nous obligent à manger au resto, en optant pour le confort d'un petit studio. Et c'est ce que j'ai trouvé dans les Résidences Séjour et Affaires Léonard de Vinci de Tours.
Les studios sont mignons, relativement bien équipés et disposent d'une kitchenette bien utile avec tout le nécessaire de vaisselle (même si la découverte de l'absence d'éponge et de liquide vaisselle m'ont posé problème)
C'est relativement propre, même si les joints de la douche présentaient de véritables trâces de moisissures.
J'ai apprécié, à mon arrivée, la présence d'une coupelle avec des sticks de cafés solubles, des petits gâteaux, des sachets de thé, du sucre... Ainsi que la présence d'une bouilloire électrique.
La télévision écran plat lcd dispose de la TNT (la télécommande de mon studio ne fonctionnait qu'en lui tapant dessus avant de changer une chaîne mais bon ça allait quand même)
- L'insonorisation des appart´ est catastrophique : on entend les gens parler dans la rue et surtout à la sortie du cinéma (il y en a un au pied de la résidence !! Alors certains y verront un inconvénient et d'autres un avantage mais pour ma part c'était plutôt gérant)
- les serviettes ne sentaient pas très bon... Mais la salle d'eau était spacieuse. Des échantillons de shampoing et de gel douche ainsi qu'une petite savonnette vous seront offerts.
- le lit grince et c'est énervant surtout si on bouge beaucoup... Par contre, la literie et les oreillers sont excellents.
Au sein de la résidence, il y a un distributeur de plats cuisinés, de friandises et de boissons.
La résidence propose une formule petit déjeuner à prendre au réfectoire.
J'ai eu la surprise de voir que la résidence ne disposait pas de la wifi mais, simplement d'Internet via un câble éthernet fourni dans la chambre. Sauf que lorsque vous arrivez avec une tablette wifi, vous êtes forcément déçu !!!
Pour moi, les studios mériteraient une petite rénovation pour pouvoir prétende à une évaluation plus positive. Ceci dit, le prix est sans doute une de ses plus grosses qualités car à 51€ la nuit vous disposez d'une salle de bain privée, une kitchenette, une bonne literie et un bureau : bref l'indépendance et la vie comme à la maison... C'est parfait pour un séjour d'une semaine maxi, selon mes critères.
L'accueil du personnel est excellent. Sourire et politesse toujours de rigueur et toujours au service de la clientèle
Je recommande cet établissement aux personnes recherchant une certaine indépendance et relativement tolérante avec les environnements parfois bruyants.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Lognes, France
Avis écrit le 1 février 2013

Si je dois conseiller un hôtel sans hésitation je conseillerai celui-ci.

J'ai été envoyé en mission pendant 4 mois à Tours.
Cette hôtel m'avait été conseillé par un collègue qui y était déjà passé.

Côté chambre : Les chambres affaires sont très bien. Pour plus de confort, demandez plutôt les chambres au 5ème. Les chambres des étages inférieurs sont surtout pour des séjours courts (une semaine). La chambre est propre, bien entretenue semaine après semaine.
Il y a 3 à 4 chaises, la télé, internet très bon débit en journée, vaisselle (couverts, casseroles, bol, passoires...) de quoi faire de bon plats, une bouilloire, un petit frigo, un vaisselier pour faire sécher la vaisselle lavée avec l'éponge et le liquide vaisselle fourni.
Au 5ème on a un balcon avec des chaises à l'extérieur, ça peut être agréable en été (même si de mon côté j'y suis allé en automne-hiver).
La salle de bain est bien avec gel douche, shampoing, serviettes et chausson fournis.
Pendant mon séjour, le volet roulant s'est cassé, il a été réparé sous deux jours (il s'est avéré que c'est moi qui avait forcé dessus en le fermant).

