“Hôtel trop vieillot” 3 5 étoiles

N° 6 sur 89 hôtels à Tours
Nantes, Pays de la Loire, France
“Hôtel trop vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012 par mobile

L hôtel est classé 4 étoiles, l entrée est belle mais une fois rentre dans la chambre tout sent le vieux... Le plafond est drapé, la moquette est sale et usée, les placards ne dément pas bien, les vitres sont salés. Pire il y a une très mauvaise isolation phonique malgré le double vitrage, on se croirait dans la rue. À déconseiller tant que des importants travaux ne seront pas réalises.

2 eme chambre testée refaite elle!
Très bien parfaitement insonorisée propre rien a dire voire photos

• Séjour du octobre 2012

montfermeil
3 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

superbe hall d'entrée avec des fresques tout autour et des canapés confortables. On a passé une journée de travail avec le repas du midi dans cet hotel. rapport qualité prix excellent et prestations de qualité (salle de réunion, pauses café, repas du midi pour environ 55€/personne: le repas était excellent et servi sur une grande table ovale pour 20 personnes.
service impeccable mais gris hic: Les toilettes ne sont pas dignes d'un hotel 4*.
pour le reste, rien à redire mais on a pas essayé les chambres..

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Si vous cherchez un 4*, passez votre chemin !
L'Univers c'est le charme de l'ancien certes, c'est un très bon restaurant certes, mais ce n'est pas un 4*.
Hotel sombre et triste, les chambres ont un réel besoin de coup de jeune. les salles communes également.
Seul avantage, il possède un parking (payant), et est bien placé à côté de la gare (si vous prenez le train).

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
univers-tours, Directeur général de Hotel L'Univers Tours, a répondu à cet avis, 13 septembre 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et je tenais à vous informer que nous avons entrepris une rénovation totale de l'hôtel. Dans 2 mois nous n'aurons plus que des chambres rénovées. Je reste à votre disposition et je serais ravie de vous les faire visiter lors de votre prochain passage. Bien cordialement.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Tres bon etablissement qui a le souci d'accueillir sa clientele dans des chambres renovees avec gout et generosite. Ce grand hotel conserve l'atmosphere d'une institution qui a recu les ''grands de ce monde''. (Sejour du 16 au 17/08/2012)

• Séjour du août 2012
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Aussi vieux que l'univers et un personnel à l'autre bout de l'univers en ce qui concerne les attentes normales d'un occupant. Incontestablement un hôtel valable 4 étoiles dans une autre galaxie mais malheureusement un cosmos d'une profondeur insipide sur la planète bleue. (cqfd)

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
montebourg
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Un week end en couple, hôtel bien situé, ne vous fiez pas aux photos, à notre arrivée vaste hall, moquette sale, accueil sympathique, chambre 303, en poussant la porte de la chambre, la fenêtre face à nous, les vitres n'ont pas été faites (depuis longtemps), bonne literie, petit déjeuner facuré 15€, petit buffet, trés petit. Par curiosité faites un tour dans le hall, les vitrines de présentation sont comme les carreaux de notre chambre le chiffon, n'y est pas passé depuis longtemps. En reservant un 4 étoiles même à prix promo, (119€ petit déjeuners inclus tout de même), on peut s'attendre à beaucoup mieux. Certaines chaines avec moins d'étoiles offrent un niveau supèrieur. Il ne faut surtout pas lui toutes ces étoiles il ne les mérite pas.....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
FRANCE
1 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2012

Comment un hotel aussi défraichi peut-il être classé dans la catégorie des 4 étoiles ?
Tout est vieillot et de mauvais gout.
Le hall principal qui pourrait être majestueux est un monument dans le genre :les vilains chesterfield verts, les "stars" peintes sur les murs ( ! ) l'éclairage blafard au fluo...
Bref, c'est une catastrophe. Ca se poursuit quand on accède à la chambre. Passé les vilaines vitrines du RDC qui présentent des jolis gadgets kitsch qu'on peut acheter (genre housse pour Iphone - très utile naturellement dans un 4 étoiles), on prend un ascenseur à la moquette tachée et verdatre. Arrivé sur le palier on continue à se dire qu'il doit y avoir une restriction EDF tant c'est sombre et mal éclairé. On se dit que ça va aller mieux dans la chambre mais non c'est pire ! Nous avions 2 lits doubles ( ! ) dans ce qu'on nous a vendu pour une suite junior (j'ai toujours pas compris ce qu'ils appellent une suite dans cet "hotel"). c'est mal insonorisé alors que la chambre est sur le Boulevard. La lumière des toilettes est également un fluo (vous savez, le truc qui met 10 mn à éclairer correctement... pratique dans des toilettes). On nous précise à l'accueil qu'on ne peut pas diner sur place car le resto est fermé (de toute façon si c'est à l'image du reste, il vaut mieux éviter) mais par contre qu'on peut bénéficier du service en chambre. Par simple curiosité, j'ouvre le menu et bien ce qu'on vous propose de mieux c'est une omelette à 9 euro ou un croque monsieur à 8 euro. La classe internationale... Le cauchemar continue au petit déjeuner où j'ai soupconné les oeufs brouillés d'être du truc en poudre qu'on dilue dans du lait...
La seule chose qui relit ce bouge à un 4 étoiles c'est le prix.
Quand vous partez, le personnel se garde bien de vous demander votre avis...

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Tours ou ses environs
Clarion Hotel Chateau Belmont
N° 11 sur 89 à Tours
Mercure Tours Nord
Mercure Tours Nord
N° 5 sur 89 à Tours

Vous connaissez Hotel L'Univers Tours ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel L'Univers Tours

N°5 des hôtels romantiques à Tours
N°6 des hôtels d'affaires à Tours
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel L'Univers Tours 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, ebookers.fr, Venere, Agoda, Low Cost Holidays et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel L'Univers Tours en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De L'univers Tours
Hotel Univers Tours