Contrôle des avis
Avis publié : 2 avril 2018

Hotel bien situé (que se soit pour aller au centre ou pour sortir de la ville). Chambre Deluxe très spacieuse. Personnel aux petits soins. Possibilité de se garer pour 12 euros au parking Effia juste à coté de la gare (à 5 min à pied de l’hôtel). Mention spéciale pour le spa (massage divin !). La piscine est agréable, et donc forcément pris d'assaut.

• Séjour en : mars 2018, a voyagé en couple
Laura L, Directeur général de Hôtel L'Univers Tours, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Chère Cliente,
Merci d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre venue à l'Hôtel**** de l'Univers. Nous sommes enchantés que vous ayez passé un merveilleux séjour dans notre établissement et que notre spa ainsi que la prestation de nos masseuses vous aient plu! Nous espérons vous revoir très bientôt,

Avis publié : 2 avril 2018

Hôtel situé presque face à la rue marchande de Tours (rue nationale).
Hôtel joliment décoré et rénové qui change de certaines chaines d’hôtel.
L'accueil du soir était un peu décevant (froid, pas très concerné) mais le reste du personnel était bien.
La literie et la chambre étaient très agréable (point très important dans un hôtel :))
Je conseillerais de faire attention à la propreté de l'ascenseur, spécialement parce qu’il accueille des personnes qui vont au coin spa.
Pour les chambres proches de l'escalier, mettre un tampon ou dispositif pour réduire le bruit de la porte qui ferme (bois contre bois sans ralentisseur).
Enfin, Tours manque cruellement de restaurants ouverts le dimanche et on aurait pu espéré que cet hôtel propose justement ce genre de prestation.

Astuce pour la chambre : Éviter les chambres proches de l'escalier (bruit de la porte qui ferme)
  • Séjour en : mars 2018, a voyagé en solo

Chère Kristina,
Merci d'avoir pris le temps de partager vos impressions sur votre venue à l'Hôtel**** de l'Univers. C'est avec plaisir que nous apprenons que votre séjour s'est globalement bien déroulé. Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié notre literie et notre décoration intérieure! Soyez certaine que nous prenons bonne note de vos suggestions.
Nous espérons vous recevoir à nouveau lors d'un prochain séjour en Touraine.

Avis publié : 1 avril 2018 par mobile

Hotel conforme à la description. Bien situé, à 2 pas de la principale artère commerçante de Tours. Spa petit mais agréable. Petit dejeuner pour tous les gouts. Bien penser à reserver à l'avance une place de parking auprès de l'hotel car difficile de se garer gratuitement dans le quartier.

Séjour en : février 2018, a voyagé en couple

Cher Client,
Merci de tout cœur pour cet aimable commentaire sur Tripadvisor! Nous sommes ravis que notre établissement vous ait plu. Nous espérons vous revoir très bientôt!

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Hôtel proche de la gare et du centre ville avec parking (A réserver)
Espace d’acceuil et hall grands, contemporains, agréables. Ambiance cosy.

Piscine petite (attention eau fraîche), hammam et jacuzzi agréables. Néanmoins un gros inconvénient, les clients du couloir de l’hôtel vous voient, il y a un réel problème d’intimité.
Table, espace de massage et surtout organisation à améliorer .

Chambre agréable, calme et correctement équipée.(cafetière Nespresso)

Petit de déjeuner classique mais très bon.

Acceuil et départ souriant et cherchant réparer positivement les loupés (massages). Bravo.
Très bonne rapport qualité / prix.

Séjour en : mars 2018
Laura L, Directeur général de Hôtel L'Univers Tours, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2018

Cher Client,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire partager vos impressions sur votre venue à l'Hôtel de l'Univers. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour s'est bien déroulé dans sa globalité. Nous vous recevrons toujours avec plaisir lors de votre prochain séjour en Touraine.

Avis publié : 22 mars 2018

Séjour professionnel de 2 nuits.Les chambres sont spatieuses et agréables, le fitness et le coin spa très bien, le personnel du restaurant est charmant.
L'hôtel est idéalement placé, dans le centre juste à côté de la place de l'hôtel de ville et de la gare.
MAIS J'ai été choqué par le manque d'amabilité du personnel de la réception et ce pendant l'intégralité du séjour.
Quand on est réceptionniste, on se doit d'être souriant et la moindre des choses est de dire bonjour aux clients quand ils passent devant la réception... encore plus dans un 4 étoiles...
C'est vraiment dommage
demander à voir la facture avant de dégainer votre CB car ca n'a pas l'air d'être la procédure habituelle... Et on a des mauvaises surprises a posteriori.
j'y retournerai quand même mais en espérant que des actions auront été mises en oeuvre pour progresser sur ce gros point noir...

• Séjour en : mars 2018, a voyagé pour affaires

Chère Valérie,
Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience à l'Hôtel de l'Univers. Nous sommes heureux d'apprendre que votre séjour dans notre établissement s'est globalement bien déroulé. Nous avons bien noté votre remarque à propos de votre accueil et ne manquerons pas de faire un point avec toute l'équipe concernée à ce sujet. Nous espérons vous revoir très bientôt en Touraine,