En ce qui concerne l'équipe de l'hôtel, ils sont tous accueillants, serviables et à l'écoute. Je devais quitter la chambre tous les week end pou remonter sur Paris, ils ont accepté de laisser mes bagages dans le local d'ascenseur (ce n'est pas le top mais c'est mieux que rien) pour m'éviter de me trimbaler tous mes bagages. Le dimanche au retour, il me suffisait de contacter le gardien de garde pour les récupérer.

Le petit déjeuner, buffet à volonté n'est pas cher et de bonne qualité. Le parking est bien situé et pas cher non plus.

Il est vrai, qu'en ce moment, il y a les travaux pour le tram, mais ça on ne peut rien y faire.
Et en effet, le GPS ne connait pas la place François Truffaut, mais lors de la réservation les réceptionnistes le précisent bien et indique de saisir la rue Blaise Pascal (ancien nom de la rue). Je n'ai pas eu de problème de voisinage étudiant bruyant vu qu'il y a une partie de l'hôtel dédié aux professionnels ou particuliers.

Si l'occasion se présente à nouveau, et je pense qu'elle se représentera, je réserverai de nouveau dans cette hôtel.

Je remercie Émilie, Amandine, Lilian et Bruno pour leur sens du service, leur accueil et leur sourire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Normandie
Avis écrit le 3 août 2012

Attention pour y accéder, le GPS ne connait pas la place François Truffaut, de plus la ville est en travaux avec le tram donc l’accès en voiture est difficile. Pour se garer il y a un parking pas trop cher en étage sinon toutes les rues sont payantes. La résidence est plus faite pour une clientèle d’étudiants que d'affaires. Les studios sont petits soit vue sur la rue soit une cour qui peut s'avérer bruyante en été quant il fait chaud et que les fenêtres sont ouvertes. Pas de clim seulement un ventilateur qui brasse l'air chaud. Le couchage se compose d'un canapé lit qui commence à vieillir. L'espace cuisine ne permet pas de réellement cuisiner mais de se réchauffer des plats cuisinés au micro-onde, la vaisselle est minimaliste et il manque souvent des articles (pensez à prendre une éponge, du détergent et un torchon si vous voulez seulement nettoyer la vaisselle, ce n'est pas compris dans le prix). Salle de bain fonctionnelle avec savon et serviettes. Il y a une connexion Internet, cordon Ethernet fourni et un bonne télévision. L'insonorisation phonique n'est pas top. Un bon plan pour peu de jours.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Notre but : avoir une nuit à tarif raisonnable en centre ville. Rien à redire concernant l'accueil (souriant et très disponible), la taille de la chambre est très bien, la propreté aussi. La literie est bonne pour un canapé-lit (studio), la salle de bain pratique (ok les joints ne sont pas terribles, un peu noircis, mais c'est un 2 étoiles hein ?!?!, on ne peut pas tout avoir).
On a beaucoup apprécié le parking à 6 € avec accès direct à la résidence.
On a dormi la fenêtre ouverte : l'environnement est calme malgré la gare et les travaux du tram, on a pas été réveillés.
Petit-déjeuner pas testé : Macdo à 2min à pieds.... les pancakes ne nous ont pas résisté...
A refaire

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Plumergat, France
Avis écrit le 26 juillet 2012

en passant par un site de réservation les prix fondent comme neige au soleil : 45 euros au lieu de 71 euros la nuit dans un studio très correct en plein centre de la ville !
compte tenu du tarif et de la proximité des lieux touristiques de la ville, cet hotel résidence s'impose, de plus nous avons pu constater la propreté de notre studio et de son aspect fonctionnel évident :la cuisine est complète, tout marche, la salle de bain aussi...
2 bémols : le confort du matelas est très moyen (canapé lit), l'accueil est fermé le we en cas de besoin si on souhaite les avoir nous avons eu la possibilité de les joindre une fois sur place c'est regrettable : le plus simple c'est que le numéro de la permanence week end soit transmise dans leur boite vocale du répondeur ! je leur ai transmis cette requête je pense qu'ils feront le nécessaire mais à confirmer....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille